FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Workplace Innovation

Workplace Innovation

La manière de considérer l’aménagement d’un espace de travail a fortement évolué au fil des ans. Lorsqu’un nouveau concept de travail est implémenté, il convient désormais de tenir compte de certains paramètres. Nous avons demandé à 2 spécialistes de, respectivement, PROCOS et MÖBIUS de préciser quelques facteurs essentiels.

Un poste de travail n’est plus un lieu où l’employé se contente de faire ‘son job’. L’idée selon laquelle il s’agit d’un instrument qui procure aux employés une sensation de bien-être a gagné en importance au cours des années passées. Et ceci produit ses effets sur la manière d’optimaliser un lieu de travail. « Ce que nous appelons l’approche holistique est très importante lors de l’implantation d’un nouveau concept d’espace de travail », explique Jan Bellaert de MÖBIUS. « En d’autres termes, il faut tenir compte non seulement de l’environnement physique du collaborateur et de l’environnement mental, mais aussi de l’environnement virtuel qui concerne des notions telles que le business process, l’interaction, la mobilité ou encore les aspects du lieu de travail relatifs à la technologie. Visuellement, imaginez 3 ensembles (environnements) avec une intersection centrale où ils se chevauchent. C’est précisément dans cette intersection qu’il faut situer l’office concept.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


26/03/2009
Aménagement et Workplace Design
 



Autres nouvéautés
Un nouveau chez-soi’ pour Allianz, une nouvelle culture d’entreprise
| 14/07/2020
Belfius investi dans la mobilité durable avec Skipr
| 13/07/2020
Cloisons transparentes ou opaques? Les deux grâce à une impulsion électrique
| 10/07/2020
Contribution aux frais d'un bureau à la maison
| 09/07/2020
Engie Solutions va accélérer la transition zéro carbone
| 08/07/2020

Voir toutes les news