FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Facility Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
« Oser regarder par-dessus les silos » 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

Mise en scène d’un retour au bureau sécurisé

Partout dans le monde, les travailleurs retournent progressivement au bureau. Le groupe mondial ISS à mis en scène et filmé de façon très détaillée et réaliste les modifications d’agencement des espaces de circulation, de travail, de réunion et de restauration.La vidéo illustre parfaitement les prestations supplémentaires effectuées tout au long de la journée pour assurer la protection des employés ...
| 15/05/2020 - Facility Management

Le Facility Manager: un caméléon qui s’adapte aux changements

Ce mercredi 13 mai, nous célébrons le World FM day. Nous pouvons sans conteste nous féliciter de la professionnalisation constante du métier du Facility Manager. Son importance grandit sans cesse.Son rôle inconditionnel reste d’assurer qualitativement les services supports aux collaborateurs d’une organisation et l’opérationnalité de fonctionnement des équipements et installations dans les bâtiments; cela bien entendu avec une optimisation ...
| 13/05/2020 - Facility Management

Début des travaux du Campus maritime à Anvers

Sur l’ancien site BP à la pointe sud d’Anvers sur l’Escaut, les travaux de démolition et d’assainissement de l’ancien site industriel ont commencé en vue d’accueillir le nouveau et ambitieux Maritieme Campus Antwerpen (MCA). Le MCA veut fédérer les acteurs maritimes et portuaires, des plus grands aux start-ups. Spacewell participe au projet. « Nous nous focalisons sur la phase ...
| 08/05/2020 - Facility Management

Le leasing de mobilier pour plus de flexibilité … et de circularité

Le retour au bureau après des semaines de confinement – mais toujours en période de grande protection contre le COVID-19 - nous oblige à repenser l’occupation et dans certains cas l’agencement des espaces de travail pour respecter la distance sociale entre collaborateurs. Ce nouvel agencement ne servira probablement qu’un certain temps, une fois que solution sanitaire sera trouvée. Alors ...
| 07/05/2020 - Facility Management

SipWell met la sécurité et l'hygiène dans le collimateur !

À Londerzeel, à quelque 42m de profondeur sous le siège de SipWell, de l'eau pure est pompée quotidiennement à partir de quatre puits bien protégés. L'eau collectée est contrôlée toutes les heures par un laboratoire interne et stockée dans un grand réservoir. L'eau est ensuite utilisée en plusieurs étapes dans l'usine d'embouteillage automatisée. Le conducteur du chariot élévateur apporte ...
| 06/05/2020 - Facility Management

Ce mercredi au congrès FM Europén

Le congrès World Workplace Europe, organisé par IFMA et FMN, qui devait avoir lieu fin mars au Kromhouthal d’Amsterdam fut d’abord annulé. Il se tiendra finalement à distance, en virtuel ce mercredi 6, jeudi 7 et vendredi 8 mai après-midi. En temps de crise tel que nous la vivons depuis près de 3 mois, l’information et formation continue est ...
| 05/05/2020 - Facility Management

Retours d'expériences de la gestion de la crise sanitaire

IFMA a organisé avec succès une table-ronde (à distance) relative à la gestion de la crise sanitaire, aux mesures prises au cours de ces 2 derniers mois pour assurer une continuité dans la gestion des infrastructures, pour poursuivre les activités lorsque cela était possible (dans beaucoup de cas via du télétravail) et préparer le déconfinement. Des retours d’expériences précieux ...
| 30/04/2020 - Facility Management

Plus d’hygiène avec les systèmes d’ouverture de portes sans contact

Dans la crise sanitaire actuelle, ouvrir la porte d’un lieu sans contact est crucial. Que ce soit dans des établissements de soins, des bureaux, des écoles et dans des lieux publics très fréquentés tels les restaurants et commerces. Dormakaba propose comme d’autres fabricants des solutions de portes s’ouvrant automatiquement grâce à des détecteurs de mouvement. Techniquement, ils peuvent aisément, ...
| 27/04/2020 - Facility Management

FM-Day déplacé au 13 novembre

En raison de la persistance de la crise corona, le FM-Day 2020 a été reporté au 13 novembre. L'événement, initialement prévu pour le 2 avril, avait déjà été remis au ...
| 17/04/2020 - Facility Management

Un accueil gratuit et sans contact pour les entreprises de logistique, de distribution et de product

L’entreprise gantoise Peripass, spécialisée dans les solutions logicielles de yard management, met sa plateforme gratuitement à la disposition des entreprises de logistique, de distribution et de production pendant la crise corona. Le logiciel facilite l’accueil sans contact aux sites logistiques. La plateforme logicielle Peripass automatise et digitalise l’accès et la communication de l’accueil logistique et des divers flux de ...
| 15/04/2020 - Facility Management

Externaliser le traitement du courrier pour garantir la continuité

En organisant la numérisation du courrier postal entrant, leur classement selon des règles prédéfinies par l’entreprise et leur distribution aux collaborateurs de l’entreprise qui télé-travaillent de chez eux, Cegeka et Youston aident les entreprises à garantir la continuité fonctionnement pendant la crise des coronavirus. Cette prestation externalisée s’adresse aux entreprises qui reçoivent un minimum de 30 pièces de courrier par ...
| 15/04/2020 - Facility Management

Remise des Facility Awards le 22 octobre

La remise des Facility Awards 2020 aura lieu le 22 octobre. Initialement prévu le 28 mai, l’organisateur IFMA a décidé de reporter l’événement suite à la crise corona. Le Facility Manager of the Year sera élu pendant la soirée de gala. Il est possible de voter pour le finaliste jusqu’au 15 octobre. La 15ième édition des Facility Awards se ...
| 10/04/2020 - Facility Management

Un jumeau numérique pour le Facility Manager

Cette année aussi, le fournisseur de solutions de jumeaux numériques pour les bâtiments et les produits Scanbie participe à FM-Day le 16 juin. « Notre technologie permet d’aller plus loin que les simulations 3D et présente des bâtiments et des produits de manière interactive avec une grande qualité », explique An Meersman, la CEO de Scanbie. L’entreprise proposera aux ...
| 09/04/2020 - Facility Management

Spacewell rend la gestion des bâtiments plus intelligente

Spacewell, connu pour ces logiciels de gestion des bâtiments, annonce une mise à niveau majeure de son FMAO/GMAO pour fin 2020. La mise à jour qui inclut une conception d’interface utilisateur unifiée et une expérience utilisateur uniforme sur tous les appareils permet aux organisations de tirer parti des possibilités offertes par les lieux de travail « agiles » et ...
| 08/04/2020 - Facility Management

45 entreprises où il fait bon travailler

Une fois de plus, le Great Place to Work Institute a audité un grand nombre d’entreprises à leur demande. Selon les résultats obtenus, 20 d’entre elles sont élues ‘Best Workplaces’ en Belgique et 25 autres sont certifiées Great Place to Work en reconnaissance de leur statut de bons employeurs. Cette étude annuelle est réalisée par l’institut en collaboration avec ...
| 06/04/2020 - Facility Management