FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Office Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
« Oser regarder par-dessus les silos » 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

IF Design Award 2011 pour Girsberger

Le concept ‘Yanos’ de Paul Brooks, la dernière création du spécialiste suisse des sièges Girsberger, a décroché le prestigieux IF Design Award 2011. Depuis début 1953, l’IF rend hommage à l’excellence du design. L’IF Design Award est un des principaux concours internationaux de design appliqué au concept produit et est attribué chaque année par Industrieforum à Hanovre. Le jury juge ...
| 11/03/2011 - Office Management

Le QR code, ou comment rendre l’imprimé interactif

L’étrange schéma que vous voyez ci-contre (logo géométrique ? art psychédélique ? nouvelle version plus perverse du sudoku ?) commence à fleurir ici et là en Europe. Une variante apparaît discrètement sur certaines de nos factures d’électricité. Au Japon il fait fureur depuis 2003 : sur les emballages de biens de consommation, sur les tickets d’entrée de toutes sortes, ...
| 13/02/2011 - Office Management

Consommateur plus ouvert aux développements ICT modernes que les sociétés

Selon le baromètre ICT tout juste publié par Getronics, les entreprises semblent être un peu ‘frileuses’ en matière d’application d’outils de productivité modernes tandis que les consommateurs et les employés les réclament. Getronics publie le baromètre ICT depuis 2004. Dans la période comprise entre fin novembre et début décembre 2010, les sociétés de plus de 50 collaborateurs ont été questionnées. ...
| 09/02/2011 - Office Management

FM en Europe : d’une vision locale à une approche et une diffusion européennes

Le 23 février 2011, IFMA Belgium organise son congrès international sous le titre ‘Facility Management: vision and approach by professionals’. Elle met à cette occasion l’accent sur une vision européenne et une approche européenne de toutes les facettes du phénomène facilitaire. Le programme, qui dure une journée entière, propose au cours de l’après-midi un forum dédié aux défis pratiques et ...
| 07/02/2011 - Office Management

Scanning to cloud

Le ScanSnap S1100 est la solution de scanning mobile la plus compacte de Fujitsu. Il s’agit d’un scanner de documents USB ultra portable pour la conversion d’information imprimée, signée ou écrite vers PC ou Mac. L’appareil soutient les interfaces directes vers Google, Docs, Evernote et autres applications cloud. La version la plus petite et la plus légère ne pèse ...
| 26/01/2011 - Office Management

VOKA met la ‘Villa Voka’ en service

Le nouveau domicile ouest flamand de VOKA – le réseau flamand des entreprises – est une acquisition architecturale pour Courtrai. Le concept du Bureau Goddeeris Architecten et d’Office Kersten Geers David Van Severen se concentre sur un concept de bureau domestique et s’attarde pour la cause sur l’air, la lumière et l’écologie. ‘Villa Voka’ réunit 6 bureaux : Ypres, ...
| 18/01/2011 - Office Management

L’impression sans fil fait peur

Alors que les applications IT mobiles sont, depuis longtemps, bien intégrées et peuvent se réjouir d’une popularité toujours grandissante tant auprès des utilisateurs professionnels que des particuliers, il semble que l’impression sans fil via un réseau WiFi se heurte à une opposition. Pire même, les utilisateurs ont peur et redoutent les problèmes de sécurité. D’après une étude de Lexmark, ...
| 23/12/2010 - Office Management

Konica Minolta lance le document électronique certifié

Konica Minolta Belgique lance le document électronique certifié. La société a développé une technologie de sécurisation de documents qui est déployée sur toute sa gamme d'appareils multifonctions bizhub par le biais de sa plate-forme OpenAPI (plate-forme ouverte de communication). Un cryptage intelligent des données, depuis le processus de numérisation, permet un traitement sûr et facile des documents.  Une identification ...
| 17/12/2010 - Office Management

La Belgique investit dans l’ICT

Evolutions et tendances dans le secteur ICT seront à l’honneur au cours du prochain CeBIT, le plus grand salon mondial consacré à l’ICT, qui se tiendra du 1er au 5 mars 2011 à Hanovre (D). On consacre, de par le monde, 2523 milliards d’euros à l’ICT. Les USA s’en octroient la part du lion avec 29 %, suivis par l’Europe ...
| 09/12/2010 - Office Management

La dématérialisation du travail demande aussi… des espaces !

Télétravail et numérisation semblent effacer la matérialité des activités tertiaires. Les entreprises pensent avoir trouvé là une solution miracle pour diminuer leurs coûts d’infrastructure. Mais ce n’est pas si simple : il faut héberger techniquement et spatialement ces nouveaux modes de travail. Une enquête déjà « ancienne » de Lexmark a montré en son temps (2004) que cette ...
| 26/11/2010 - Office Management

I.R.I.S. numérise des rapports historiques de la Banque nationale

I.R.I.S., société spécialisée en reconnaissance de documents, a été chargée d'un projet de numérisation de documents historiques par la Banque nationale de Belgique . I.R.I.S a digitalisé des rapports annuels publiés depuis 1850. Certains de ces documents n'existaient qu'en version papier, c'est donc pour éviter le risque de perte que la Banque nationale a décidé de les ...
| 19/11/2010 - Office Management

B to B Green ou le bureau écologique

Offrir une alternative écologique pour les fournitures de bureau, c’est la proposition de B to B Green, distributeur d’articles de bureau pour les entreprises. Ne travaillant qu’avec des partenaires labellisés « green » ou dont elle connaît l’exigence écologique, la société vend non seulement des papiers, classeurs, parapheurs 100% recyclés mais aussi des accessoires écologiques. On trouve ainsi des ...
| 18/11/2010 - Office Management

La Défense néerlandaise privilégie l’outsourcing

Dans le cadre de la réunion ‘IFMA Breakfast 4FM’ chez BIS à Malines, le Major Ian van der Pool a non seulement fait un exposé passionnant sur ses six mois de mission à Kandahar Airfield (KAF – Afghanistan), mais a aussi expliqué au public le support facilitaire au sein de la Défense néerlandaise. Par le passé, les forces terrestre, aérienne ...
| 09/11/2010 - Office Management

Mieux gérer la relation aux autres en open space

Clin d’oeil, expérience-pilote, ou confirmation que décidément l’open space n’a pas encore trouvé les solutions aux problèmes consubstantiels à son principe, comment faut-il définir le concept mis au point par Neovenz ? Cette jeune entreprise française de « marketing de l'innovation technologique par le design » comme elle se définit elle-même, a développé la solution « MSN Open space ...
| 18/08/2010 - Office Management

La Poste devient BPost

Depuis plusieurs années, la Poste travaille d'arrache-pied pour améliorer ses services, en vue de l'ouverture totale du marché postal à la concurrence, prévue pour le 1er janvier 2011 : amélioration de la qualité des service de distribution, des bureaux et des Points Poste, automatisation complète des centres de tri,... Pour refléter ces changements, La Poste devait se doter une ...
| 16/08/2010 - Office Management