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Les facteurs de motivation varient selon l’âge

Quels sont les éléments qui boostent la motivation des salariés ? Qu’est ce qui suscite leur adhésion totale à l’entreprise ? L’éditeur français de solutions d'aide à la décision pour l'évaluation et le développement des compétences en milieu professionnel, PerformanSe, s’est longuement attardé sur la question avec, en point de mire, une étude sur la motivation analysée sous le ...
| 21/06/2016 - Office Management

Plus de la moitié des entreprises belges perdent souvent un candidat qualifié

Une récente étude, réalisée pour le compte de la société de recrutement spécialisée Robert Half auprès de 200 CFO et directeurs financiers belges, montre que 51 % d’entre eux doivent laisser partir d’excellents candidats lors du processus de recrutement. Les raisons invoquées par les candidats varient : une majorité n’est pas satisfaite du salaire proposé ou reçoivent une contre-offre ...
| 12/05/2016 - Office Management

Un nouveau départ pour Co.Station BXL

Trois mille mètres carrés au cœur de Bruxelles, 27 jeunes entreprises et près de 200 starters, une importante communauté et des tonnes d’énergie : ce sont les ingrédients qu’ont pu découvrir les 200 invités, au cours de la cérémonie de lancement de Co.Station BXL le 23 avril dernier. L’incubateur et accélérateur, déclaré en faillite l’été dernier, redémarre à présent sous ...
| 01/05/2015 - Office Management


Comment vérifier si le fonctionnaire qui gère votre dossier est au travail ?

Un simple coup d’œil sur une application web suffit. Du moins en Inde, où le gouvernement a pris des mesures assez radicales pour inciter ses « babus » - le surnom local des fonctionnaires – à la ponctualité. Car les fonctionnaires indiens ont la réputation d’en prendre fort à leur aise avec les heures de présence au bureau. Pour y ...
| 06/01/2015 - Office Management

Le secret des personnes les plus productives: faire souvent des pauses

Les personnes dont la productivité au travail est la plus élevée travaillent en moyenne 52 minutes d’affilée sous haute concentration, sans relever leur boîte e-mail, puis font une pause de 17 minutes en moyenne au cours de laquelle elles socialisent avec les collègues, font quelques pas, s’occupent d’autre chose, par exemple de Facebook. Ces résultats ont été obtenus mesurant ...
| 06/11/2014 - Office Management

Forte croissance pour le RPO

L’externalisation des tâches sur le marché du recrutement (RPO) continue de connaître une croissance à deux chiffres au niveau mondial: 12% en 2012 et 16% en 2013. Pour la quatrième année consécutive, ManpowerGroup se place en tête du classement de ce segment des RH. C’est ce qui ressort du rapport annuel du bureau de consultance Everest Group qui a ...
| 18/10/2014 - Office Management

Les lauréats "Best Workplace 2014"

Une valeur attractive pour le recrutement, une clé pour améliorer la satisfaction des employés, un garant de bonnes performances… le New World of Work est un bel outil dans le « War for talents ». Le NWOW continue à s’imposer, mais comment déterminer l’efficacité avec laquelle ont été mis en place ses principes ? Comment mesurer quelque chose d’aussi ...
| 07/07/2014 - Office Management

Quelles compétences en entreprise en 2018 ?

Accélération de la transformation numérique, gestion d’une main d’œuvre multi générationnelle, incertitudes du marché ou la complexification et diversification des tâches… voici quelques-uns des bouleversements majeurs auxquels les responsables RH s’attendent à être confronté à l’horizon 2018 selon l’étude « The Flux Report » réalisée par Right Management UK, expert en management des talents et des carrières chez ManpowerGroup. ...
| 23/06/2014 - Office Management

Merak, un chiffre d'affaire en hausse

MERAK s’est érigée au fil des années comme une entreprise à la pointe dans le domaine de la gestion des archives. Elle s’occupe à la place de ses clients de la gestion des archives et, en tant que spécialiste en gestion de l’information, conserve des millions de documents papier, de microfilms, d’anciens disques durs et de cassettes. Une activité ...
| 06/03/2014 - Office Management

La virtualisation de l’accueil rend la permanence abordable

Tout un chacun y a été confronté au moins une fois : malgré les efforts entrepris pour arriver dans les temps, se retrouver devant une réception vide. En dehors des heures de bureau, sans réceptionniste, il est difficile de savoir où aller ou à qui s’adresser. Dans cette optique, Cirius lance une solution novatrice pour les entreprises ayant besoin ...
| 06/03/2014 - Office Management

Vers une logistique neutre pour le climat chez Office Depot

Office Depot, fournisseur mondial d’articles de bureaux et de services, livre désormais avec un impact neutre pour le climat en Belgique, Allemagne, Autriche, Suisse et aux Pays-Bas. L’entreprise prend le parti de compenser les émissions de CO2 de chaque livraison à ses clients. Pour réaliser cela, Office Depot soutient deux projets de protection du climat en collaboration avec First ...
| 13/02/2014 - Office Management

Merak enregistre une nouvelle croissance

Le spécialiste belge de la gestion professionnelle d’archives poursuit son ascension. En 2012, Merak a en effet réalisé un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros, soit une croissance d’environ 10 %. Merak doit principalement sa croissance au conditionnement parfait de l’ensemble de l’environnement de stockage sur le plan de la température et de l’humidité. Un système d’aspersion intégré permet ...
| 17/05/2013 - Office Management
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