FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Le leasing de voitures d'occasion: un nouveau marché pour ALD Automotive

Le leasing de voitures d'occasion: un nouveau marché pour ALD Automotive



ALD Automotive, entreprise leader en Belgique du leasing de voiture de sociétés, entend avec son offre ALD 2life Lease donner une seconde vie au voitures de leasing dont le contrat se termine. Ces véhicules n’ont en moyenne passé que trois ans sur la route.

Après une sélection rigoureuse sur base de la durée de vie, du kilométrage et des dommages éventuels; après un check-up complet, certains véhicules seront remis en vente sur le marché. Le contrat de leasing de ce véhicule d’occasion inclura pour un loyer mensuel forfaitaire, l’entretien et les réparations, l'assistance routière, les pneus d'été et l'assurance tous risques. En option au contrat : les pneus hiver, un véhicule de remplacement en cas de réparations et le carburant. De cette manière, ALD entend supprimer complètement l'incertitude associée à l'achat d'une voiture d'occasion.

Avantages majeurs: prix et flexibilité

Le loyer du leasing d’un véhicule d’occasion est généralement inférieur de +-20 %. Le délai de livraison est en moyenne de 15 jours. Un contrat est possible pour une période à partir de 12 mois. Trois éléments qui donneront plus de flexibilité aux entreprises en matière de politique salariale et de ‘fleet management’.
Pour les employés qui disposent déjà d'une voiture de société dans leur package salarial et budget mobilité (plan cafétaria), opter pour le leasing d’une voiture d’occasion moins chère, donnera des possibilités d’allouer autrement une partie de ce budget.

La start-up Lizy, qui démarrait ses activités en février 2019, est la pionnière du marché du leasing de voitures d’occasion. Elle fait partie de la filiale Lab Box qui a été créée par D’Ieteren Auto pour rechercher de nouvelles solutions de mobilité dans une société en pleine mutation. Aujourd’hui ALD Automotive emboîte le pas à Lizy. Compte tenu de taille d’ALD, filiale du groupe bancaire français Société Générale, de son leadership et de son portefeuille de client en Belgique le marché du leasing de voitures d’occasion devrait se développer fortement, surtout en période de crise économique lorsque les coûts sont sous pression et les incertitudes bien présentes.
22-06-2020