FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Go pour Billy!

Go pour Billy!

Photo: D. Van Den Eynde
Photo: D. Van Den Eynde

Billy Bike, plate-forme de vélos électriques partagés qui n’était jusqu’à présent disponible que pour un groupe- test de 500 personnes est depuis peu accessible au grand public. Désormais, il sera possible pour des milliers de citoyens d’utiliser ses vélos électriques dans Bruxelles.

Similaire dans le principe aux trottinettes connectées, les Billy Bike fonctionnent selon un système de « free floating » : les utilisateurs de l’application peuvent réserver, prendre un vélo et le laisser à n’importe quel endroit dans Bruxelles après utilisation (en dedans d’une zone délimitée).
Actuellement, ces vélos sont disponibles sur les territoires de Bruxelles-Ville, Etterbeek, Ixelles et Saint-Gilles. Point fort, la jeune société offre la possibilité de pouvoir réserver un vélo à l’avance. "Notre objectif est de voir circuler, à terme, les Billy Bikes dans toute l'Europe", confie le co-fondateur de la société, Pierre De Schaetzen.

L’an dernier, la jeune entreprise enregistrait déjà plus de 11 000 inscriptions sur une liste d’attente. Conséquence, Billy Bike annonce doubler son nombre de vélos disponibles sur le territoire bruxellois. Ceux-ci passeront de 150 à 300 dès le mois prochain. L'application Billy Bike peut être téléchargée sur le Google Play Store et l'Apple App Store.
Raphael Pèrez
24-01-2019