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ISO 41000 : passage à l’échelon mondial 

Flokk et Giroflex, un partenariat de choix

L‘entreprise spécialisée dans les sièges pivotants, Giroflex, vient de conclure un nouveau partenariat avec Flokk, principal acteur scandinave dans ce secteur et devient ainsi une filiale du groupe norvégien. Suite à cette collaboration actée mi-juillet, Flokk reprend l’ensemble des sociétés de Giroflex. Une excellente opération pour l’entreprise suisse qui conserve son statut de marque indépendante sous l’égide de Flokk ...
| 19/08/2017 - Office Management

Les quatre pièges les plus courants pour les managers

La tâche des managers n’est pas aisée. Pour gérer efficacement une équipe et ne pas inutilement perdre de l’énergie, il est important de prendre un peu de distance pour analyser ses forces et faiblesses de façon objective et ainsi éviter certains pièges. Mais à quoi devez-vous faire attention en tant que manager ? Bart de Bondt, Executive Coach et ...
| 30/01/2017 - Office Management

L’évolution belge du coût d’un poste de travail rompt avec la tendance européenne moyenne

Fidèle à une bonne habitude annuelle, Colliers International a publié son ‘Occupier Cost Index’ (OCI), soit le coût global annuel d’un poste de travail par collaborateur. Cet index est calculé sur base de données provenant de plus de 3.650 bâtiments dans 29 pays d’Europe représentant, au total, quelque 33 millions de m2. L’OCI touche plus de 1,7 millions de ...
| 17/01/2017 - Office Management

Développer une culture d’entreprise axée sur le bien-être

La créativité et la productivité sont souvent impactées par le stress et l’insécurité qui règnent dans la sphère professionnelle, ce qui peut conduire au burn-out. Introduire une nouvelle culture d’entreprise, axée sur le bien-être, se profile comme une nécessité mais cela ne se résume évidemment pas à la possibilité de faire du sport sur son lieu de travail ou ...
| 08/11/2016 - Office Management

Les pouvoirs public flamands veulent mesurer la performances de leurs environnements de travail

Connaître le rapport entre le cadre de travail et les prestations personnelles des travailleurs est essentiel pour une bonne gestion d’entreprise, mais ce rapport n’est pas simple à exprimer en chiffres. Avec les services d’audit de Leesman, les entreprises peuvent mesurer dans le détail l’impact de l’environnement de travail sur la productivité de leurs collaborateurs. Grâce à l’Index Leesman, ...
| 16/09/2016 - Office Management

L’équilibre entre travail et vie privée bien coté en Belgique

Salaire, nombre d’heures passées au travail – et donc, l’équilibre entre vie privée et professionnelle – et éducation sont des facteurs importants dans le niveau de bien-être des travailleurs. Les résultats du dernier « Indicateur du vivre mieux » publié par l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) démontrent que la Belgique marque de bons points en la ...
| 12/08/2016 - Office Management

Smarter Meeting, le guide des réunions efficaces

Des idées germent, des tâches sont assignées, des résolutions adoptées… Les réunions sont nombreuses au sein des entreprises, mais toutes ne sont pas productives. Elles peuvent être gênantes, ennuyeuses voire même une grande source de perte de temps. Plantronics, société d’ingénierie enracinée dans la technologie audio, s’est penchée sur le sujet dans son guide des réunions efficaces. Voici quelques ...
| 12/07/2016 - Office Management

Trop peu de Belges à l’extérieur pendant le temps de travail

Une récente étude réalisée par Manutan, spécialiste des fournitures industrielles, s’est concentrée sur le temps passé à l’extérieur par le travailleur. Bilan : l’employeur n’encourage pas encore assez l’utilisation du vélo et les réunions en plein air. Parmi les grands enseignements de cette étude, Manutan révèle que seulement 13% des personnes interrogées se réunissent ou organisent une séance de ...
| 04/07/2016 - Office Management

Les facteurs de motivation varient selon l’âge

Quels sont les éléments qui boostent la motivation des salariés ? Qu’est ce qui suscite leur adhésion totale à l’entreprise ? L’éditeur français de solutions d'aide à la décision pour l'évaluation et le développement des compétences en milieu professionnel, PerformanSe, s’est longuement attardé sur la question avec, en point de mire, une étude sur la motivation analysée sous le ...
| 21/06/2016 - Office Management

Plus de la moitié des entreprises belges perdent souvent un candidat qualifié

Une récente étude, réalisée pour le compte de la société de recrutement spécialisée Robert Half auprès de 200 CFO et directeurs financiers belges, montre que 51 % d’entre eux doivent laisser partir d’excellents candidats lors du processus de recrutement. Les raisons invoquées par les candidats varient : une majorité n’est pas satisfaite du salaire proposé ou reçoivent une contre-offre ...
| 12/05/2016 - Office Management

Un nouveau départ pour Co.Station BXL

Trois mille mètres carrés au cœur de Bruxelles, 27 jeunes entreprises et près de 200 starters, une importante communauté et des tonnes d’énergie : ce sont les ingrédients qu’ont pu découvrir les 200 invités, au cours de la cérémonie de lancement de Co.Station BXL le 23 avril dernier. L’incubateur et accélérateur, déclaré en faillite l’été dernier, redémarre à présent sous ...
| 01/05/2015 - Office Management

Comment vérifier si le fonctionnaire qui gère votre dossier est au travail ?

Un simple coup d’œil sur une application web suffit. Du moins en Inde, où le gouvernement a pris des mesures assez radicales pour inciter ses « babus » - le surnom local des fonctionnaires – à la ponctualité. Car les fonctionnaires indiens ont la réputation d’en prendre fort à leur aise avec les heures de présence au bureau. Pour y ...
| 06/01/2015 - Office Management

Le secret des personnes les plus productives: faire souvent des pauses

Les personnes dont la productivité au travail est la plus élevée travaillent en moyenne 52 minutes d’affilée sous haute concentration, sans relever leur boîte e-mail, puis font une pause de 17 minutes en moyenne au cours de laquelle elles socialisent avec les collègues, font quelques pas, s’occupent d’autre chose, par exemple de Facebook. Ces résultats ont été obtenus mesurant ...
| 06/11/2014 - Office Management

Forte croissance pour le RPO

L’externalisation des tâches sur le marché du recrutement (RPO) continue de connaître une croissance à deux chiffres au niveau mondial: 12% en 2012 et 16% en 2013. Pour la quatrième année consécutive, ManpowerGroup se place en tête du classement de ce segment des RH. C’est ce qui ressort du rapport annuel du bureau de consultance Everest Group qui a ...
| 18/10/2014 - Office Management

Les lauréats "Best Workplace 2014"

Une valeur attractive pour le recrutement, une clé pour améliorer la satisfaction des employés, un garant de bonnes performances… le New World of Work est un bel outil dans le « War for talents ». Le NWOW continue à s’imposer, mais comment déterminer l’efficacité avec laquelle ont été mis en place ses principes ? Comment mesurer quelque chose d’aussi ...
| 07/07/2014 - Office Management

Quelles compétences en entreprise en 2018 ?

Accélération de la transformation numérique, gestion d’une main d’œuvre multi générationnelle, incertitudes du marché ou la complexification et diversification des tâches… voici quelques-uns des bouleversements majeurs auxquels les responsables RH s’attendent à être confronté à l’horizon 2018 selon l’étude « The Flux Report » réalisée par Right Management UK, expert en management des talents et des carrières chez ManpowerGroup. ...
| 23/06/2014 - Office Management

Merak, un chiffre d'affaire en hausse

MERAK s’est érigée au fil des années comme une entreprise à la pointe dans le domaine de la gestion des archives. Elle s’occupe à la place de ses clients de la gestion des archives et, en tant que spécialiste en gestion de l’information, conserve des millions de documents papier, de microfilms, d’anciens disques durs et de cassettes. Une activité ...
| 06/03/2014 - Office Management

La virtualisation de l’accueil rend la permanence abordable

Tout un chacun y a été confronté au moins une fois : malgré les efforts entrepris pour arriver dans les temps, se retrouver devant une réception vide. En dehors des heures de bureau, sans réceptionniste, il est difficile de savoir où aller ou à qui s’adresser. Dans cette optique, Cirius lance une solution novatrice pour les entreprises ayant besoin ...
| 06/03/2014 - Office Management

Vers une logistique neutre pour le climat chez Office Depot

Office Depot, fournisseur mondial d’articles de bureaux et de services, livre désormais avec un impact neutre pour le climat en Belgique, Allemagne, Autriche, Suisse et aux Pays-Bas. L’entreprise prend le parti de compenser les émissions de CO2 de chaque livraison à ses clients. Pour réaliser cela, Office Depot soutient deux projets de protection du climat en collaboration avec First ...
| 13/02/2014 - Office Management

Merak enregistre une nouvelle croissance

Le spécialiste belge de la gestion professionnelle d’archives poursuit son ascension. En 2012, Merak a en effet réalisé un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros, soit une croissance d’environ 10 %. Merak doit principalement sa croissance au conditionnement parfait de l’ensemble de l’environnement de stockage sur le plan de la température et de l’humidité. Un système d’aspersion intégré permet ...
| 17/05/2013 - Office Management

Le rôle de la culture d’entreprise dans la mondialisation

Mieux comprendre l’influence de la culture sur le lieu de travail, voilà le point de départ du questionnement de Steelcase. L’enquête, The Culture Code, met en lumière les différences qui existent entre les travailleurs de la connaissance de divers pays du point de vue de la façon de travailler et de l’utilisation de l’environnement de travail. L’enquête ethnographique réalisée ...
| 29/04/2013 - Office Management

Proxyclick, mariage réussi entre SaaS & FM

Offrir une série « d’applications » en ligne aidant le facility manager, souvent débordé, dans sa fonction, voilà l’idée développée par la jeune société Proxyclick. Huit ans après sa fondation, Proxyclick et Danone Belgique ont été distingués dans la catégorie "performance économique" lors de la 8ème édition des Trophées de l’Arseg pour le déploiement d’une plateforme de ...
| 07/01/2013 - Office Management

Coworking, le télétravail en communauté

Le télétravail est désormais une notion connue de tous. Au sein de cette tendance se trouve toutefois une nuance que tout le monde ne maîtrise pas encore forcément. En plus des bureaux partagés ou du « homeworking », on assiste à l’heure actuelle au développement des espaces dits de « coworking », des espaces de télétravail s’inscrivant dans un ...
| 22/12/2012 - Office Management

Le télétravail, une tendance montante

Jeudi 22 novembre a eu lieu la 3ème édition de la Journée Nationale du Télétravail. Ce mode de travail flexible devrait gagner de plus en plus de terrain dans les années à venir mais rencontre encore quelques résistances, que ce soit du côté des employeurs ou des employés. « Bonjour, je suis actuellement hors du bureau...et, pour une fois, ...
| 29/11/2012 - Office Management
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