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Forte expansion de DPD en Belgique pour la livraison de colis

Le confinement ordonné pour limiter la propagation du coronavirus a provoqué une hausse spectaculaire du commerce en ligne. Pour DPD, concurrent direct de bpost, PostNL et DHL pour la livraison de colis, cela s’est traduit par une hausse de plus de 70% des volumes de livraisons Business-to-Consumer(BtoC). En temps normal le chiffre d’affaires de DPD Belgique se réparti 50-50% ...
| 27/07/2020 - Office Management

Green at the Office crée un espace vert au bureau

Ces dernières semaines, les développeurs de projets de la département Green at the Office de la société Krinkels ont développé des solutions originales pour aménager les espaces de travail de manière sécurisante et agréable. Ces nouveaux produits ont été dessinés afin de présenter des solutions mobiles, se déplaçant facilement pour répondre à la flexibilité que la période actuelle impose. ...
| 02/07/2020 - Office Management

Proxyclick lance le Touchless Check-in

Proxyclick, le leader et fournisseur mondial de logiciels de gestion des visiteurs d'entreprise, a lancé aujourd'hui le «Touchless Check-in» afin de fournir aux entreprises une solution d'enregistrement sans contact dès l’arrivée des visiteurs à la réception et ce pour chaque étape de leur parcours. Avec des millions d'employés, de visiteurs et d'entrepreneurs prêts à ...
| 19/06/2020 - Office Management

Conseils pour un retour en toute sécurité au travail

De plus en plus d'organisations rouvrent leurs bureaux au personnel. Elles appliquent bien entendu les restrictions et les précautions nécessaires. Des bandes de séparation, des autocollants et des bannières rappellent ainsi aux collaborateurs la nécessité de respecter la distance de 1,5 mètre ainsi que d'autres directives. La combinaison de tous ces différents moyens de communication peut toutefois entraîner une ...
| 18/06/2020 - Office Management

Tous dans la même direction derrière les bureaux

Dans les bureaux du bureau d’ingénierie ABT, les collaborateurs regardent tous dans la même direction derrière leurs bureaux. Ces bureaux sont positionnés spécifiquement afin que les systèmes de ventilation puissent contribuer maximalement à la qualité de l’air. D’après ABT, cette combinaison de mesures diminue le risque de transmission du coronavirus parce que les collaborateurs respirent toujours de l’air purifié. ...
| 03/06/2020 - Office Management

Un climatiseur split qui offre un refroidissement « surround » à 360°

Midea Breezeless est un climatiseur split spécialement conçu pour offrir un confort maximal aux bureaux ou aux espaces sans les flux d'air gênants typiques des climatiseurs conventionnels. Il est équipé d'évents frontaux et latéraux pour un refroidissement « surround » à 360°. L'appareil a la plus haute cote énergétique A+++, ce qui permet de réaliser d'importantes économies sur la ...
| 27/05/2020 - Office Management

Retour au bureau en toute sécurité avec Smart Workplace Manager

L’entreprise néerlandaise Smart Business Concepts lance Smart Workplace Manager sur le marché, une application qui permet de sécuriser tous les postes de travail existants. Si la règle de distanciation de 1,5 m limite la capacité disponible, il est possible avec le logiciel de retourner au bureau en occupant maximalement la surface restante. L’application reprend un plan digital du bureau, ...
| 22/05/2020 - Office Management

Retour au travail ... comment organiser la distance sociale dans les bureaux ?

Dès le 4 mai, le déconfinement progressif devrait s'organiser en Belgique. Tant que nous ne trouverons pas de vaccin contre le COVID-19, la distanciation sociale devra être organisée aussi dans les entreprises. Cela nécessite de réaliser des aménagements de l'environnement de travail (espaces d'accès, d'accueil, de réunion, de travail). Des spécialistes du groupe mondial Cushman & Wakefield ont ...
| 23/04/2020 - Office Management

Un jumeau numérique pour le Facility Manager

Cette année aussi, le fournisseur de solutions de jumeaux numériques pour les bâtiments et les produits Scanbie participe à FM-Day le 16 juin. « Notre technologie permet d’aller plus loin que les simulations 3D et présente des bâtiments et des produits de manière interactive avec une grande qualité », explique An Meersman, la CEO de Scanbie. L’entreprise proposera aux ...
| 09/04/2020 - Office Management

La Belgique est-elle prête pour le télétravail de masse?

Le Benelux est un leader mondial dans le télétravail. C’est ce qu’il ressort d’une enquête réalisée auprès de plus de 700.000 travailleurs. En ce qui concerne la Belgique, les chiffrent indiquent que seuls 24% des employés de bureau n’ont pas d’expérience avec le télétravail. A titre comparatif : dans le monde entier, plus de la moitié (52%) des répondants ...
| 26/03/2020 - Office Management

EasyPost continue à se développer

À la fin de l'année dernière, EasyPost a ouvert un tout nouveau site de production de pas moins de 3000 m² à Gand, qui est désormais pleinement opérationnel. Ce tout nouveau site contient des bureaux et des salles de réunion hyper modernes. En outre, le site disposant de machines de pointe se trouve à un endroit stratégique. Selon le ...
| 19/03/2020 - Office Management

12 conseils pour un lieu de travail ergonomique à domicile

Le gouvernement a renforcé les mesures pour empêcher la propagation du virus Corona. Quiconque peut le faire est prié de travailler à domicile. Même ceux qui passent une journée entière à la maison à l'ordinateur devraient essayer de rendre ce lieu de travail si ergonomique. Vous trouverez ici 12 conseils:Écoutez votre corps: arrêtez ce que vous faites ou changez ...
| 18/03/2020 - Office Management

Coronavirus: entre suspicion et prévention dans les entreprises

Ces derniers jours l'épidémie de Coronavirus fait sans cesse les gros titres des médias, y compris en Belgique. Même si il n'y a pour l'instant que vingt-cinq cas détectés de personnes contaminées en Belgique , la plupart des entreprises s'interrogent sur les procédures de prévention à mettre en place pour limiter la contagion du virus. Des décisions sont à ...
| 05/03/2020 - Office Management

Des vêtements de travail contemporains

Le marché des vêtements professionnels est devenu plus dynamique ces dernières années. « Pendant long-temps, les vêtements étaient purement fonctionnels. Aujourd'hui, ils doivent être confortables et beaux tout en offrant le confort des tissus modernes », explique Mark Weber, responsable développement de produits de l'entreprise de services textiles Mewa. Mewa est un des seuls du secteur à disposer d'un ...
| 27/02/2020 - Office Management

Une lumière biologiquement efficace pour plusieurs lieux de travail

Après le lancement de la lampe de travail Luctra Vitaork en 2018, Luctra introduit maintenant une version avec la fonction Human Centric Lighting. La couleur de la lumière peut être réglée librement entre 2 700 et 6 500 Kelvin à l'aide de l'écran tactile ou une application sur le smartphone. L'intensité et la couleur de la lumière peuvent être ...
| 11/02/2020 - Office Management