FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  


  BÂTIMENT HERMAN TEIRLINCK, Fleuron des pouvoirs publics flamands
L’emménagement dans l’immeuble de bureaux Herman Teirlinck situé sur le site de Tour & Taxis a démarré à la mi-août. Ce projet de nouvelle construction s’est en grande partie déroulé parallèlement au projet de rénovation en profondeur du bâtiment Hendrik Conscience. Au total, plus de 4 000 collaborateurs des autorités flamandes ont intégré quasi simultanément un nouvel environnement de travail. Pour les deux projets, la « durabilité » et le déploiement systématique du « Nouveau Travail » tel que défini par les pouvoirs publics flamands sont en tête des priorités.
| 09/01/2018
 
  HAVENHUIS ANTWERPEN, Point de repère pour le travail « activity based »
« Havenhuis Antwerpen » est un édifice particulier à plus d’un titre. C’est un point de repère de la ville, marquant de façon prononcée la transition entre l’ancien et le nouveau port. C’est aussi l’un des derniers chefs-d’œuvre de la fameuse architecte Zaha Hadid. Mais surtout, c’est l’extériorisation d’une vision futuriste sur la collaboration entre travailleurs, qui met l’accent sur la transparence, le partage de l’information et une activité professionnelle affranchie d’un lieu et d’un horaire.
| 09/01/2018
 
  INGRAM MICRO, Renforcer les liens
Ingram Micro est un grossiste actif au niveau mondial dans le secteur des produits et services liés aux PC. Son établissement néerlandais a récemment fait l’objet d’une analyse par le cabinet SB Projects. La difficulté consistait à mener un chantier en peu de temps, avec un budget restreint, tout en respectant les conditions fixées par un avant-projet strict. Ayant réussi avec brio, SB Projects fut également retenu comme prestataire pour repenser le QG de la filiale belge.
| 09/01/2018
 

  "AXA Smart Office", la vision d'AXA Belgium sur le nouveau travail
« AXA Smart Office », la vision d’AXA Belgium sur le nouveau travail, a germé en 2012 et a récemment trouvé son aboutissement avec l’emménagement dans le bâtiment Trône », situé sur la place du même nom, à Bruxelles. AXA Smart Office devait représenter bien davantage que l’abandon du bâtiment emblématique situé au Boulevard du Souverain et qui symbolise 40 ans de culture d’entreprise AXA.
| 09/01/2018
 
  Confiance, fierté et plaisir sont les ingrédients des Best Workplaces 2017
Les « Best Workplaces » se distinguent par leur capacité à créer de la valeur ajoutée par le biais de leurs pratiques RH. Elles font beaucoup plus que ce que l’on attend d’elles pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Ce faisant, elles ont l’opportunité de construire une relation de confiance importante avec les collaborateurs. Ce n’est pas tellement ce que font les entreprises qui est déterminant, mais davantage la façon dont les dirigeants l’exécutent.
| 08/01/2018
 
  Quels changements les entreprises devront-elles opérer dans les 5 prochaines années ?
En 2017, les entreprises auront investi des milliards au niveau mondial dans leurs lieux de travail. Plus que jamais elles doivent relever le défi de se débarrasser de leurs vieilles habitudes d’investissement. La stratégie liée au lieu de travail évolue si rapidement que le défi consiste déjà à ne pas être à la traîne, et a fortiori à être en avance sur les autres. Colliers International, réputé pour son expertise dans le développement de stratégies d’organisation, met les différents aspects de ce sujet en lumière dans une série de 5 « white papers ». Dans ce dossier, Profacility explique les principaux éléments et conclusions de ces recherches et analyses.
| 20/12/2017
 

  Enquête pan-européenne sur le télétravail : « Working anytime, anywhere »
En février dernier, Eurofound et le Bureau International du Travail ont rendu public le rapport « Working anytime, anywhere: the effects on the world of work ». L’intérêt est grand puisque les enquêtes européennes sur les nouvelles formes d’organisation du travail (NFOT) sont rares, ce qui nous oblige à nous satisfaire (ou pas) d’enquêtes nationales, voire régionales, mesurant souvent un objet mal défini.
| 13/12/2017
 
  Voie impériale vers le SWOW
Le siège social d’Elia, sis au n°20 du Boulevard de l’Empereur, vient de connaître un réaménagement en profondeur de ses étages 1 à 6. Les 360 collaborateurs qui y travaillent peuvent y vivre pleinement l’expérience professionnelle du Smart Way Of Working qui fait désormais partie de l’ADN d’Elia.
| 15/11/2016
 
  Travailler autrement dans un environnement avec une âme
Grâce à une automatisation continue depuis les années ‘90, le nombre de collaborateurs de l’Office National des Vacances Annuelles (ONVA) est passé de plus de 600 à 200 aujourd’hui. De plus, l’organisme manifestait le souhait explicite de travailler autrement et d’offrir un cadre de travail attractif aux collaborateurs. La quête pour un lieu adapté offrant une réponse à ce défi a commencé voici plus de 5 ans.
| 14/11/2016
 
  La durabilité présente de nombreux aspects
La durabilité est étroitement liée au choix du bâtiment, à son utilisation, au travail d’une organisation et pour de grandes entités comme les services publics de la Région flamande, à la densité des postes de travail dans chaque bâtiment occupé. Ceci force en permanence un travail d’étude et d’analyse approfondi et des prises de décision pour trouver des solutions d’avenir optimales et réalistes.
| 14/11/2016
 

Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Epinglé dans l'actualité
Slideshow Image 1
Quelles prévisions de sécurité IT pour 2017 ?  

News en bref
La Gare Maritime de Bruxelles reprends vie
| 29/05/2020
Séparation d’espaces hygiéniques, légers et ignifuges pour la prévention du Coronavirus
| 29/05/2020
Facilicom organise une table ronde virtuelle sur le lieu de travail de demain
| 29/05/2020
TRAKK, hub créatif mais désormais aussi centre de coworking
| 28/05/2020
Jansen assurera le parachèvement du nouvel hôtel Van der Valk à Gand.
| 27/05/2020
Un budget pluriannuel pour éviter les arrêts et les frais
| 26/05/2020
Communication interne au temps du Coronavirus: optimisez la portée de l’affichage dynamique
| 25/05/2020
Des tapis qui favorisent le respect de la distanciation sociale
| 25/05/2020
La nouvelle réalité de l’environnement de travail
| 20/05/2020
Mise en scène d’un retour au bureau sécurisé
| 15/05/2020
Portes automatiques et interrupteurs sans contact
| 14/05/2020
Des solutions numériques pour sécuriser le retour au travail
| 14/05/2020
Sessions safe@work en ligne
| 11/05/2020
Les télétravailleurs à l'origine d'un accroissement du marché du mobilier de bureau ergonomique
| 07/05/2020

Voir toutes les news