FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Votez pour élire le Facility Manager de l'année

Votez pour élire le Facility Manager de l'année



Sur base de nominations proposées par le public, six personnalités ont été sélectionnées par un jury de professionnels du FM pour l'élection du Facility Manager de l'année. Participez à cette élection en votant pour le candidat de votre choix. Vos votes compteront pour 65% pour l'attribution du prix du public. Lors de la cérémonie des IFMA Facility Awards, le vote des quelques 300 participants comptera pour 35% des voix.

Le prix ‘Facility Manager of the Year’ met à l’honneur un homme, ou une femme, qui par sa réflexion sa vision, son engagement et ses actions à contribué au succès de l’entreprise ou organisation qui l’emploie. Il ou elle aura ainsi contribué à mieux faire (re)-connaître le métier de Facility Manager et à sa professionnalisation. Jan Flament fût le Facility Manager de l’Année en 2018.

Un reportage a été réalisé pour chacun des six facility manager nominés pour cette élection. Le reportage présente leur parcours, réussites et exemples de bonnes pratiques du Facility Management. Critères pour la nomination
Ces facility managers remplissent les conditions définies par le jury pour leur nomination
  • minimum 5 ans d'expérience en facility management
  • une expérience de gestion tant de hard que de soft facilities
  • avoir contribué à deux grands projets FM innovants
  • la responsabilité d'une équipe d'au moins 5 FTEs
  • avoir en gestion des bâtiments représentant près de 25.000 m²
  • une management à un niveau de direction
  • une contribution éventuelle à un ouvrage littéraire
Votez en ligne pour élire le Facility manager de l'année de votre choix >>

Soirée festive Le titre de Facility Manager de l'année sera décerné lors de la cérémonie de remise des trophées « IFMA Facility Awards ». Cette soirée devait avoir lieu le 28 mai. Suite à l’épidémie de COVID-19, les organisateurs ont décidé de postposer cette soirée. La date est encore indéterminée; l’évènement aura fort probablement lieu en octobre. Les votes en ligne se poursuivront jusqu'en septembre.

Les finalistes pour l’élection du Facility Manager de l’Année, ne seront pas les seuls à être mis en lumière lors cette soirée, IFMA et les Hautes Ecoles récompenseront aussi les lauréats des ‘Best FM Thesis’. Ces trophées récompensent des étudiants pour la qualité et l’originalité de leur thèse de fin de cycle de formation. Ils sont élus par les comités pédagogiques des formations post-graduat en Facility Management de Odisee et de la Haute Ecole de la Province de Liège.

Via l’organisation des Facility Awards, IFMA entend mieux faire connaître le Facility Management en Belgique et valoriser la profession et ses bonnes pratiques.
Mertens Ingrid
02-04-2020