FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Office Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
Orienter subtilement les groupes-cibles vers le comportement souhaité  
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

Moteur de recherche financier

Un partenariat entre D&B (Dun & Bradstreet Belgium) et le moteur de recherche B2B Bsearch donne naissance à un moteur de recherche financier intéressant pour le monde belge des entreprises. En tant que fournisseur d’information commerciale mondiale, D&B intègre les données d’entreprises les plus complètes sur les sociétés belges dans le moteur de recherche. Les utilisateurs y trouvent, outre ...
| 26/02/2010 - Office Management

L’organisation, c’est la moitié du travail

Dans un grand nombre d’entreprises, le rendement a été sérieusement grignoté par manque d’efficacité dans l’organisation sur le lieu du travail. Les employés de bureau invoquent souvent le ‘stress’ et le flux grossissant de la communication comme causes des moindres prestations. Sabine van Meenen, coach de bureau, propose ses services pour aider les gens à mieux s’organiser et à ...
| 16/02/2010 - Office Management

Benchmarking de, pour et par des professionnels FM

Facobel (Facility Cost Belgium) est un projet très important pour tous les membres IFMA et le résultat de 2 ans de travail intensif effectué par une équipe enthousiaste sous la direction de Johan Ryckx, chargé de cours FM au KaHo Sint-Lieven Campus Waas. « Mesurer, c’est savoir » et ceci vaut aussi pour le secteur FM. Mais il est ...
| 15/02/2010 - Office Management


De l’ordre dans le câblage du lieu de travail

Le lieu de travail actuel n’est plus imaginable sans ordinateur, téléphone et tout l’appareillage périphérique qui y est lié. Cet équipement technique indispensable du lieu de travail va toujours de pair avec un câblage et débouche le plus souvent sur un désordre total. Les câbles qui traînent gênent l’équipe de nettoyage, ce qui se traduit par un surcoût ou par ...
| 06/02/2010 - Office Management

Attendre irrite

Spécialiste néerlandais du contact client (postes téléphoniques et de réception, service desk facilitaire, contact centers, services d’hôtesse et de secrétariat), SPARQ dévoile chaque année son ‘Baromètre National de l’Accueil’. En 2009, les longs temps d’attente à l’accueil constituaient toujours la principale source d’irritation. Il faut précisément un quart de second à un visiteur pour se faire une première idée de ...
| 03/02/2010 - Office Management

Activités d’outsourcing en hausse chez Manpower Belgium

Il y a 4 ans, Luc Engels a été recruté par Manpower Belgium pour donner un nouvel élan aux activités d’outsourcing de la filiale MBS (comprenez Manpower Business Solutions). Depuis lors, le chiffre d’affaires à presque quadruplé et le nombre d’ambassadors actifs en tant que collaborateurs externalisés auprès de clients est passé de 128 à 527. MBS est actif depuis ...
| 02/02/2010 - Office Management

Facturation électronique ou papier, c'est la même chose depuis le 1er janvier

Le gouvernement a approuvé un projet d’arrêté royal visant à simplifier, à partir du 1er janvier 2010, les règles applicables en matière de facturation électronique. Les factures électroniques sont désormais placées sur un pied d’égalité complet avec les factures papier, tant pour l'envoi que la réception, le traitement ou l'archivage. Les entreprises sont libres de choisir la manière dont elles ...
| 01/01/2010 - Office Management

Les entreprises européennes négligent l'impact environnemental de leur gestion documentaire

Une enquête menée par le bureau de recherche Coleman Parkes Research pour le compte de Ricoh auprès de PME et grandes entreprises européennes dans sept pays européens montre que les entreprises négligent l'impact environnemental de leur gestion documentaire. La Belgique occupe la 5e place du classement en terme de politique de gouvernance documentaire éco-responsables. Mais en matière ...
| 18/12/2009 - Office Management

IRIS lance le stylo qui « tape au clavier »

Prendre ses notes à la main et les voir s’afficher à l’écran, converties en polices de caractère classique dans un logiciel traitement de texte… qui n’en a pas rêvé ? IRIS l’a réalisé semble-t-il. Cette entreprise belge spécialisée dans la gestion IT des documents annonce que son nouvel outil de prise de notes mobile IRISnotes est capable de convertir ...
| 11/12/2009 - Office Management

MBS propose un(e) réceptionniste à distance

MBS, spécialiste de l’outsourcing et filiale du groupe RH-Manpower, lance Virtual Image Officer©. Il s’agit d’un tout nouveau concept s’inscrivant dans le cadre de l’externalisation des activités de réception et d’accueil. De quoi s’agit-il ? Il s’agit d’un dispositif basé sur la technologie ‘3D Telepresence’ de l’entreprise Teleportel et qui propose un(e) réceptionniste qui communique en direct et à ...
| 02/12/2009 - Office Management

Un site pour déchiffrer les labels environnementaux et sociaux

AB, FSC, Biogarantie, Eko, Energy Star, … Face à la multiplication des labels environnementaux et sociaux, il n’est pas toujours facile de savoir si un produit est aussi vert ou aussi équitable qu’il l'affirme. C’est pour aider les acheteurs à déchiffrer ces labels que le site Infolabel.be a été créé, à l’initiative de l’association flamande Netwerk Bewust Verbruiken (NBV), ...
| 17/11/2009 - Office Management

Les coursiers à vélo débarquent à Bruxelles

Les coursiers à vélo existent depuis plusieurs années à Paris, Barcelone, Londres, Amsterdam ou Berlin et depuis plus longtemps encore à New-York, où ils détiendraient le monopole des livraisons. A Bruxelles, le service de livraisons iBike, lancé en 2005, a aujourd’hui disparu. Il existe bien quelques indépendants qui proposent la livraison à vélo,comme Dioxyde de Gambettes, dont ...
| 16/11/2009 - Office Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
Orienter subtilement les groupes-cibles vers le comportement souhaité  
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility