FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Troquer sa voiture de société pour un bureau au jardin
Tel est le titre interpellant d’un article publié dans l’Echo qui fait miroiter une solution idéale à certains qui rencontrent des problèmes de mobilité pour se aller au bureau. Fini les embouteillages, voici le travail à la maison dans un bureau en pleine nature payé par l’entreprise ! Un possible pas de plus vers un meilleur équilibre entre vie ...
| 06/07/2020

The sustainable ambition for the FM sector
This Thursday 2nd of July in the afternoon, Rory Murphy, commercial director at Vinci Facilities will be speaking during a webinar related to'The Sustainable Ambition for the FM Sector'(SFMI).Together with the research team , during this webinar they will look at how businesses in the facility management profession can help lead the sustainability agenda post COVID19.

Since its ...
| 01/07/2020

   
Meeting as a service: une solution pour minimiser frustrations et coûts de réunion ?
| 19/12/2019
Les bureaux flexibles et espaces de coworking pourraient contribuer à l’économie locale
| 05/12/2019
Montrer les avantages de BIM aux gestionnaires de bâtiments avec Digital Twin
| 02/12/2019
Qui selon vous mérite d'être élu Facility Manager de l'année ?
| 02/12/2019
L’impact des couleurs dans l’environnement d’apprentissage
| 30/10/2019
Succès durable de communautés partageant des bureaux 'full service'
| 17/10/2019

Voir toutes les news





L’économie circulaire gagne en intérêt
Le mobilier de bureau circulaire est un concept encore trop éloigné pour les PME. Mais d’après plusieurs acteurs de marché, la percée de l’économie circulaire n’est qu’une question de temps. Le gouvernement donne l’exemple en stimulant le réemploi dans ses bâtiments. Het Facilitair Bedrijf a ainsi signé deux contrats cadres fin janvier qui permettent aux entités du gouvernement flamand et aux pouvoirs locaux d’acquérir plus facilement du mobilier de bureau reconditionné.
| 30/03/2020
« Notre concept de maintenance est fondé sur une équipe FMIS forte et flexible »
AG Real Estate a construit 182 écoles en Belgique dans le cadre d'un Partenariat Public-Privé. La presque totalité de ces écoles sont maintenant occupées et en fonction. Kristien Achten, ingénieur civile de formation, est en charge avec une équipe pluridisciplinaire de la maintenance des installations techniques. Kristien Achten est une des six personnes nominées pour l'élection du Facility Manager of the Year. Le reportage présente son parcours, ses réussites et exemples de bonne pratiques du FM. IFMA vous invite à voter en ligne pour un des six nominés. Kristien Achten aura-t-elle votre faveur ?
| 28/03/2020
« Grandir et faire grandir »
Sébastien Laporte incarne un modèle FM atypique et innovant au service du groupe d’assurances Ethias. Avec humanité et bienveillance, le Liégeois a progressivement obtenu tous les leviers utiles pour tendre vers « l’excellence opérationnelle ». Et concevoir les Facilities comme un centre de performances plutôt qu’un centre de coûts.
| 13/03/2020
“Une innovation réussie n’est possible que si tous les ingrédients sont réunis”
Peter Dierickx (48) est directeur facilitaire à l’AZ Maria Middelares qui a déménagé en 2015 vers un nouveau site moderne et verdoyant. Il est responsable du ‘Facility Management and Safety’ avec un accent particulier sur le nettoyage, l'alimentation/catering, la gestion des stocks, les achats, les équipements médicaux, la sécurité et la qualité. Sous la devise ‘Des soins de santé dotés d’une âme’, il œuvre chaque jour à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, l’optimisation de l’expérience patient, l’augmentation de la satisfaction du personnel et la réalisation de gains d’efficacité.
| 13/03/2020

   

La satisfaction à l’égard de l’environnement de travail continue de susciter des inquiétudes
| 25/02/2020
Organiser mieux la réduction des 'gros' déchets en entreprise
| 27/01/2020
Faire du bien aux autres
| 13/01/2020
Evolution et perspectives pour le Facility Management en Belgique
| 06/01/2020
Orienter subtilement les groupes-cibles vers le comportement souhaité
| 18/11/2019
La qualité de l’air dans les bâtiments n’est plus une futilité
| 28/10/2019
Dox Group fête son 40ème anniversaire et présente la troisième génération
| 07/07/2019
L’expérience de l’environnement de travail demeure
| 25/06/2019
La marque employeur comme cheval de bataille
| 29/05/2019
Zéro papier, zéro câble, mobilité maximum : révolution en douceur chez DKV
| 18/04/2019


  
www.profacility.be/aremis
www.profacility.be/facilicom
www.profacility.be/iss
www.profacility.be/k-oncept
www.profacility.be/procos
www.profacility.be/sodexoifm
www.profacility.be/vinci-facilities
 Profils d'entreprises de référence
ANIXTON
AREMIS
AT OSBORNE
FACILICOM GROUP BELGIUM
HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE LIEGE
IFMA BELGIAN CHAPTER
ISS FACILITY SERVICES
KI'COMMUNICATIONS
K-ONCEPT
ODISEE
PLANON SOFTWARE
PROCOS Group
SERVICE A
SODEXO BELGIUM
SPACEWELL (former MCS Solutions)
-to-del-ATALIAN GLOBAL SERVICES
ULTIMO SOFTWARE SOLUTIONS
VINCI Facilities Belgium

 Adresses d'autres fournisseurs
Consultance en Facility Management (14)
Integrated Facility Management (5)
Logiciels FMIS (7)
Consultance - stratégie achats (3)
Formations en Facility Management (6)
Agences d'interim (8)
Assurances (5)
Process, change management (2)
Conciergerie (1)
Fédérations professionnelles (1)

Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur


Agenda