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  Épargner à tout prix et en permanence reste d’actualité
Tout Facility Manager se trouve continuellement sous pression pour réduire les coûts, mais se met traditionnellement et avec fébrilité en quête d’épargnes du côté des postes standard tels que le nettoyage, le catering... avec pour résultat quelques pourcents économisés à peine. Pourtant, il est possible de réaliser une économie considérable et, de surcroît, récurrente, en analysant avec soin le contrat de location. De préférence avec l’assistance de spécialistes neutres comme un « tenant representative » tel Anthony Huygen, Partner Cresa Belgium.
| 14/11/2016
 
  Processus de maturation durable
NNOF (Nearly New Office Facilities) a germé au sein du holding familial PMC en s’appuyant sur le principe selon lequel le mobilier de bureau existant peut constituer une matière première pour la réalisation de nouveaux aménagements de bureau. Après une phase de démarrage privilégiant les études, les expériences et le développement, NNOF a été présenté officiellement en 2010 en tant que nouvelle entité au sein du holding PMC. Aujourd’hui, NNOF personnifie ce qui conquiert le monde sous le nom d’économie circulaire.
| 14/11/2016
 
  Révolutionner la stratégie « workplace »
45%, c’est le nombre d’employés estimant que leur environnement de travail ne fonctionne tout simplement pas. Leesman, le leader dans le domaine de l’analyse de l’efficience du lieu de travail, a dévoilé cet été les résultats de ce qui est sans aucun doute son projet de recherche le plus significatif jusqu’à présent. Sur la base des enquêtes remplies par pas moins de 155.000 travailleurs, se sont petit à petit révélées des caractéristiques communes aux environnements de travail les plus satisfaisants. En partageant ces tendances, Leesman pourrait bien être à l’origine d’une petite révolution en matière de stratégie des environnements de travail.
| 14/11/2016
 

  Diffuser son identité propre via le design
Quelque 300 personnes travaillent au siège de Médecins Sans Frontières (MSF) à Bruxelles. Si le bâtiment apparaît régulièrement à la télévision, il n’est pas si fréquent de pouvoir y jeter un œil en coulisses. Roland Raaijmakers, Facility & Property Manager, décortique pour nous la philosophie à la base du nouveau siège bruxellois.
| 14/11/2016
 
  « L’Arts&Lux est la vitrine de notre culture d’entreprise »
Serge Fautré, CEO d’AG Real Estate, nous accueille dans le nouveau quartier général du premier investisseur immobilier du pays. Situé à l’intersection de l’Avenue des Arts et de la Rue du Luxembourg - d’où son appellation Arts&Lux -, le QG a été revisité en profondeur par les créatifs du bureau Admos.
| 14/11/2016
 
  Admos : feel the beat
« Think out of the box »… Voilà ce qui motive les collaborateurs du bureau de Design & Build ADMOS, spécialisé dans l’aménagement de bureaux. Cette équipe de maintenant quelque 30 collaborateurs conçoit pour des entreprises telles que Google, Swift, Dimension Data, AG RealEstate, pour ne citer qu’eux, des espaces de travail aussi agréables à vivre qu’efficaces en termes de productivité. Leur crédo ? L’humain, l’architecture comme ADN et le travail bien fait.
| 14/11/2016
 

  Privilégier la lumière naturelle
Filiales et succursales comprises, Guardian emploie quelque 17.000 personnes habitant dans plus de 25 pays répartis sur les 5 continents et qui sont actives dans divers secteurs. Guardian propose différents produits, allant du verre, qui réduit la consommation énergétique et accroît le confort, aux pièces « automotive » innovantes améliorant la consommation et la connectivité. Corinna Lehnert, Directrice Human Resources de Guardian Industries Glass Group en Europe, nous explique la nouvelle philosophie de bureau de l’entreprise.
| 14/11/2016
 
  La créativité au-delà du design
En évoquant la notion de « créativité », on pense d’emblée à des concepts remarquables qui impressionnent par leur originalité ou leur audace, mais dans la démarche de Buroconcept, la « créativité » va bien au-delà. Elle est mise au sens large au service du client et de ses objectifs.
| 14/11/2016
 
  Le bien-être du personnel avant tout
Lorsque pour des raisons philosophiques, Christof Stoll introduisit au début des années 50 la notion de qualité comme passerelle entre économie et écologie dans le développement des produits de Sedus, il était loin d’imaginer que cela conduirait son entreprise à se concentrer à ce point sur la durabilité, comme elle le fait depuis des décennies. Après la qualité, le design devint le second facteur de durabilité. Lorsque cela fut à son tour insuffisant, il apparut clairement que la fonctionnalité du mobilier de bureau contribuait, elle aussi et de façon fondamentale, à la longévité chère aux yeux de Christof Stoll.
| 14/11/2016
 
  Créer un environnement de travail intelligent et flexible
Dans un monde économique complexe, les espaces de travail doivent accompagner la stratégie de l’entreprise, en renforçant son image interne et externe, tout en replaçant l’humain au cœur de la performance économique. Ces espaces portent un nom : « intelligent workplaces ». Depuis sa création, il y a maintenant plus de 20 ans, l’entreprise GLOBAL s’est spécialisée dans la conception, la réalisation et le fonctionnement de tels espaces.
| 14/11/2016
 

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