Accueil » News
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
L’évolution belge du coût d’un poste de travail rompt avec la tendance européenne moyenne 

Travailler plus efficacement avec moins de stress

Aujourd’hui bien intégré par les fonctionnaires des Services Publics Fédéraux, le « réseau de bureaux satellites » s’est développé à partir d’un concours d’innovation initié en 2011 au sein des SPF. Tous les fonctionnaires ont été incités à présenter des propositions de projets qui augmenteraient le fonctionnement efficace des autorités. Jan Mathu, à l’époque Facility Manager au sein du SPF ...
| 19/10/2017 - Immobilier

À l'aube d'une nouvelle identité

On a récemment appris que NN Belgium, anciennement ING Life & Non-Life, a racheté Delta Lloyd Life. La fusion des deux entreprises en une nouvelle entité exige beaucoup de travail. Robert De Colfmaker, Facility Manager de NN Belgium, a pour tâche de rendre la nouvelle société opérationnelle. NN Belgium est hébergé depuis 2013 dans le complexe « Airport Plaza ...
| 19/10/2017 - Immobilier

L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires

L'index NFC pour bureaux (Netherlands Facility Costs), la référence en matière d'indices chiffrés du facility management aux Pays-Bas, a été publié pour la 14e fois déjà. Il est le résultat de benchmarks réalisés entre autres par des facility managers partageant leurs données via une plate-forme en ligne. En 2016 se poursuit la tendance des coûts facilitaires déjà décelée en 2015. ...
| 19/10/2017 - Facility Management

Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS

Pointure dans le domaine de l’immobilier, la société Cushman & Wakefield annonce l’acquisition d’un des spécialistes belges du design & build : ADMOS. Basée à la Hulpe, l’entreprise belge créée par les architectes Anthony Shaikh et Christophe Erkens s’est dessinée une solide réputation en travaillant avec des clients venus de tous les horizons, tels Google, Dimension ...
| 18/10/2017 - Aménagement et Workplace Design

Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE

Aujourd'hui, la firme NNOF (Nearly New Offices) est l'incarnation de la tendance à l'économie circulaire, qui conquiert peu à peu le monde. L'entreprise est née de la philosophie clamant que "tout le mobilier de bureau existant peut servir de matière première à la fabrication d'un nouvel aménagement de bureau". Aujourd'hui, elle présente NNOFCARE, un service neuf qui contribue à ...
| 17/10/2017 - Aménagement et Workplace Design

Les infrastructures des centres de soins pour seniors doivent se réinventer

Le 14 septembre dernier, SPRYG a organisé pour la 5e année consécutive le congrès Zorgvastgoed België. Le fil conducteur était le constat selon lequel les gens non seulement vivent plus longtemps en bonne santé, mais pensent et vivent également différemment des personnes âgées actuellement hébergées dans les institutions de soins et de retraite. Dirk Dewolf, administrateur général de l'Agentschap Zorg ...
| 26/09/2017 - Facility Management

MICROSOFT et STEELCASE s’associent pour soutenir le travail créatif

Steelcase et Microsoft unissent leurs forces et dévoilent cinq nouveaux «Espaces Créatifs» qui montrent comment les deux entreprises peuvent aider les organisations à déverrouiller la créativité de chaque collaborateur. Ces espaces intègrent parfaitement les meilleures solutions de Microsoft Surface avec l’architecture et le mobilier de Steelcase. « Les défis auxquels les individus sont confrontés aujourd’hui au travail, sont beaucoup plus ...
| 20/09/2017 - Facility Management

Économie circulaire et accessibilité

Au moment où le tout nouveau bâtiment Herman Teirlinck et l’immeuble Hendrik Conscience rénové en profondeur ne sont pas encore totalement occupés, l’Agence de gestion facilitaire des autorités flamandes attend déjà avec impatience le méga-projet suivant, un troisième bâtiment dans le quartier nord de Bruxelles qui devrait être opérationnel en 2023. Le contrat de location du bâtiment Arenberg arrivera à ...
| 19/09/2017 - Facility Management

Sodexo : durablement leader du classement DJSI

Le classement annuel Dow Jones Sustainability Index (DJSI) s’appuie sur une analyse approfondie des performances économiques, sociales et environnementales des entreprises. Sodexo, spécialiste des services de Qualité de Vie, a été désignée entreprise numéro 1 de son secteur par le DJSI pour la 13ème année consécutive. L'évaluation annuelle de DJSI repose sur une analyse approfondie de la performance économique, ...
| 19/09/2017 - Facility Management

Faciliteam poursuit son développement dans la rénovation et aménagement d'espaces de bureaux

FACILITEAM est surtout connu pour ses services de ‘Handyman’ : des travaux de petites réparations et maintenance réalisées dans un délai rapide grâce à une équipe de bons techniciens polyvalents. Parallèlement à cette activité de maintenance, fin 2013 une division était créée pour prendre en charge avec efficacité des projets de rénovation, de remise en état locatif de bureaux ...
| 19/09/2017 - Aménagement et Workplace Design

L'univers de l'éclairage en pleine transformation avec ZUMTOBEL

L’éclairage est un composant essentiel de tout environnement de travail. Grâce à la rapide évolution de la technologie LED et par les techniques de réglage relatées, les solutions d’éclairage économiques, ergonomiques et 'domestiques' ont énormément progressé en milieu professionnel ces dernières années. Afin de garantir un éclairage optimal de chaque lieu de travail, Zumtobel Group Services (ZGS) propose aujourd’hui ...
| 19/09/2017 - Facility Management

BIFM Awards: l’innovation et l’inspiration en héritage

Depuis 2001, les BIFM Awards braquent les lumières sur ce qu’il se fait de mieux en matière de Facility Management en Outre-Manche. Cette élection souhaite par ailleurs mettre en évidence l’impact du FM sur les entreprises, et plus largement notre économie et société. Bien plus qu’une simple « cérémonie », les BIFM Awards proposent par l’intermédiaire de ses lauréats ...
| 18/09/2017 - Facility Management

Mort au Diesel – Longue vie à l’E-auto ?

Depuis plusieurs années déjà, des zones écologiques (appelées 'Umweltzone'), où sont bannies les voitures polluantes, ont été délimitées dans la plupart des centres-villes d'Allemagne. Ce système très clair s'appliquant aux voitures diesel et essence est basé sur des vignettes rondes de trois couleurs différentes : les véhicules à vignette rouge sont totalement bannis du centre, les vignettes jaunes sont ...
| 22/08/2017 - Energie et Environnement

PROCOS conçoit des espaces de travail inspirants pour le CORDA CAMPUS

Sur les 75 000 m² de l'ancien site Philips, Corda Campus Hasselt héberge plus de 3000 travailleurs dont la moyenne d'âge est inférieure à 30 ans. Corda Campus attache beaucoup plus d'importance à l'expérience vécue sur le site qu'à la simple location d'espaces de bureau. "L'impression de travailler sur un campus universitaire donne à cet environnement de travail une ...
| 19/08/2017 - Immobilier

Flokk et Giroflex, un partenariat de choix

L‘entreprise spécialisée dans les sièges pivotants, Giroflex, vient de conclure un nouveau partenariat avec Flokk, principal acteur scandinave dans ce secteur et devient ainsi une filiale du groupe norvégien. Suite à cette collaboration actée mi-juillet, Flokk reprend l’ensemble des sociétés de Giroflex. Une excellente opération pour l’entreprise suisse qui conserve son statut de marque indépendante sous l’égide de Flokk ...
| 19/08/2017 - Office Management

L’IoT, nouvelle clé d’entrée du bâtiment sobre ?

Les objets connectés offre aujourd’hui la possibilité de piloter en continu la gestion de bâtiments aussi confortables à vivre qu’économes en énergie. Mais comme toute innovation destinée à bousculer à la fois nos modèles économiques et notre quotidien, le smart building engendre son lot de questions. Comment ? Jusqu’où ? Pour quoi faire ? Le smart building est avant tout une combinaison ...
| 17/08/2017 - ICT et Télécom

Une approche cohérente du bien-être dans les bureaux

C’est le bureau d’études et de consultance énergétique et environnementale 3 E (Bruxelles) qui a décroché la première accréditation belge du Well Building Institute Int., comme certificateur pour le plus récent des labels « verts ». L’entreprise 3 E a son quartier général à Bruxelles et possède des bureaux à Gand, Louvain-la-Neuve et dans 7 autres pays. Son activité, axée ...
| 16/08/2017 - Energie et Environnement

AREMIS s’offre une nouvelle identité visuelle

Nouveau monde du travail, FM, smart building, BIM et autres nouvelles technologies, talent sourcing, audits, optimisation de l’immobilier d’entreprise, formation… en 25 ans et pas moins de 45 millions de m² gérés, AREMIS s’est imposé comme une valeur sûre dans le monde du conseil, des services et des technologies de gestion de l’immobilier et de l’environnement de travail. Mêlant ...
| 10/07/2017 - Facility Management

Climat positif pour l'immobilier commercial en Flandre

Ralph Schellen, National Director Office Agency de JLL, a déclaré : "L'année 2016 a connu un record, avec plus de 200.000 m² de take-up, soit une progression de 16 % sur un an et de 28 % par rapport à la moyenne de ces cinq dernières années. Mais c'est surtout Anvers qui a contribué à ce succès, représentant à ...
| 22/06/2017 - Immobilier

La « Longue Marche » de la PEB continue

Sous l’impulsion des directives européennes successives, la PEB poursuit son évolution permanente, à Bruxelles comme dans les autres Régions d’Europe. Cette lente mutation a été voulue ainsi par le législateur pour laisser le temps au secteur d’adapter ses pratiques et aux techniques constructives de se perfectionner. Le 1er juillet 2017 marque donc une nouvelle étape dans ce calendrier de « ...
| 13/06/2017 - Energie et Environnement

Un tout nouveau showroom "activity based" pour Royal Ahrend

Le tout nouveau show-room Royal Ahrend, fruit de la fusion entre Ahrend et Gispen - qui font tous deux partie de l’entreprise néerlandaise Koninklijke Ahrend - a officiellement ouvert ses portes le jeudi 8 juin. Les gammes des deux marques réputées dans le monde de l’aménagement de bureau y sont réunies pour former un cadre de travail ‘activity based’ ...
| 13/06/2017 - Facility Management

Baisse controversée du taux d'occupation des Résidences-services

‘Le défi du vieillissement de la population’ est de plus en plus prégnant, avec comme corollaire une pénurie alarmante d’immobilier adapté. Dans son introduction au congrès intitulé ‘Inspiring and Creative Management in the Health care Real Estate Market’, Danny Stas, modérateur, a suscité l’étonnement pendant Realty 2017 en pointant l’important taux d’inoccupation des résidences-services mises sur pied en tant ...
| 08/06/2017 - Immobilier

Et les vainqueurs des IFMA Facility Awards 2017 sont ...

UZ Brussel remporte le prix du public et Brussels Airport celui du jury. Parmi les six projets nominés, UZ Brussels s’est fortement distinguée par l’innovation en créant un important réseau énergétique ‘Smart grid’; Brussels Airport par le project management en situation de crise. Deux critères prépondérants dans l’élection du Projet facilitaire de l’année. Près de 300 personnes étaient réunies jeudi soir ...
| 16/05/2017 - Facility Management

Ouverture officielle d’un nouveau siège pour ISS BelLux

Le vendredi 12 mai 2017 fut un grand jour pour Kris Cloots, CEO d’ISS BelLux, qui dirige la société depuis 16 ans déjà. Avec son équipe, il a accueilli des centaines d’invités pour l’inauguration officielle du nouveau siège situé dans l’Everest Office Park, chaussée de Louvain à Vilvorde. Après de nombreuses années passées dans l’ancien bâtiment de Kodak, le déménagement ...
| 16/05/2017 - Facility Management
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
L’évolution belge du coût d’un poste de travail rompt avec la tendance européenne moyenne