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L’évolution belge du coût d’un poste de travail rompt avec la tendance européenne moyenne 

Flokk et Giroflex, un partenariat de choix

L‘entreprise spécialisée dans les sièges pivotants, Giroflex, vient de conclure un nouveau partenariat avec Flokk, principal acteur scandinave dans ce secteur et devient ainsi une filiale du groupe norvégien. Suite à cette collaboration actée mi-juillet, Flokk reprend l’ensemble des sociétés de Giroflex. Une excellente opération pour l’entreprise suisse qui conserve son statut de marque indépendante sous l’égide de Flokk ...
| 19/08/2017 - Office Management

Les quatre pièges les plus courants pour les managers

La tâche des managers n’est pas aisée. Pour gérer efficacement une équipe et ne pas inutilement perdre de l’énergie, il est important de prendre un peu de distance pour analyser ses forces et faiblesses de façon objective et ainsi éviter certains pièges. Mais à quoi devez-vous faire attention en tant que manager ? Bart de Bondt, Executive Coach et ...
| 30/01/2017 - Office Management

L’évolution belge du coût d’un poste de travail rompt avec la tendance européenne moyenne

Fidèle à une bonne habitude annuelle, Colliers International a publié son ‘Occupier Cost Index’ (OCI), soit le coût global annuel d’un poste de travail par collaborateur. Cet index est calculé sur base de données provenant de plus de 3.650 bâtiments dans 29 pays d’Europe représentant, au total, quelque 33 millions de m2. L’OCI touche plus de 1,7 millions de ...
| 17/01/2017 - Office Management

Développer une culture d’entreprise axée sur le bien-être

La créativité et la productivité sont souvent impactées par le stress et l’insécurité qui règnent dans la sphère professionnelle, ce qui peut conduire au burn-out. Introduire une nouvelle culture d’entreprise, axée sur le bien-être, se profile comme une nécessité mais cela ne se résume évidemment pas à la possibilité de faire du sport sur son lieu de travail ou ...
| 08/11/2016 - Office Management

Les pouvoirs public flamands veulent mesurer la performances de leurs environnements de travail

Connaître le rapport entre le cadre de travail et les prestations personnelles des travailleurs est essentiel pour une bonne gestion d’entreprise, mais ce rapport n’est pas simple à exprimer en chiffres. Avec les services d’audit de Leesman, les entreprises peuvent mesurer dans le détail l’impact de l’environnement de travail sur la productivité de leurs collaborateurs. Grâce à l’Index Leesman, ...
| 16/09/2016 - Office Management

L’équilibre entre travail et vie privée bien coté en Belgique

Salaire, nombre d’heures passées au travail – et donc, l’équilibre entre vie privée et professionnelle – et éducation sont des facteurs importants dans le niveau de bien-être des travailleurs. Les résultats du dernier « Indicateur du vivre mieux » publié par l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) démontrent que la Belgique marque de bons points en la ...
| 12/08/2016 - Office Management

Smarter Meeting, le guide des réunions efficaces

Des idées germent, des tâches sont assignées, des résolutions adoptées… Les réunions sont nombreuses au sein des entreprises, mais toutes ne sont pas productives. Elles peuvent être gênantes, ennuyeuses voire même une grande source de perte de temps. Plantronics, société d’ingénierie enracinée dans la technologie audio, s’est penchée sur le sujet dans son guide des réunions efficaces. Voici quelques ...
| 12/07/2016 - Office Management

Trop peu de Belges à l’extérieur pendant le temps de travail

Une récente étude réalisée par Manutan, spécialiste des fournitures industrielles, s’est concentrée sur le temps passé à l’extérieur par le travailleur. Bilan : l’employeur n’encourage pas encore assez l’utilisation du vélo et les réunions en plein air. Parmi les grands enseignements de cette étude, Manutan révèle que seulement 13% des personnes interrogées se réunissent ou organisent une séance de ...
| 04/07/2016 - Office Management

Les facteurs de motivation varient selon l’âge

Quels sont les éléments qui boostent la motivation des salariés ? Qu’est ce qui suscite leur adhésion totale à l’entreprise ? L’éditeur français de solutions d'aide à la décision pour l'évaluation et le développement des compétences en milieu professionnel, PerformanSe, s’est longuement attardé sur la question avec, en point de mire, une étude sur la motivation analysée sous le ...
| 21/06/2016 - Office Management

Plus de la moitié des entreprises belges perdent souvent un candidat qualifié

Une récente étude, réalisée pour le compte de la société de recrutement spécialisée Robert Half auprès de 200 CFO et directeurs financiers belges, montre que 51 % d’entre eux doivent laisser partir d’excellents candidats lors du processus de recrutement. Les raisons invoquées par les candidats varient : une majorité n’est pas satisfaite du salaire proposé ou reçoivent une contre-offre ...
| 12/05/2016 - Office Management
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