Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
L’évolution belge du coût d’un poste de travail rompt avec la tendance européenne moyenne 

Une nouvelle acquisition pour Vinci Energies Belgium

L’entreprise belge Vinci Energies grandit encore un peu plus. La société annonce en effet l’acquisition du Groupe ITB, spécialisé dans les installations électriques en Flandre et à Bruxelles pour les grands et moyens projets et qui jouit d’une excellente réputation. L’entreprise avait déjà réalisé quelques projets en Société Momentanée avec ITB. « Nous savons que cette acquisition est un ...
| 10/05/2017 - Energie et Environnement

L’IAOP sacre une nouvelle fois ISS

Depuis maintenant 12 années, l’International Association of Outsourcing Professionals publie un classement mondial – « The Global Outsourcing 100 » – des entreprises prestataires de services dans tous les secteurs. Avec 120.000 affiliés à travers le monde, l’association a pour objectif d’améliorer l’externalisation des services. Cette année encore, la société ISS s’est démarquée en remportant la meilleure note ...
| 10/05/2017 - Facility Management

Plus de 80 % d'économies d’énergie grâce à un éclairage « smart »

Philips Lighting, spécialiste de l’éclairage, vient d’annoncer conjointement avec la commune belge de Bonheiden un partenariat dans le domaine de l’éclairage intelligent. Bondheiden est la première commune belge à avoir opté pour un système d'éclairage intelligent permettant d’offrir aux visiteurs de la maison communale, du bureau de police, de la bibliothèque et du centre culturel de manière, un espace ...
| 18/04/2017 - Energie et Environnement

Un nouveau quartier général pour Wilkhahn en Belgique

De nombreuses années après avoir pris ses quartiers dans un très bel immeuble historique, ‘The Lofthouse’ au n° 7 de l'avenue Oude Leeuwenrui à Anvers, Wilkhahn a déménagé vers le sud de la métropole. Le 16 mars dernier eut lieu l'inauguration festive de son nouveau quartier général, au n° 262 de la Lange Lozanastraat. Kristel Serroyen, General manager de ...
| 18/04/2017 - Aménagement et Workplace Design

Le Facility Management en situation de détresse

Axxicom est en Belgique un prestataire réputé de services aéroportuaires. Par sa position très spécifique, son personnel a été concerné de près par les attentats terroristes du 22 mars 2016 à Brussels Airport. Christophe Rubbrecht, Operations manager d'Axxicom, en a témoigné lors de la 33e Facility Night : « Dans notre entreprise, la priorité va d'abord au personnel. Nous étions soulagés ...
| 18/04/2017 - Facility Management

Deux nouveaux partenariats pour Sodexo

Ce mois de mars aura été riche pour Sodexo. La société, active dans les Services de Qualité de Vie, vient en effet d’annoncer un rapprochement avec deux sociétés reconnues pour leurs innovations. L’objectif pour Sodexo est d’offrir aux entreprises et à ses collaborateurs une expérience optimisée du voyage d’affaires et de la gestion des dépenses professionnelles. Concrètement, le rapprochement avec ...
| 05/04/2017 - Mobility Management

La durabilité comme priorité

Que ce soit des stylos à bille, du papier pour l’imprimante, du café ou encore une équipe de nettoyage pour l’entretien, chaque entreprise a besoin de beaucoup de choses pour fonctionner de façon optimale au quotidien. Aujourd'hui, il est également devenu une priorité absolue de prendre en compte toutes sortes de critères de durabilité dans l’achat de ces produits ...
| 04/04/2017 - Energie et Environnement

Facility management en première ligne pour la sécurité et la continuité

La 33e Facility Night, organisée par Ki’Communications, s’est déroulée au Sheraton Hotel Brussels Airport, un lieu situé au cœur des tristes événements qui, il y aura précisément un an demain, ont plongé notre pays dans l’effroi. Les attaques du 22 mars 2016 figureront à jamais parmi les pages les plus sombres de notre histoire nationale. Évidemment, dans de telles circonstances, ...
| 21/03/2017 - Sécurité & sûreté

MCS renforce son expansion internationale

Dans le cadre de l’expansion internationale croissante, le conseil d’administration de MCS a décidé de renforcer l’équipe de management en s’adjoignant les services d’un senior manager avec une expérience internationale. A partir du 3 avril, Eric Van Bael occupera la fonction de Vice President Global Sales pour MCS. En tant qu’ex-patron de HP Enterprise, Eric Van Bael apporte à ...
| 21/03/2017 - ICT et Télécom

Le MontLégia, un hôpital 2.0

Le secteur des soins ne déroge pas à la règle de la digitalisation croissante. En région liégeoise, un nouveau site CHC – qui accueillera 2.800 employés – sort de terre et rien n’a été laissé au hasard dans la conception du projet, dont la digitalisation fait partie ...
| 21/03/2017 - Bâtiments & Techniques

Une application révolutionnaire pour décongestionner les centres-villes

Le problème est commun à toutes les grandes villes : le stationnement en zone urbaine est un véritable parcours du combattant. Les consommateurs perdent patience, ce qui est de plus en plus préjudiciable pour les commerces locaux. Pour parer à cette situation, une start-up bruxelloise a conçu une solution reposant sur des capteurs intégrés au revêtement de la rue. ...
| 14/03/2017 - ICT et Télécom

Déjà plus de 700 000 véhicules équipés par TomTom Telematics

Début février, la firme néerlandaise a annoncé avoir dépassé les 700.000 abonnements à ses solutions de gestion de flotte et de voitures connectées (FMS). Ravie de ce succès, TomTom Telematics – la branche de la société TomTom dédiée à la gestion de flotte, aux services télématiques et aux services de voitures connectées – comptabilise désormais quelque 46.000 clients et ...
| 02/03/2017 - Fleet Management

Soins & Santé ancre le secteur dans l’avenir

Après une édition 2016 rassemblant plus de 4.000 professionnels du secteur médical et paramédical et quelque 180 fournisseurs répartis sur 10.000 m2, Soins & Santé se prépare à ouvrir ses portes pour la troisième fois. Ce salon professionnel – le seul du type en Wallonie – fait la part belle aux équipements, solutions et nouveautés disponibles dans le domaine ...
| 28/02/2017 - Facility Management

La réalité virtuelle au service des formations

Petite révolution chez Facilicom : l’entreprise et sa société sœur, Gom, auront recours dès mars à la réalité virtuelle. L’objectif est d’optimiser la formation de leur personnel de nettoyage. La réalité virtuelle offre de nombreuses possibilités et le groupe l’a bien compris. Une série de formations hospitality, de briefings pour le personnel d'accueil ou encore d’applications commerciales sont ...
| 28/02/2017 - ICT et Télécom

Le bureau du futur, toujours plus intelligent

L’importance de l’informatique au sein des complexes de bureaux est en constante progression. Le confort visuel, l’efficacité énergétique, la capture des données ou encore l’état du réseau sont autant de points qu’il est maintenant possible de gérer plus efficacement grâce à l’interconnectivité. Le bureau du futur est un bâtiment intelligent qui se gère en partie lui-même. « Intelligent, cela ...
| 24/02/2017 - ICT et Télécom

BeCentral sur les rails

Annoncé il y a quelques semaines à peine, lors de l’ouverture de l’incubateur et espace de coworking MolenGeek, le projet BeCentral semble à présent bel et bien être sur les rails. L’objectif de ce nouvel espace ? Mettre en place un lieu de formation et de coworking ouvert à tous et axé sur l’apprentissage du numérique. Alexander De Croo, ...
| 24/02/2017 - ICT et Télécom

Rentokil récompensé pour PestConnect, une plate-forme IoT innovante

Des pièges haute technologie qui avertissent automatiquement les collaborateurs techniques de Rentokil lorsqu’ils doivent être vidés et réactivés ? Tel est le concept innovant avec lequel Rentokil a remporté le prix du ‘Best Internet of Things (IoT) Project of the Year’ dans le cadre des BCS & Computing IT Industry Awards, considérés comme les Oscars britanniques des projets technologiques. La ...
| 21/02/2017 - ICT et Télécom

Les lauréats du Facility Management Project of the Year sont connus

Mieux faire connaître le Facility Management en Belgique, valoriser la profession et ses bonnes pratiques, tels sont les objectifs que poursuit IFMA avec l’organisation des Facility Awards. Le 11 mai prochain sera décerné le trophée du « Facility Management Project of the Year ». Critère pour le choix du lauréat par le jury Le prix « Facility Management Project of the ...
| 15/02/2017 - Facility Management

Recharge électrique à domicile sans soucis financiers

Le paiement du « ravitaillement » en électricité à domicile constitue un des obstacles qu’il faut surmonter pour inciter les utilisateurs à passer à la conduite électrique – 100 % électrique ou hybride. Volkswagen a trouvé une solution à ce problème : e-Moby. ‘e-Moby’ est un concept neuf, pratique et financièrement attractif de Volkswagen Financial Services, ex-D’Ieteren Lease. ‘e-Moby’ prévoit ...
| 15/02/2017 - Mobility Management

PROREST lance The Market sur les campus anversois

Depuis début janvier, Prorest, une filiale de Facilicom, a ouvert ses tout premiers restaurants à destination des étudiants anversois. Afin d’augmenter le bien-être quotidien, l’entreprise a demandé aux étudiants ce qu’ils désiraient en matière de menu mais également en terme de décoration intérieure (dense, polyvalente, relax). Avec un look industriel, privilégiant les structures noires et le bois, ces quatre ...
| 15/02/2017 - Restauration

ISS acquiert l’entreprise de design et workplace management SIGNAL

Avec la reprise de la société de conseil SIGNAL, ISS renforce ses activités dans le domaine de la conception et de la gestion stratégiques du lieu de travail. SIGNAL délivre des conseils en matière de gestion d’espace stratégique et de conception du lieu de travail afin d’améliorer les prestations par une large implication des clients, des managers et du ...
| 15/02/2017 - Aménagement et Workplace Design

Sodexo de nouveau au sommet du « Sustainability Yearbook 2017 »

L’entreprise SODEXO, active dans les Services de Qualité de Vie, vient pour la 10e année consécutive d’être classée meilleur acteur de son secteur grâce à ses excellents résultats en matière de durabilité. En remportant le prix Gold Class du « Sustainability Yearbook 2017 » de RobecoSAM, l’entreprise se voit récompensée pour sa politique RSE créatrice de valeur à ...
| 15/02/2017 - Energie et Environnement

2017 sera l’année de la flexibilité

Pour la société Polycom, notre façon de travailler évolue. Les lieux de travail se multiplient et tout le monde s’accorde à dire que les employés ont besoin de solutions performantes pour se réunir, quelle que soit leur localisation. L’apparition de nouvelles solutions technologiques rendent la collaboration plus aisée mais également plus productive. Pour Stéphanie Watson du bureau d’analyse MZA Limited ...
| 10/02/2017 - Aménagement et Workplace Design
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
L’évolution belge du coût d’un poste de travail rompt avec la tendance européenne moyenne