FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Office Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
La satisfaction à l’égard de l’environnement de travail continue de susciter des inquiétudes 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

La dématérialisation du travail demande aussi… des espaces !

Télétravail et numérisation semblent effacer la matérialité des activités tertiaires. Les entreprises pensent avoir trouvé là une solution miracle pour diminuer leurs coûts d’infrastructure. Mais ce n’est pas si simple : il faut héberger techniquement et spatialement ces nouveaux modes de travail. Une enquête déjà « ancienne » de Lexmark a montré en son temps (2004) que cette ...
| 26/11/2010 - Office Management

I.R.I.S. numérise des rapports historiques de la Banque nationale

I.R.I.S., société spécialisée en reconnaissance de documents, a été chargée d'un projet de numérisation de documents historiques par la Banque nationale de Belgique . I.R.I.S a digitalisé des rapports annuels publiés depuis 1850. Certains de ces documents n'existaient qu'en version papier, c'est donc pour éviter le risque de perte que la Banque nationale a décidé de les ...
| 19/11/2010 - Office Management

B to B Green ou le bureau écologique

Offrir une alternative écologique pour les fournitures de bureau, c’est la proposition de B to B Green, distributeur d’articles de bureau pour les entreprises. Ne travaillant qu’avec des partenaires labellisés « green » ou dont elle connaît l’exigence écologique, la société vend non seulement des papiers, classeurs, parapheurs 100% recyclés mais aussi des accessoires écologiques. On trouve ainsi des ...
| 18/11/2010 - Office Management

La Défense néerlandaise privilégie l’outsourcing

Dans le cadre de la réunion ‘IFMA Breakfast 4FM’ chez BIS à Malines, le Major Ian van der Pool a non seulement fait un exposé passionnant sur ses six mois de mission à Kandahar Airfield (KAF – Afghanistan), mais a aussi expliqué au public le support facilitaire au sein de la Défense néerlandaise. Par le passé, les forces terrestre, aérienne ...
| 09/11/2010 - Office Management

Mieux gérer la relation aux autres en open space

Clin d’oeil, expérience-pilote, ou confirmation que décidément l’open space n’a pas encore trouvé les solutions aux problèmes consubstantiels à son principe, comment faut-il définir le concept mis au point par Neovenz ? Cette jeune entreprise française de « marketing de l'innovation technologique par le design » comme elle se définit elle-même, a développé la solution « MSN Open space ...
| 18/08/2010 - Office Management

La Poste devient BPost

Depuis plusieurs années, la Poste travaille d'arrache-pied pour améliorer ses services, en vue de l'ouverture totale du marché postal à la concurrence, prévue pour le 1er janvier 2011 : amélioration de la qualité des service de distribution, des bureaux et des Points Poste, automatisation complète des centres de tri,... Pour refléter ces changements, La Poste devait se doter une ...
| 16/08/2010 - Office Management

Le mobilier multifonctionnel donne le ton

La notion de ‘nouveau travail’ se généralise. Elle suppose essentiellement que les employés soient moins dépendants du lieu et du temps nécessaires pour accomplir leurs tâches. Indubitablement, cette donnée a une influence sur l’aménagement de bureau. Nos collègues néerlandais du magazine Weekblad Facilitair a jaugé les tendances annoncées. Les solutions d’intérieur multifonctionnelles semblent les plus indiquées pour étayer le nouveau ...
| 30/07/2010 - Office Management

Le café, indispensable pour les réunions

Le Center for Neutral Science de l’Université de New York a conclu que les réunions sans café n’étaient pas raisonnables. Plus concrètement : après chaque réunion importante, une pause café permet au cerveau de retrouver sa capacité à emmagasiner de nouvelles informations et d’améliorer les prestations de la mémoire. Intercaler une pause stimule la capacité de la mémoire au ...
| 28/07/2010 - Office Management

L’impression, danger pour la sécurité

Dans un grand nombre d’entreprises, il semblerait que l’impression mette la sécurité de la société en péril. Une enquête critique portant sur la façon dont se passe l’impression s’impose donc. HP a conçu, pour la cause, un questionnaire. 1. Utilise-t-on souvent des hard copies ? Les gens ont-ils tendance à imprimer trop avec pour résultat le fait que les documents imprimés ...
| 23/07/2010 - Office Management

Baisse de la facture énergétique en sous-traitant à un centre de données

Selon Thierry Engels, Manager IT Facilities chez NRB à Herstal, il n’est aujourd’hui plus possible pour les entreprises ou organismes pour lesquels l’IT ne fait pas partie du core business de développer une infrastructure informatique efficace et économique. L’efficacité et la rentabilité ne sont possibles qu’en sous-traitant à un centre de données. Un centre de données est un bâtiment qui ...
| 22/07/2010 - Office Management

Un Belge président de MPI

Le 1er juillet 2010, Eric Rozenberg a été nommé président de MPI (Meeting Professionals International), l’organisation professionnelle la plus importante du secteur des meetings et des congrès. L’organisation compte plus de 23.000 membres dans 80 pays du monde entier. L’organisation européenne de MPI a connu, l’an passé, une croissance remarquable du nombre de membres : de 1100 à 2500. Pour ...
| 20/07/2010 - Office Management

Workin’ Wonderland

Tel est le titre d’un livre qui a retenu toute l’attention du monde du facility management. Les trois auteurs – Bernard Drion (59), professeur et consultant ; Geoff Marée (47), chargé de cours et designer ; Frans Melissen (38), chargé de cours et scientifique – se concentrent sur la prodigieuse capacité de l’homme à s’adapter à de nouvelles situations ...
| 15/07/2010 - Office Management

“Smart Office Stripping”, la solution clés en main pour un déménagement sans souci

Le secteur de l’office management, du déménagement, du stockage et de la logistique accueille un nouveau partenaire : Master Key. Laurence Foor, Business Development Manager, a pu concrétiser, avec Master Key, son projet de création d’une société de service. Master Key est placé sous la direction d’un administrateur délégué, Luc Christiaens de la société de déménagement Potiez-Deman. Master ...
| 11/06/2010 - Office Management

Facility Managers : professionnels de haut niveau

Jusqu’à présent, la Belgique ne connaissait qu’une seule formation en facility management au niveau bachelier. La Katholieke Hogeschool Sint-Lieven Campus Waas et la Haute Ecole de la Province de Liège/Seraing sont les seuls instituts proposant une formation de jour à plein temps menant à un diplôme de bachelier. Contrairement à la Belgique, des pays comme les Pays-Bas et la ...
| 09/06/2010 - Office Management

Un poste de travail partout dans le monde

Regus, leader mondial des solutions flexibles en matière de postes de travail, a conclu un accord de coopération avec l’InterContinental Hotels Group, par lequel les membres du Priority Club® Rewards bénéficient d’un accès illimité à 1.000 business lounges Regus. L’InterContinental Hotels Group est le plus grand groupe hôtelier du monde avec 4.400 implantations, dont notamment les chaînes d’hôtels ...
| 31/05/2010 - Office Management