FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Office Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
« Oser regarder par-dessus les silos » 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

SPF Finances - centralisation du flux de documents digital ET physique

XEROX Belgique - Luxembourg a équipé le SPF Finances d'une solution centralisée pour la création de documents digitaux et pour leur diffusion physique et digitale. Xerox a été chargé, après la signature du contrat en mars 2011, de l'élaboration et de l'implémentation (septembre 2012) d'une solution pour le flux de documents digitaux du SPF Finances mais aussi de la gestion ...
| 17/09/2012 - Office Management

Avantage concurrentiel, réputation et confiance des clients menacés

On investit de plus en plus dans la protection digitale mais le maillon humain est largement sous-estimé. Les collaborateurs sont des supports d'information et lors de leur départ - forcé ou non -, ils partent souvent avec des informations sensibles et précieuses. Une nouvelle étude d'Iron Mountain lève un coin du voile. L'enquête effectuée par Opinion Matters pour la société ...
| 05/09/2012 - Office Management

Responsabilité Sociétale mise en pratique

Lyreco s'est distinguée au mois de juin en remportant un 'European Office Products Award' dans la catégorie Entreprenariat Durable avec une stratégie 'Eco Future' qui incite aussi bien les clients que l'organisation elle-même à investir et consommer de façon durable. Lyreco vise à implémenter cette stratégie au niveau mondial au cours des cinq prochaines années sur base d'objectifs ...
| 22/08/2012 - Office Management

Bureaux d’avocats : quid de la protection de l’information ?

Traiter des informations sensibles et/ou confidentielles, c’est un peu la spécificité du Barreau. Mais l’information est-elle aussi protégée et confidentielle que ça ? Apparemment pas, comme le montre une étude européenne menée par PwC (Audit, Tax & Consulting Services) et Iron Mountain (Société spécialisée en gestion de l'information). L’étude a été effectuée auprès de 600 entreprises européennes de taille ...
| 07/06/2012 - Office Management

IRIS fait son show

A l’occasion l’IRISLink 2012, I.R.I.S., entreprise spécialisée dans le traitement du cycle de vie des documents numériques, a rassemblé mi-février à l’Aula Magna de Louvain-La-Neuve plus de 800 professionnels de 45 pays. Lors de cette convention, I.R.I.S a dévoilé ses résultats pour 2011 et a présenté les faits marquants de l’année et les initiatives qui soutiendront sa croissance. Parmi ...
| 11/04/2012 - Office Management

Youston et Cegeka numériseront 5 millions de certificats de conformité

Les entreprises informatiques belges Youston et Cegeka numériseront et archiveront tous les certificats de conformité belges à la demande du GOCA (Groupement des sociétés agréées de contrôle automobile et du permis de conduire). D'ici quatre ans, les 5 millions de Certificates of Conformity (CoC ) des véhicules immatriculés en Belgique devront être numérisés. Le fournisseur de services de numérisation spécialisés ...
| 03/02/2012 - Office Management

Quares reprend Maes Factory

Quares, qui est devenu en 5 ans le leader de” marché dans la gestion d’immobilier semi-industriel et logistique, a repris, mi-décembre, toutes les activités de Maes Factory et renforce ainsi sa position de leader. Les trois activités complémentaires du groupe sont la médiation résidentielle, la gestion d’immobilier industriel et les investissements dans l’immobilier. Maes Factory a été créé ...
| 20/01/2012 - Office Management

Onde de choc dans le monde du FM

Le Britannique G4S, essentiellement connu pour son offre variée de services de gardiennage et de surveillance, reprend le Danois ISS, le prestataire de services multidisciplinaire dans le monde du management facilitaire. La reprise représenterait une transaction de 5,94 milliards d’euros, dont 4,2 milliards d’euros de dettes. Les propriétaires actuels d’ISS, le spécialiste suédois du capital-investissement EQT et Goldman Sachs ...
| 18/10/2011 - Office Management

Un nouveau réseau pour un travail plus « smart »

Suite à un appel à projets lancé par les autorités wallonnes en vue de mettre sur pied des infrastructures de travail innovantes, un réseau mixte public-privé de télécentres est en train de voir le jour. Les premiers Smart Work Centers (SWC) ont été inaugurés le 17 juin dernier simultanément à l’Axis Parc de Mont-Saint-Guibert en Brabant wallon et dans ...
| 09/09/2011 - Office Management

Travail flexible : théorie et pratique sont très différentes

Près de la moitié des Belges (46 %) travaillent toujours exclusivement au bureau. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par le bureau d’études Vanson Bourne sur demande de Microsoft. 1.500 employés ont été interrogés dans 15 pays européens. Avec les Français, les Belges sont, au sein de l’Europe, les plus liés à leur immeuble de bureaux. Pourtant, l’essentiel ...
| 21/06/2011 - Office Management

EFMC 2011 – mouvement de balancier

Les sessions de recherches qui ont eu lieu pendant l’EFMC 2011 ont montré que le travailleur intellectuel veut pouvoir se concentrer et attache de l’importance au confort, mais ne veut pas non plus s’isoler. Le bâtiment de l’entreprise jouera donc demain aussi un rôle important en tant que lieu de rencontre pour les travailleurs intellectuels, même si ces derniers ...
| 09/06/2011 - Office Management

EFMC 2011 – Productivité, nouvelle façon d’épargner

La 5e édition de l’EFMC (European Facility Management Conference), une organisation commune d’EuroFM et IFMA, s’est déroulée cette année à Vienne (A) et a attiré quelque 500 professionnels du monde entier. Pour la première fois, des visiteurs non européens avaient aussi fait le déplacement. Dans son discours d’ouverture, Wayne Tantrum, Chairman EuroFM, a indiqué qu’un bon facility management doit ...
| 07/06/2011 - Office Management

Le 'Nouveau Travail' , pas encore pour tout le monde

Selon une enquête effectuée par Kluwer auprès d’employés et de professions libérales en Belgique et aux Pays-Bas – plus de 3.000 personnes interrogées -, seul un quart des entreprises belges se disent prêtes au travail flexible, tandis qu’aux Pays-Bas, le 'nouveau travail' est déjà adopté à grande échelle. Techniquement, plus rien n’empêche une organisation flexible du travail et une ...
| 17/05/2011 - Office Management

Hôte de marque

Tony Keane, IFMA President & CEO International a effectué une visite de 3 jours à l’IFMA Belgian Chapter. Il revêt la fonction d’IFMA President & CEO International depuis janvier 2010. C’est avec fierté qu’il a annoncé qu’IFMA comptait au niveau mondial près de 20.000 membres et que ce nombre a fortement augmenté au cours de l’année passée. IFMA est ...
| 14/04/2011 - Office Management