FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Office Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
Organiser mieux la réduction des 'gros' déchets en entreprise 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

De l’ordre dans le câblage du lieu de travail

Le lieu de travail actuel n’est plus imaginable sans ordinateur, téléphone et tout l’appareillage périphérique qui y est lié. Cet équipement technique indispensable du lieu de travail va toujours de pair avec un câblage et débouche le plus souvent sur un désordre total. Les câbles qui traînent gênent l’équipe de nettoyage, ce qui se traduit par un surcoût ou par ...
| 06/02/2010 - Office Management

Attendre irrite

Spécialiste néerlandais du contact client (postes téléphoniques et de réception, service desk facilitaire, contact centers, services d’hôtesse et de secrétariat), SPARQ dévoile chaque année son ‘Baromètre National de l’Accueil’. En 2009, les longs temps d’attente à l’accueil constituaient toujours la principale source d’irritation. Il faut précisément un quart de second à un visiteur pour se faire une première idée de ...
| 03/02/2010 - Office Management

Activités d’outsourcing en hausse chez Manpower Belgium

Il y a 4 ans, Luc Engels a été recruté par Manpower Belgium pour donner un nouvel élan aux activités d’outsourcing de la filiale MBS (comprenez Manpower Business Solutions). Depuis lors, le chiffre d’affaires à presque quadruplé et le nombre d’ambassadors actifs en tant que collaborateurs externalisés auprès de clients est passé de 128 à 527. MBS est actif depuis ...
| 02/02/2010 - Office Management

Facturation électronique ou papier, c'est la même chose depuis le 1er janvier

Le gouvernement a approuvé un projet d’arrêté royal visant à simplifier, à partir du 1er janvier 2010, les règles applicables en matière de facturation électronique. Les factures électroniques sont désormais placées sur un pied d’égalité complet avec les factures papier, tant pour l'envoi que la réception, le traitement ou l'archivage. Les entreprises sont libres de choisir la manière dont elles ...
| 01/01/2010 - Office Management

Les entreprises européennes négligent l'impact environnemental de leur gestion documentaire

Une enquête menée par le bureau de recherche Coleman Parkes Research pour le compte de Ricoh auprès de PME et grandes entreprises européennes dans sept pays européens montre que les entreprises négligent l'impact environnemental de leur gestion documentaire. La Belgique occupe la 5e place du classement en terme de politique de gouvernance documentaire éco-responsables. Mais en matière ...
| 18/12/2009 - Office Management

IRIS lance le stylo qui « tape au clavier »

Prendre ses notes à la main et les voir s’afficher à l’écran, converties en polices de caractère classique dans un logiciel traitement de texte… qui n’en a pas rêvé ? IRIS l’a réalisé semble-t-il. Cette entreprise belge spécialisée dans la gestion IT des documents annonce que son nouvel outil de prise de notes mobile IRISnotes est capable de convertir ...
| 11/12/2009 - Office Management

MBS propose un(e) réceptionniste à distance

MBS, spécialiste de l’outsourcing et filiale du groupe RH-Manpower, lance Virtual Image Officer©. Il s’agit d’un tout nouveau concept s’inscrivant dans le cadre de l’externalisation des activités de réception et d’accueil. De quoi s’agit-il ? Il s’agit d’un dispositif basé sur la technologie ‘3D Telepresence’ de l’entreprise Teleportel et qui propose un(e) réceptionniste qui communique en direct et à ...
| 02/12/2009 - Office Management

Un site pour déchiffrer les labels environnementaux et sociaux

AB, FSC, Biogarantie, Eko, Energy Star, … Face à la multiplication des labels environnementaux et sociaux, il n’est pas toujours facile de savoir si un produit est aussi vert ou aussi équitable qu’il l'affirme. C’est pour aider les acheteurs à déchiffrer ces labels que le site Infolabel.be a été créé, à l’initiative de l’association flamande Netwerk Bewust Verbruiken (NBV), ...
| 17/11/2009 - Office Management

Les coursiers à vélo débarquent à Bruxelles

Les coursiers à vélo existent depuis plusieurs années à Paris, Barcelone, Londres, Amsterdam ou Berlin et depuis plus longtemps encore à New-York, où ils détiendraient le monopole des livraisons. A Bruxelles, le service de livraisons iBike, lancé en 2005, a aujourd’hui disparu. Il existe bien quelques indépendants qui proposent la livraison à vélo,comme Dioxyde de Gambettes, dont ...
| 16/11/2009 - Office Management

Nouveau Country Director pour Ricoh Luxembourg SPF

Patrick Kemper, 50 ans, est le nouveau Country Director de Ricoh Luxembourg PSF. Il succède à Patrick Lefèvre, qui prendra sa pension en mars prochain après 30 ans au sein de l’entreprise. Gradué en chimie industrielle, Patrick Kemper a rejoint le groupe Ricoh en 1998, en tant que directeur commercial chez Nashuatec Luxembourg, une fonction qu’il occupera pendant 10 ...
| 12/11/2009 - Office Management

Le service Carbon Impact Assessment de BT disponible dans le Benelux

L’opérateur britannique de télécommunications BT a étendu au Benelux la disponibilité de son service CIA (Carbon Impact Assessment), qui permet d’aider les entreprises et les organismes publics à calculer avec précision les émissions de CO2 provenant de l’utilisation de services informatiques en réseau. Il est capable d’identifier les domaines d’amélioration et propose un ensemble de solutions pour réduire leur ...
| 08/10/2009 - Office Management

Gagnez un relooking de votre bureau

Votre bureau est triste ? Ça tombe bien, Ricoh lance le concours du bureau le plus coloré de Belgique avec, à la clé, un relooking du bureau et un machine multifonction Aficio MP C2550. Pour participer, il suffit de prendre une photo amusante de son bureau qui montre comment on y mettrait plus de couleurs, de l’envoyer avec un ...
| 02/10/2009 - Office Management

La FEB et la Sabam concluent un accord pour la musique sur le lieu de travail

La Sabam, la société qui gère les droits d’auteurs des musiciens, et la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) ont conclu un accord concernant la musique écoutée dans les entreprises. Désormais, les entreprises devront payer des droits d’auteur pour la musique diffusée dans les bureaux, les ateliers, dans les réfectoires ou les cantines et pendant les fêtes internes, pour ...
| 23/08/2009 - Office Management

L’utilisation du papier reste ancrée dans les habitudes

Une étude du fabricant de mobilier de bureau Steelcase, menée par Ipsos dans 6 pays européens, révèle que l’utilisation du papier reste ancrée dans les habitudes. L’Europe est sur la bonne voie avec 66% des travailleurs qui utilisent essentiellement le numérique. Les Pays-Bas sont à la pointe (74%), alors que l’Italie est à la traîne: 42% des managers travaillent ...
| 19/06/2009 - Office Management

Ricoh Europe intègre Infotec

Ricoh Europe a intégré son partenaire de longue date, le spécialiste du haut volume Infotec. Ce rapprochement va permettre à Ricoh d’accélérer sa croissance dans le segment de l’impression de production afin d’en devenir un des acteurs de premier plan ...
| 30/03/2009 - Office Management