FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Office Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
Le BIM au service du FM à l'OTAN 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

Merak enregistre une nouvelle croissance

Le spécialiste belge de la gestion professionnelle d’archives poursuit son ascension. En 2012, Merak a en effet réalisé un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros, soit une croissance d’environ 10 %. Merak doit principalement sa croissance au conditionnement parfait de l’ensemble de l’environnement de stockage sur le plan de la température et de l’humidité. Un système d’aspersion intégré permet ...
| 17/05/2013 - Office Management

Le rôle de la culture d’entreprise dans la mondialisation

Mieux comprendre l’influence de la culture sur le lieu de travail, voilà le point de départ du questionnement de Steelcase. L’enquête, The Culture Code, met en lumière les différences qui existent entre les travailleurs de la connaissance de divers pays du point de vue de la façon de travailler et de l’utilisation de l’environnement de travail. L’enquête ethnographique réalisée ...
| 29/04/2013 - Office Management

Proxyclick, mariage réussi entre SaaS & FM

Offrir une série « d’applications » en ligne aidant le facility manager, souvent débordé, dans sa fonction, voilà l’idée développée par la jeune société Proxyclick. Huit ans après sa fondation, Proxyclick et Danone Belgique ont été distingués dans la catégorie "performance économique" lors de la 8ème édition des Trophées de l’Arseg pour le déploiement d’une plateforme de ...
| 07/01/2013 - Office Management


Coworking, le télétravail en communauté

Le télétravail est désormais une notion connue de tous. Au sein de cette tendance se trouve toutefois une nuance que tout le monde ne maîtrise pas encore forcément. En plus des bureaux partagés ou du « homeworking », on assiste à l’heure actuelle au développement des espaces dits de « coworking », des espaces de télétravail s’inscrivant dans un ...
| 22/12/2012 - Office Management

Le télétravail, une tendance montante

Jeudi 22 novembre a eu lieu la 3ème édition de la Journée Nationale du Télétravail. Ce mode de travail flexible devrait gagner de plus en plus de terrain dans les années à venir mais rencontre encore quelques résistances, que ce soit du côté des employeurs ou des employés. « Bonjour, je suis actuellement hors du bureau...et, pour une fois, ...
| 29/11/2012 - Office Management

William Willems, nouveau capitaine de Regus

Regus, leader mondial sur le plan des solutions de travail flexible, prévoit une extension de son réseau en Belgique et au Luxembourg sous la direction de son nouveau General Manager, William Willems. Regus fournit des espaces de bureau aménagés, des espaces de réunion, des business lounges et des studios pour des conférences vidéo. En Belgique, la société possède en ce ...
| 01/10/2012 - Office Management

SPF Finances - centralisation du flux de documents digital ET physique

XEROX Belgique - Luxembourg a équipé le SPF Finances d'une solution centralisée pour la création de documents digitaux et pour leur diffusion physique et digitale. Xerox a été chargé, après la signature du contrat en mars 2011, de l'élaboration et de l'implémentation (septembre 2012) d'une solution pour le flux de documents digitaux du SPF Finances mais aussi de la gestion ...
| 17/09/2012 - Office Management

Avantage concurrentiel, réputation et confiance des clients menacés

On investit de plus en plus dans la protection digitale mais le maillon humain est largement sous-estimé. Les collaborateurs sont des supports d'information et lors de leur départ - forcé ou non -, ils partent souvent avec des informations sensibles et précieuses. Une nouvelle étude d'Iron Mountain lève un coin du voile. L'enquête effectuée par Opinion Matters pour la société ...
| 05/09/2012 - Office Management

Responsabilité Sociétale mise en pratique

Lyreco s'est distinguée au mois de juin en remportant un 'European Office Products Award' dans la catégorie Entreprenariat Durable avec une stratégie 'Eco Future' qui incite aussi bien les clients que l'organisation elle-même à investir et consommer de façon durable. Lyreco vise à implémenter cette stratégie au niveau mondial au cours des cinq prochaines années sur base d'objectifs ...
| 22/08/2012 - Office Management

Bureaux d’avocats : quid de la protection de l’information ?

Traiter des informations sensibles et/ou confidentielles, c’est un peu la spécificité du Barreau. Mais l’information est-elle aussi protégée et confidentielle que ça ? Apparemment pas, comme le montre une étude européenne menée par PwC (Audit, Tax & Consulting Services) et Iron Mountain (Société spécialisée en gestion de l'information). L’étude a été effectuée auprès de 600 entreprises européennes de taille ...
| 07/06/2012 - Office Management

IRIS fait son show

A l’occasion l’IRISLink 2012, I.R.I.S., entreprise spécialisée dans le traitement du cycle de vie des documents numériques, a rassemblé mi-février à l’Aula Magna de Louvain-La-Neuve plus de 800 professionnels de 45 pays. Lors de cette convention, I.R.I.S a dévoilé ses résultats pour 2011 et a présenté les faits marquants de l’année et les initiatives qui soutiendront sa croissance. Parmi ...
| 11/04/2012 - Office Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
Le BIM au service du FM à l'OTAN 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility