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DELOITTE @ Gateway, Take-off pour un environnement de travail attractif 

COFELY se positionne sur le marché du ‘Workspace Build & Management’

ENGIE Cofely annonce ce jour l’acquisition de l’entreprise LOG (Logistic Organisation Group), spécialisée en gestion et aménagement des espaces de travail. Cette acquisition s’inscrit dans leur stratégie de renforcement de la position de Cofely comme acteur de référence en Facility Management Intégré (IFM) en Belgique. La filiale d’ENGIE élargit ainsi sa palette de services auprès des entreprises et pouvoirs ...
| 20/06/2018 - Aménagement et Workplace Design

Balayer les voitures de société de la route

Le gouvernement souhaite moins de voitures sur nos routes et prône clairement une modification du comportement au niveau du trafic domicile/lieu de travail. Celui qui a toujours privilégié la voiture pour ce type de déplacement doit être convaincu d’y renoncer et d’opter pour des solutions de mobilité alternatives. Afin de stimuler le changement de comportement, le gouvernement fédéral a ...
| 17/04/2018 - Fleet Management

La restauration est surtout un service personnalisé

Le mardi 6 février dernier, Compass Group Belgium a reçu l'award du ‘Top Employer 2018’, une récompense remise par le Top Employer Institute aux entreprises qui s'efforcent d'offrir à leur personnel les meilleures possibilités d'épanouissement, tant au niveau professionnel que personnel. En Belgique, la branche catering de Compass emploie 2000 collaborateurs, qui préparent chaque année 150 000 repas. La récompense ...
| 27/03/2018 - Restauration



Collaboration prolongée entre NRG et Trigion

Mi-décembre 2017, un accord a été signé confirmant la collaboration existante entre NRG et Trigion. Depuis le 1er janvier 2018, NRG, un prestataire de service nucléaire opérant au niveau international, et Trigion, spécialiste de la protection, se sont engagés sur un contrat d’une durée minimale de trois ans. En tant que prestataire nucléaire international, NRG produit des isotopes, effectue des ...
| 21/02/2018 - Sécurité & sûreté

Une collaboration plus étroite entre FM, RH et ICT devient indispensable

Le premier rapport sur les tendances FM a été présenté fin 2015. Il a été élaboré sur la base d’une collaboration entre IFMA et PROCOS Group. Cette collaboration visant à cartographier le marché du facility management en Belgique a été reconduite. Nous avons parcouru avec un grand intérêt le rapport sur les tendances FM Belgique 2017. Le premier rapport sur ...
| 20/02/2018 - Facility Management

SYSTEMAT, Acte 3 : acquisition par SPIE Belgium

Sous la houlette de son fondateur, Jean-Claude Logé, l’entreprise SYSTEMAT est devenue dans les années 90 un des symboles de la réussite technologique Wallonne. L’entreprise surfait alors sur la vague de l’informatique structurée en réseau, sur la vente tant de software que de hardware de micro-informatique. Un des produits phare de l’entreprise à l’époque : POPSY un progiciel comptable, ...
| 16/02/2018 - Facility Management

Etes-vous prêt pour l’entrée en vigueur du GDPR le 25 mai ?

En mai prochain, le nouveau règlement européen sur la protection des données (GDPR - General Data Protection Regulation) voté le 27 avril 2016- entrera en vigueur et imposera de nouvelles règles aux entreprises et à leurs sous-traitants, concernant le traitement des données à caractère personnel. Le GDPR aura un impact sur les organisations établies au sein de l'Union Européenne, ...
| 14/02/2018 - Facility Management

Vous avez dit ‘’Smart & Green Buildings » ?

L’immeuble THE EDGE à Amsterdam, conçu par le bureau londonien PLP Architecture, est une référence à bien des égards ! THE EDGE est certainement un des immeubles de bureaux le plus durable d’Europe. Dans sa phase de conception il était pré-certifié BREEAM Excellent avec un score de 98,4 % ! Bâtiment et bureau intelligent équipé de plus de ...
| 12/02/2018 - Bâtiments & Techniques

MOZER déménage l'Europe

Début de ce mois, l’entreprise MOZER était au poste pour encadrer et assumer toutes les opérations de logistique et de déménagement entre les différents bâtiments et sites occupés par la Commission Européenne. Inclus le célèbre Berlaimont -ou travaillent quotidiennement 2.700 fonctionnaires européens. C’est sans aucun doute un contrat exceptionnel dans le secteur de l’outsourcing de ce type de prestations. ...
| 30/01/2018 - Déménagement, Entreposage et Logistique

AREMIS se voit décerner l'ARCHIBUS New Business Award

Au sein des grandes entreprises et des administrations publiques, le Facility Management Information System (FMIS) est souvent perçu comme l’aide technologique principale dont le Facility Manager nécessite dans le cadre de la gestion de son département. L’aide sur le plan du reporting au management constitue la motivation principale pour l’utilisation d’un FMIS. Suivent le support du facility management dans ...
| 15/01/2018 - Facility Management

Occupancy Cost Index pan-européen en hausse de 3 %

Colliers International a publié fin de l’année les résultats de son étude annuelle pan-européenne relative à la mesure et évolution du coût d'occupation de bureaux. Le coût annuel moyen d'un poste de travail en Europe s'élève à 9.249 €/an par emploi équivalent à un temps plein. Cette moyenne est basée sur l'analyse dans 29 pays, de 3.800 bâtiments, plus ...
| 08/01/2018 - Facility Management

Nouveau pilote pour les 5.000 collaborateurs du Groupe Facilicom en Belgique

Fort de son expérience dans des filiales du groupe aux Pays-Bas, en France, à l’international et plus récemment en Belgique où Patricia Ghering a occupé ad interim le poste de Managing Director pendant 9 mois, Patricia Ghering est confirmée dans sa fonction et présidera, en tant que Directrice générale, au futur de Facilicom Belgique. Patricia Ghering poursuivra la voie ...
| 14/12/2017 - Facility Management

Croissance de PAN-ALL par la reprise des activités de l'entrerprise ABOPART

Depuis sa création il y a tout juste 40 ans, Pan-All s’est forgé une solide réputation dans la conception, fabrication et installation de cloisons mobiles, ainsi que dans des prestations de menuiserie sur mesure contribuant à une finition impeccable pour des aménagements intérieurs de bureaux. Le professionnalisme et qualité de la fabrication et prestations ont permis à l’entreprise d’enregistrer ...
| 07/12/2017 - Bâtiments & Techniques

À l'aube d'une nouvelle identité

On a récemment appris que NN Belgium, anciennement ING Life & Non-Life, a racheté Delta Lloyd Life. La fusion des deux entreprises en une nouvelle entité exige beaucoup de travail. Robert De Colfmaker, Facility Manager de NN Belgium, a pour tâche de rendre la nouvelle société opérationnelle. NN Belgium est hébergé depuis 2013 dans le complexe « Airport Plaza ...
| 02/11/2017 - Immobilier

L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires

L'index NFC pour bureaux (Netherlands Facility Costs), la référence en matière d'indices chiffrés du facility management aux Pays-Bas, a été publié pour la 14e fois déjà. Il est le résultat de benchmarks réalisés entre autres par des facility managers partageant leurs données via une plate-forme en ligne. En 2016 se poursuit la tendance des coûts facilitaires déjà décelée en 2015. ...
| 25/10/2017 - Facility Management

Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS

Pointure dans le domaine de l’immobilier, la société Cushman & Wakefield annonce l’acquisition d’un des spécialistes belges du design & build : ADMOS. Basée à la Hulpe, l’entreprise belge créée par les architectes Anthony Shaikh et Christophe Erkens s’est dessinée une solide réputation en travaillant avec des clients venus de tous les horizons, tels Google, Dimension ...
| 18/10/2017 - Aménagement et Workplace Design

Travailler plus efficacement avec moins de stress

Aujourd’hui bien intégré par les fonctionnaires des Services Publics Fédéraux, le « réseau de bureaux satellites » s’est développé à partir d’un concours d’innovation initié en 2011 au sein des SPF. Tous les fonctionnaires ont été incités à présenter des propositions de projets qui augmenteraient le fonctionnement efficace des autorités. Jan Mathu, à l’époque Facility Manager au sein du SPF ...
| 12/10/2017 - Immobilier

Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE

Aujourd'hui, la firme NNOF (Nearly New Offices) est l'incarnation de la tendance à l'économie circulaire, qui conquiert peu à peu le monde. L'entreprise est née de la philosophie clamant que "tout le mobilier de bureau existant peut servir de matière première à la fabrication d'un nouvel aménagement de bureau". Aujourd'hui, elle présente NNOFCARE, un service neuf qui contribue à ...
| 05/10/2017 - Aménagement et Workplace Design

Les infrastructures des centres de soins pour seniors doivent se réinventer

Le 14 septembre dernier, SPRYG a organisé pour la 5e année consécutive le congrès Zorgvastgoed België. Le fil conducteur était le constat selon lequel les gens non seulement vivent plus longtemps en bonne santé, mais pensent et vivent également différemment des personnes âgées actuellement hébergées dans les institutions de soins et de retraite. Dirk Dewolf, administrateur général de l'Agentschap Zorg ...
| 26/09/2017 - Facility Management

MICROSOFT et STEELCASE s’associent pour soutenir le travail créatif

Steelcase et Microsoft unissent leurs forces et dévoilent cinq nouveaux «Espaces Créatifs» qui montrent comment les deux entreprises peuvent aider les organisations à déverrouiller la créativité de chaque collaborateur. Ces espaces intègrent parfaitement les meilleures solutions de Microsoft Surface avec l’architecture et le mobilier de Steelcase. « Les défis auxquels les individus sont confrontés aujourd’hui au travail, sont beaucoup plus ...
| 20/09/2017 - Facility Management

Économie circulaire et accessibilité

Au moment où le tout nouveau bâtiment Herman Teirlinck et l’immeuble Hendrik Conscience rénové en profondeur ne sont pas encore totalement occupés, l’Agence de gestion facilitaire des autorités flamandes attend déjà avec impatience le méga-projet suivant, un troisième bâtiment dans le quartier nord de Bruxelles qui devrait être opérationnel en 2023. Le contrat de location du bâtiment Arenberg arrivera à ...
| 19/09/2017 - Facility Management

Sodexo : durablement leader du classement DJSI

Le classement annuel Dow Jones Sustainability Index (DJSI) s’appuie sur une analyse approfondie des performances économiques, sociales et environnementales des entreprises. Sodexo, spécialiste des services de Qualité de Vie, a été désignée entreprise numéro 1 de son secteur par le DJSI pour la 13ème année consécutive. L'évaluation annuelle de DJSI repose sur une analyse approfondie de la performance économique, ...
| 19/09/2017 - Facility Management

Faciliteam poursuit son développement dans la rénovation et aménagement d'espaces de bureaux

FACILITEAM est surtout connu pour ses services de ‘Handyman’ : des travaux de petites réparations et maintenance réalisées dans un délai rapide grâce à une équipe de bons techniciens polyvalents. Parallèlement à cette activité de maintenance, fin 2013 une division était créée pour prendre en charge avec efficacité des projets de rénovation, de remise en état locatif de bureaux ...
| 19/09/2017 - Aménagement et Workplace Design
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