FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Test gratuit de voitures électriques pour les entreprises

Test gratuit de voitures électriques pour les entreprises

Le nombre de voitures électriques est en hausse – y compris dans le secteur du leasing – mais l’adhésion à ce type de véhicules bute toujours sur la résistance des utilisateurs finaux. L’organisation d’un “ALD electric Test Day” gratuit permet aux employés de découvrir les avantages des véhicules électriques. ALD Automotive, leader du marché en Belgique dans le domaine du fleet management et des solutions de mobilité, met sa flotte de véhicules électriques à la disposition des entreprises au travers de l’organisation de journées d’essai gratuites.

Ce qui n’est pas connu ne peut être apprécié
ALD Automotive a la conviction qu’un essai au volant d’une voiture électrique peut convaincre les employés d’opter pour une mobilité verte. « Dans nos contacts journaliers, nous constatons que la plupart des gestionnaires de flottes et responsables des ressources humaines sont convaincus des avantages d’un parc automobile plus vert », souligne Miel Horsten, General Manager d’ALD Automotive. « Nous observons toutefois que les utilisateurs finaux manifestent encore, parfois, une certaine résistance vis-à-vis des véhicules électriques et hybrides. Pour de nombreux conducteurs, c’est simplement l’angoisse de l’inconnu. Les inconvénients de la voiture électrique sont exagérés et ses avantages sous-estimés. En tant que leader du marché, nous voulons assumer notre responsabilité sociétale et, grâce à l’organisation des ALD electric Test Days, amener les employés à découvrir, d’une manière très simple, les véhicules électriques. »

Un journée entière d’essai
ALD Automotive organise ces essais au siège des entreprises afin que tous les employés aient l’occasion de tester une voiture électrique. L’entreprise de fleet prend tout en charge afin que la journée se déroule impeccablement : livraison et enlèvement des véhicules électriques au siège, mise à disposition d’une borne de chargement pour une démonstration éventuelle avec l’une des voitures, accompagnement personnalisé durant toute la journée. Les collaborateurs peuvent tester différents modèles : l’Opel Ampera, la Nissan Leaf, la Peugeot Ion et la Renault Kangoo.
Patrick Bartholome
06-05-2013