FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Architecture art déco pour le 3e business center Spaces inauguré par à Bruxelles.

Architecture art déco pour le 3e business center Spaces inauguré par à Bruxelles.



L’immeuble en centre-ville qui fut jadis le siège de la Banque Agricole de Belgique, au n° 13 de la rue des Poissonniers, héberge désormais un business center et centre de coworking ; le troisième du réseau Spaces. C’est une des premières fois à Bruxelles qu’un immeuble entier – 4.600 m2 répartis sur neuf étages - est transformé intégralement en centre d’affaires. 121 place de coworking dans le Business Club, 103 bureaux et 6 salles de réunion y sont logés. Au 7e étage, la terrasse offre une vue imprenable sur le cœur historique de Bruxelles.
Au rez-de-chaussée, un restaurant-café branché ‘Green Kitchen’ est accessible tant aux membres et clients de Spaces qu’aux non-membres. Atalian, l’opérateur du restaurant y propose un concept de restauration saine rapide… et avec atmosphère.

Architecture mixte
L’aménagement contemporain des espaces de coworking et bureaux privés a été réalisé dans le respect de l’architecture des années ’20 signée par l’architecte Henri Wildenblanck. Les éléments décoratifs tels les murs en marbre, les vitrages, les portes en bois sombre et les parquets à bâtons rompus ont été conservés. L’accès à l’étage -1 se fait même via la porte d’acier d’un mètre d’épaisseur qui défendait jadis la salle des coffres. Spaces y a emménagé deux salles de réunion.

Situé en centre-ville, à deux pas de la bourse, et donc du grand piétonnier, l’accessibilité du business center en transports publics doit être aisé. Le Spaces Stock Exchange est situé à 10 minutes à pied de la gare Centrale et à proximité des stations de métro Bourse et Sainte-Catherine.

Un réseau en croissance
Le Spaces Stock Exchange est la 7e implantation en Belgique, et la 3e à Bruxelles après le Spaces rue Belliard au cœur du Quartier Européen et le Spaces Auderghem. Les quatre autres centres d’affaires sont situés à Diegem (à proximité de l’aéroport), à Malines, à Gand (Zuiderpoort) et à Anvers dans le complexe Post-X.
Cette année, trois autres business centre Spaces ouvriront leurs portes, l’un d’ici deux semaines sur le site de Tours & Taxis dans l’ancienne gare maritime et un deuxième dans le quartier Nord dans le Manhattan Center à proximité immédiate de la place Rogier. Un autre centre d’affaires sera également inauguré à deux pas du Palais de justice.

Selon William Willems, directeur de Spaces Belgique, d’ici trois ans, le réseau Spaces devrait totaliser 30 centres d’affaires en Belgique.