FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Facility Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
La contribution des bâtiments à une productivité accrue 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

Objectiver la guerre des talents

Selon les résultats de l’enquête réalisée annuellement par ManpowerGroup la pénurie de talents atteint des niveaux record. Sur l'ensemble de la Belgique, 45% des 1.000 employeurs sondés disent avoir des difficultés à remplir leurs postes vacants, c'est une hausse de 10% par rapport à 2019, et le niveau le plus haut jamais atteint depuis le lancement de l'enquête ...
| 20/02/2020 - Facility Management

ISS Facility Services prolonge son partenariat avec Spacewell

ISS, géant mondial du multiservices facilitaires a choisi il y a quelques années la solution FMIS de MCS comme outil d’aide à la gestion de leurs services facilitaires. Mi-2018, l’entreprise belge MCS, et le logiciel éponyme, ont été rachetés par le groupe Nemetschek. La marque MCS, ainsi que la marque Axxerion, ont depuis lors été intégrées sous un seul ...
| 30/01/2020 - Facility Management

Proxyclick lève 15 millions de dollars pour financer son expansion

Dans le petit monde du Facility & Workplace Management, Proxyclick est connu pour son système d’enregistrement digitalisé des visiteurs à l’accueil des entreprises. L’enregistrement digital d’un visiteur est réalisé via une tablette associée à une caméra et une imprimante pour l’émission du badge. Aujourd’hui la solution Proxyclick est installée dans plus de 7.000 bâtiments situés dans plus de 100 ...
| 27/01/2020 - Facility Management

IFMA World Workplace 2020 – Future for facilities

Du 18 au 20 mars 2020, le Kromhouthal à Amsterdam sera une nouvelle fois le point de ralliement de centaines de professionnels du Facility Management qui participeront à l’édition européenne de l’événement IFMA World Workplace. « IFMA World Workplace est un concept qui a vu le jour aux Etats-Unis et qui se décline régionalement en Europe, en Asie et en ...
| 22/01/2020 - Facility Management

Six facility managers en compétition

Le prix ‘Facility Manager of the Year’ met à l’honneur un homme, ou une femme, qui par sa réflexion sa vision, son engagement et ses actions à contribué au succès de l’entreprise ou organisation qui l’emploie. Il ou elle aura ainsi contribué à mieux faire (re)-connaître le métier de Facility Manager et à sa professionnalisation. Jan Flament fût le ...
| 21/01/2020 - Facility Management

Julia de Funès:

C'est un soir d'automne au Mudam. Julia de Funès intervient devant un parterre de patrons et de présidents de chambres professionnelles, réunis par la Confédération luxembourgeoise du commerce (clc) pour sa «Journée des Présidents». La conférencière et philosophe de l'entreprise leur donne une leçon de management. Elle questionne, bouscule les esprits et livre ses recettes pour permettre aux entreprises ...
| 19/01/2020 - Facility Management

Le Groupe Facilicom nomme un DSI et élargit son conseil d'administration

Depuis le 1er janvier 2020, Pieter Zeestraten est le directeur des systèmes d'information et d’intégration (DSI) (le chief integration and innovation officer (CIO)) du Groupe Facilicom. Parallèlement à sa nomination, le conseil d'administration du Groupe Facilicom a été élargi avec Marcel Krom comme administrateur non exécutif.Pieter Zeestraten a acquis une vaste expérience dans le domaine de l'ICT et de ...
| 15/01/2020 - Facility Management

Meeting as a service: une solution pour minimiser frustrations et coûts de réunion ?

Quand vous partez en croisade pour réduire vos coûts et gagner en efficacité, la première activité professionnelle sur laquelle vous vous concentrez n’est sans doute pas le poste Réunions. Et pourtant de jolis gains peuvent être engrangés dans ce registre. Qu’elles soient physiques ou virtuelles, les réunions peuvent gagner en efficacité et en performances, tant pour les participants que ...
| 19/12/2019 - Facility Management

Les bureaux flexibles et espaces de coworking pourraient contribuer à l’économie locale

Les Belges passent tous les jours un temps fou dans les embouteillages, en direction de Bruxelles ou Anvers. Avec l’arrivée des bureaux flexibles et des espaces de coworking dans les petites villes ou aux points névralgiques, cette situation pourrait bien être révolue sous peu. En outre, cette évolution créera une économie flexible, qui pourra contribuer à l’économie de ces ...
| 05/12/2019 - Facility Management

Qui selon vous mérite d'être élu Facility Manager de l'année ?

Dernier appel: jusqu'à lundi prochain (09/12), l’IFMA vous invite à nommer un Facility Manager méritant. Le gagnant de cette élection sera rendu public lors de la cérémonie des Facility Awards le 28 mai 2020.Plus le candidat que vous proposeriez aura été plébiscité plus il a de chances d'être parmi les six nominés pour la compétition ...
| 02/12/2019 - Facility Management

Montrer les avantages de BIM aux gestionnaires de bâtiments avec Digital Twin

Ingenium montre les avantages de BIM aux gestionnaires de bâtiments via un Digital Twin. Une représentation virtuelle et une connexion au bâtiment et à ses techniques permettent au gestionnaire de bâtiment d’exploiter de manière globale les connaissances du bâtiment acquises dans le passé (données as-built et analyse des données de mesure historiques), le présent (visualisation de capteurs en temps ...
| 02/12/2019 - Facility Management

L’impact des couleurs dans l’environnement d’apprentissage

Pour mieux comprendre l’influence des couleurs dans les environnements scolaires et d’apprentissage, Tarkett a réalisé une étude approfondie sur les couleurs. L’étude révèle qu’à mesure que nous grandissons, notre perception de la couleur change, ainsi que son influence sur la productivité, les émotions et le comportement. Pour pouvoir exercer une influence positive par le biais de la couleur, il ...
| 30/10/2019 - Facility Management

Succès durable de communautés partageant des bureaux 'full service'

Au cours des prochaines années les centres de coworking continueront à fleurir dans les principales villes européennes. Ces centres réinventent les business centers en offrant des solutions de bureaux ‘full service’ diversifiées: des espaces plus dynamiques, plus design qui augmentent le bien-être au travail, facilitent le réseautage et la co-création au sein d’une entreprise, et entre entreprises. En 10 ...
| 17/10/2019 - Facility Management

Fini les envois postaux sous film plastique

Le gouvernement wallon a légiféré pour protéger l'environnement en réduisant les déchets plastiques. Fini donc des envois postaux sous film plastique de catalogues, mailings, magazines et autres. Les entreprises doivent désormais utiliser d'autres moyens plus écologiques. Explication de cette régulation et de son domaine d'application. L’arrêté a été adopté le 28 février de cette année. Il prévoit un ...
| 07/10/2019 - Facility Management

Croissance externe de CWS par l'acquisition de VENDOR

Le groupe CWS annonçait début août l’acquisition de l’entreprise VENDOR spécialisée en hygiène sanitaire Mi-septembre elle cette acquisition été approuvée par les autorités de la concurrence. Vendor sera progressivement intégrée au Groupe CWS en combinant les services et la logistique ainsi que l'offre de produits et de solutions des deux organisations. Expansion internationale Sous la tutelle de la société de ...
| 05/10/2019 - Facility Management