Accueil » News
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
Zéro papier, zéro câble, mobilité maximum : révolution en douceur chez DKV  

5 stratégies évolutives pour l'outsourcing de facilities

Crowdsourcing, Solution-sourcing, Network sourcing, Co-sourcing, Mesh sourcing ? Dans le livre blanc '2020 Vision for the Future of Outsourcing', les analystes de la multinationale ISS décrivent les 5 nouveaux modèles précités avec leurs forces mais aussi leurs ...
| 10/09/2018 - Facility Management

Une collaboration plus étroite entre FM, RH et ICT devient indispensable

Le premier rapport sur les tendances FM a été présenté fin 2015. Il a été élaboré sur la base d’une collaboration entre IFMA et PROCOS Group. Cette collaboration visant à cartographier le marché du facility management en Belgique a été reconduite. Nous avons parcouru avec un grand intérêt le rapport sur les tendances FM Belgique 2017. Le premier rapport sur ...
| 20/02/2018 - Facility Management

SYSTEMAT, Acte 3 : acquisition par SPIE Belgium

Sous la houlette de son fondateur, Jean-Claude Logé, l’entreprise SYSTEMAT est devenue dans les années 90 un des symboles de la réussite technologique Wallonne. L’entreprise surfait alors sur la vague de l’informatique structurée en réseau, sur la vente tant de software que de hardware de micro-informatique. Un des produits phare de l’entreprise à l’époque : POPSY un progiciel comptable, ...
| 16/02/2018 - Facility Management



Etes-vous prêt pour l’entrée en vigueur du GDPR le 25 mai ?

En mai prochain, le nouveau règlement européen sur la protection des données (GDPR - General Data Protection Regulation) voté le 27 avril 2016- entrera en vigueur et imposera de nouvelles règles aux entreprises et à leurs sous-traitants, concernant le traitement des données à caractère personnel. Le GDPR aura un impact sur les organisations établies au sein de l'Union Européenne, ...
| 14/02/2018 - Facility Management

AREMIS se voit décerner l'ARCHIBUS New Business Award

Au sein des grandes entreprises et des administrations publiques, le Facility Management Information System (FMIS) est souvent perçu comme l’aide technologique principale dont le Facility Manager nécessite dans le cadre de la gestion de son département. L’aide sur le plan du reporting au management constitue la motivation principale pour l’utilisation d’un FMIS. Suivent le support du facility management dans ...
| 15/01/2018 - Facility Management

Occupancy Cost Index pan-européen en hausse de 3 %

Colliers International a publié fin de l’année les résultats de son étude annuelle pan-européenne relative à la mesure et évolution du coût d'occupation de bureaux. Le coût annuel moyen d'un poste de travail en Europe s'élève à 9.249 €/an par emploi équivalent à un temps plein. Cette moyenne est basée sur l'analyse dans 29 pays, de 3.800 bâtiments, plus ...
| 08/01/2018 - Facility Management

Nouveau pilote pour les 5.000 collaborateurs du Groupe Facilicom en Belgique

Fort de son expérience dans des filiales du groupe aux Pays-Bas, en France, à l’international et plus récemment en Belgique où Patricia Ghering a occupé ad interim le poste de Managing Director pendant 9 mois, Patricia Ghering est confirmée dans sa fonction et présidera, en tant que Directrice générale, au futur de Facilicom Belgique. Patricia Ghering poursuivra la voie ...
| 14/12/2017 - Facility Management

L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires

L'index NFC pour bureaux (Netherlands Facility Costs), la référence en matière d'indices chiffrés du facility management aux Pays-Bas, a été publié pour la 14e fois déjà. Il est le résultat de benchmarks réalisés entre autres par des facility managers partageant leurs données via une plate-forme en ligne. En 2016 se poursuit la tendance des coûts facilitaires déjà décelée en 2015. ...
| 25/10/2017 - Facility Management

Les infrastructures des centres de soins pour seniors doivent se réinventer

Le 14 septembre dernier, SPRYG a organisé pour la 5e année consécutive le congrès Zorgvastgoed België. Le fil conducteur était le constat selon lequel les gens non seulement vivent plus longtemps en bonne santé, mais pensent et vivent également différemment des personnes âgées actuellement hébergées dans les institutions de soins et de retraite. Dirk Dewolf, administrateur général de l'Agentschap Zorg ...
| 26/09/2017 - Facility Management
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
Zéro papier, zéro câble, mobilité maximum : révolution en douceur chez DKV