FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
“Le département facility se doit d’être à l’écoute et de bien communiquer” 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

45 entreprises où il fait bon travailler

Une fois de plus, le Great Place to Work Institute a audité un grand nombre d’entreprises à leur demande. Selon les résultats obtenus, 20 d’entre elles sont élues ‘Best Workplaces’ en Belgique et 25 autres sont certifiées Great Place to Work en reconnaissance de leur statut de bons employeurs. Cette étude annuelle est réalisée par l’institut en collaboration avec ...
| 02/04/2020 - Facility Management

L'affichage dynamique pour booster l'expérience

D'un écran à un mur vidéo ou à un grand mur LED : l'affichage dynamique vous permet de communiquer de manière visuelle, ciblée et efficace. Grâce à la communication sur écran à l'entrée, dans le réfectoire, dans le hall de production ou les bureaux, tout le monde est informé en un clin d’oeil. En effet, l'affichage digital n'est pas nouveau, ...
| 02/04/2020 - Aménagement et Workplace Design

Votez pour élire le Facility Manager de l'année

Sur base de nominations proposées par le public, six personnalités ont été sélectionnées par un jury de professionnels du FM pour l'élection du Facility Manager de l'année. Participez à cette élection en votant pour le candidat de votre choix. Vos votes compteront pour 65% pour l'attribution du prix du public. Lors de la cérémonie des IFMA Facility Awards, le ...
| 02/04/2020 - Facility Management

Une plateforme de crise pour la continuité opérationnelle des bâtiments et des organisations

Certaines entreprises d’entretien et certains fournisseurs ferment leurs portes temporairement à cause de la crise Corona, ce qui peut nuire à la continuité opérationnelle des bâtiments et des organisations. Pour éviter cela, le bureau d’étude Arcadis, le développeur logiciel Spacewell, le partenaire d’innovation Made et le partenaire de communication Social Seeder ont lancé ensemble la plateforme en ligne « ...
| 01/04/2020 - Facility Management

Spacewell rend la gestion des bâtiments plus intelligente

Spacewell, connu pour ces logiciels de gestion des bâtiments, annonce une mise à niveau majeure de son FMAO/GMAO pour fin 2020. La mise à jour qui inclut une conception d’interface utilisateur unifiée et une expérience utilisateur uniforme sur tous les appareils permet aux organisations de tirer parti des possibilités offertes par les lieux de travail « agiles » et ...
| 31/03/2020 - Facility Management

Deroanne crée des écrans de protection

Pour éviter la contamination au coronavirus, la ‘distance sociale’ recommandée de 1,5 mètre est difficile à observer aux comptoirs d’accueil et caisses de commerces. L’entreprise Deroanne, le fabricant de mobilier de bureau TDS mais aussi prestataire pour le parachèvement de bureaux, à réagi prestement à la demande soudaine d’écrans de protection physique en en lançant leur fabrication. Des ...
| 31/03/2020 - Aménagement et Workplace Design

Protection des façades contre le salissement et la gypsification au moyen de briques imprégnées

Le producteur de briques Vandersanden propose à grande échelle une solution contre le phénomène d’efflorescences blanches sur la façade (efflorescences salines et gypsification) et assure en même temps une meilleure protection contre le salissement. Il s’agit de briques imprégnées, une technique unique selon l’entreprise, qui rend les briques de façade hydrofuges. « De cette façon, les façades restent durablement ...
| 30/03/2020 - Bâtiments & Techniques

Un bon éclairage est essentiel pour le télétravail

Maintenant que nous sommes tous confinés chez nous depuis un certain temps pour surmonter la crise du corona virus, de nombreux employés travaillent désormais à temps plein à la maison. Dormir, travailler, manger et se détendre dans le même espace n'est pas toujours facile. Un bon éclairage à la maison est donc essentiel pour traverser cette période de télétravail ...
| 30/03/2020 - Aménagement et Workplace Design

Corda Campus, des espaces de travail inspirants pour starts-ups

Au milieu des années 50, Philips a lancé un vaste investissement à Hasselt, pour y construire un site industriel particulier regroupant la production, la recherche et le développement. Le site de 75.000 m2 a fermé ses portes en 2002. Dix-sept ans plus tard il abrite plus de 3 000 travailleurs et regorge de vie et d’animation. Il est en ...
| 28/03/2020 - Aménagement et Workplace Design

Cuisine d’urgence pour le secteur des soins

Le traiteur Gourmet Invent transforme sa cuisine centrale du centre de Conférence International de Gand en une cuisine d’urgence pour le secteur des soins de santé pour répondre à la demande croissante de repas à emporter. Ces installations pourront fournir Jusqu'à 1000 repas par jour. Bart Matthijs, Managing Director de Compass Group Belgium – dont Gourmet Invent est ...
| 27/03/2020 - Restauration

INTERFACE Composure pour un aménagement reposant et subtil des espaces de travail

Quand notre environnement nous distrait, il nous devient impossible de réfléchir et de nous concentrer. La nature nous permet de retrouver notre sérénité et de nous ressourcer. Le motif de des dalles de revêtements de sol modulaires Composure d’Interface s'inspire des formations rocheuses naturelles du monde entier et crée un environnement calme et confortable. La collection offre une large ...
| 26/03/2020 - Aménagement et Workplace Design

La Belgique est-elle prête pour le télétravail de masse?

Le Benelux est un leader mondial dans le télétravail. C’est ce qu’il ressort d’une enquête réalisée auprès de plus de 700.000 travailleurs. En ce qui concerne la Belgique, les chiffrent indiquent que seuls 24% des employés de bureau n’ont pas d’expérience avec le télétravail. A titre comparatif : dans le monde entier, plus de la moitié (52%) des répondants ...
| 26/03/2020 - Office Management

Contribution des Facility Managers à la lutte contre la propagation du COVID-19

L’IFMA organise une table-ronde ce jeudi 26 mars de 14:00 à 15:00 pour partager les bonnes informations et pratiques relatives aux mesures mises en place par des Facility Managers pour lutter contre la propagation du COVID-19. Cette table-ronde se fera en ligne avec l’application 'Zoom Cloud Meetings’ disponible sur App Store ou Google Play Store. L’IFMA vous invite à ...
| 25/03/2020 - Facility Management

BUZZIVILLE pour des moments relax dans des espaces de bureaux paysagers

Buzziville est un système de cloisons et mobiliers modulaires autoportants qui, dans de grands espaces et bureaux paysagers, permet de créer des lieux plus calmes permettant de mieux se concentrer ou de converser lors de réunions informelles. Les mobiliers divers de cette gamme sont recouverts de mousse acoustique qui absorbe les bruits ambiants conférant au lieu une relative intimité ...
| 24/03/2020 - Aménagement et Workplace Design

BioOrg chasse le coronavirus des bureaux

La société anversoise BioOrg lance son produit biotechnologique dans la lutte contre le coronavirus. Il y a plus de dix ans, l’entrepreneur Koen De Koster et le microbiologiste Filip Willocx ont entamé des recherches visant à trouver une autre façon de combattre la pollution invisible comme les particules fines, les moisissures et les allergènes. En 2019, BioOrg lance son premier ...
| 23/03/2020 - Nettoyage et Hygiène