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Comment vérifier si le fonctionnaire qui gère votre dossier est au travail ?

Un simple coup d’œil sur une application web suffit. Du moins en Inde, où le gouvernement a pris des mesures assez radicales pour inciter ses « babus » - le surnom local des fonctionnaires – à la ponctualité. Car les fonctionnaires indiens ont la réputation d’en prendre fort à leur aise avec les heures de présence au bureau. Pour y ...
| 06/01/2015 - Office Management

Le secret des personnes les plus productives: faire souvent des pauses

Les personnes dont la productivité au travail est la plus élevée travaillent en moyenne 52 minutes d’affilée sous haute concentration, sans relever leur boîte e-mail, puis font une pause de 17 minutes en moyenne au cours de laquelle elles socialisent avec les collègues, font quelques pas, s’occupent d’autre chose, par exemple de Facebook. Ces résultats ont été obtenus mesurant ...
| 06/11/2014 - Office Management

Forte croissance pour le RPO

L’externalisation des tâches sur le marché du recrutement (RPO) continue de connaître une croissance à deux chiffres au niveau mondial: 12% en 2012 et 16% en 2013. Pour la quatrième année consécutive, ManpowerGroup se place en tête du classement de ce segment des RH. C’est ce qui ressort du rapport annuel du bureau de consultance Everest Group qui a ...
| 18/10/2014 - Office Management

Les lauréats "Best Workplace 2014"

Une valeur attractive pour le recrutement, une clé pour améliorer la satisfaction des employés, un garant de bonnes performances… le New World of Work est un bel outil dans le « War for talents ». Le NWOW continue à s’imposer, mais comment déterminer l’efficacité avec laquelle ont été mis en place ses principes ? Comment mesurer quelque chose d’aussi ...
| 07/07/2014 - Office Management

Quelles compétences en entreprise en 2018 ?

Accélération de la transformation numérique, gestion d’une main d’œuvre multi générationnelle, incertitudes du marché ou la complexification et diversification des tâches… voici quelques-uns des bouleversements majeurs auxquels les responsables RH s’attendent à être confronté à l’horizon 2018 selon l’étude « The Flux Report » réalisée par Right Management UK, expert en management des talents et des carrières chez ManpowerGroup. ...
| 23/06/2014 - Office Management

Merak, un chiffre d'affaire en hausse

MERAK s’est érigée au fil des années comme une entreprise à la pointe dans le domaine de la gestion des archives. Elle s’occupe à la place de ses clients de la gestion des archives et, en tant que spécialiste en gestion de l’information, conserve des millions de documents papier, de microfilms, d’anciens disques durs et de cassettes. Une activité ...
| 06/03/2014 - Office Management

La virtualisation de l’accueil rend la permanence abordable

Tout un chacun y a été confronté au moins une fois : malgré les efforts entrepris pour arriver dans les temps, se retrouver devant une réception vide. En dehors des heures de bureau, sans réceptionniste, il est difficile de savoir où aller ou à qui s’adresser. Dans cette optique, Cirius lance une solution novatrice pour les entreprises ayant besoin ...
| 06/03/2014 - Office Management

Vers une logistique neutre pour le climat chez Office Depot

Office Depot, fournisseur mondial d’articles de bureaux et de services, livre désormais avec un impact neutre pour le climat en Belgique, Allemagne, Autriche, Suisse et aux Pays-Bas. L’entreprise prend le parti de compenser les émissions de CO2 de chaque livraison à ses clients. Pour réaliser cela, Office Depot soutient deux projets de protection du climat en collaboration avec First ...
| 13/02/2014 - Office Management

Merak enregistre une nouvelle croissance

Le spécialiste belge de la gestion professionnelle d’archives poursuit son ascension. En 2012, Merak a en effet réalisé un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros, soit une croissance d’environ 10 %. Merak doit principalement sa croissance au conditionnement parfait de l’ensemble de l’environnement de stockage sur le plan de la température et de l’humidité. Un système d’aspersion intégré permet ...
| 17/05/2013 - Office Management

Le rôle de la culture d’entreprise dans la mondialisation

Mieux comprendre l’influence de la culture sur le lieu de travail, voilà le point de départ du questionnement de Steelcase. L’enquête, The Culture Code, met en lumière les différences qui existent entre les travailleurs de la connaissance de divers pays du point de vue de la façon de travailler et de l’utilisation de l’environnement de travail. L’enquête ethnographique réalisée ...
| 29/04/2013 - Office Management

Proxyclick, mariage réussi entre SaaS & FM

Offrir une série « d’applications » en ligne aidant le facility manager, souvent débordé, dans sa fonction, voilà l’idée développée par la jeune société Proxyclick. Huit ans après sa fondation, Proxyclick et Danone Belgique ont été distingués dans la catégorie "performance économique" lors de la 8ème édition des Trophées de l’Arseg pour le déploiement d’une plateforme de ...
| 07/01/2013 - Office Management

Coworking, le télétravail en communauté

Le télétravail est désormais une notion connue de tous. Au sein de cette tendance se trouve toutefois une nuance que tout le monde ne maîtrise pas encore forcément. En plus des bureaux partagés ou du « homeworking », on assiste à l’heure actuelle au développement des espaces dits de « coworking », des espaces de télétravail s’inscrivant dans un ...
| 22/12/2012 - Office Management

Le télétravail, une tendance montante

Jeudi 22 novembre a eu lieu la 3ème édition de la Journée Nationale du Télétravail. Ce mode de travail flexible devrait gagner de plus en plus de terrain dans les années à venir mais rencontre encore quelques résistances, que ce soit du côté des employeurs ou des employés. « Bonjour, je suis actuellement hors du bureau...et, pour une fois, ...
| 29/11/2012 - Office Management

William Willems, nouveau capitaine de Regus

Regus, leader mondial sur le plan des solutions de travail flexible, prévoit une extension de son réseau en Belgique et au Luxembourg sous la direction de son nouveau General Manager, William Willems. Regus fournit des espaces de bureau aménagés, des espaces de réunion, des business lounges et des studios pour des conférences vidéo. En Belgique, la société possède en ce ...
| 01/10/2012 - Office Management

SPF Finances - centralisation du flux de documents digital ET physique

XEROX Belgique - Luxembourg a équipé le SPF Finances d'une solution centralisée pour la création de documents digitaux et pour leur diffusion physique et digitale. Xerox a été chargé, après la signature du contrat en mars 2011, de l'élaboration et de l'implémentation (septembre 2012) d'une solution pour le flux de documents digitaux du SPF Finances mais aussi de la gestion ...
| 17/09/2012 - Office Management