Accueil » News » Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE

Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE



Aujourd'hui, la firme NNOF (Nearly New Offices) est l'incarnation de la tendance à l'économie circulaire, qui conquiert peu à peu le monde. L'entreprise est née de la philosophie clamant que "tout le mobilier de bureau existant peut servir de matière première à la fabrication d'un nouvel aménagement de bureau". Aujourd'hui, elle présente NNOFCARE, un service neuf qui contribue à l'efficience opérationnelle et à une meilleure productivité.

“L'employee experience” peut être décrite comme la somme de toutes les perceptions éprouvées par un travailleur sur les interactions avec l'entreprise pour laquelle il travaille. Dans cette tendance montante, tout tourne autour de l'expérience vécue par le travailleur : cela inclut naturellement tous les contacts avec les clients, l'employeur, la direction, les collègues, mais également l'environnement de travail. Aujourd'hui, celui-ci doit être pensé au profit du bien-être et de la santé. C'est là que réside une tâche importante pour le Facility Management, mais également une opportunité.

Un environnement de travail stimulant
Le bien-être et l'efficience se renforcent dans un bureau optimisé et un espace de travail bien pensé. Avec comme partenaire l'Antwerp Management School, NNOF s'est doté de toutes les compétences requises pour imaginer et développer de meilleurs espaces de travail. Avec le nouveau service qu'elle propose, NNOFCARE, les aspirations, restrictions et possibilités des entreprises occupent toujours un rôle central. Ce service a l'ambition de revoir en profondeur les espaces de travail afin de les rendre plus ciblés et plus agréables, accueillants et stimulants, et d'en faire des instruments stratégiques au service du travailleur et de l'entreprise. En outre, NNOFCARE a déjà été certifié ISO 14001 EMAS (respect de l'environnement).

Gestion et entretien du lieu de travail
NNOFCARE comprend 2 volets de services relatés au lieu du travail : sa gestion d'une part, son entretien de l'autre. Il s'agit d'une gestion stratégique de l'espace et du lieu de travail combinée aux services facilitaires intégrés du groupe NNOF. Ainsi, le poste de travail est exploité comme un instrument stratégique afin d'harmoniser les prestations de l'entreprise, de renforcer l'implication des collaborateurs et d'optimaliser le bien-être général de l'équipe. Quant à l'entretien du poste de travail, il soulage le client de la maintenance et des interventions techniques en cas de tâches d'entretien aiguës ou moins urgentes, mais récurrentes. Ces deux services sont donc pensés en fonction de l'efficience de l'entreprise et jouent un rôle important dans la gestion durable de la firme.
Kim Verhegge
17-10-2017