Accueil » News » ISS acquiert l’entreprise de design et workplace management SIGNAL

ISS acquiert l’entreprise de design et workplace management SIGNAL



Avec la reprise de la société de conseil SIGNAL, ISS renforce ses activités dans le domaine de la conception et de la gestion stratégiques du lieu de travail. SIGNAL délivre des conseils en matière de gestion d’espace stratégique et de conception du lieu de travail afin d’améliorer les prestations par une large implication des clients, des managers et du personnel. Ceci au moyen d’une base de données unique compilant les expériences des utilisateurs.

Centre de compétence mondial
« Cette opportunité de pouvoir délivrer des conseils au niveau mondial sur la gestion et la conception stratégiques d’espaces est un rêve qui devient réalité aussi bien pour mon partenaire Per Felthaus que pour moi-même », explique Gitte Andersen, Managing Partner de SIGNAL. « L’incorporation de notre société dans ISS nous permettra de créer les liens stratégiques adéquats entre les prestations humaines et la conception d’espaces en général et de postes de travail en particulier. » Le but est de développer un centre de compétence mondial afin d’étayer la relation étroite entre la conception des postes de travail et le comportement, l’implication et les prestations du personnel sur base des concepts, des éléments de preuve et du nombre significatif de données collectées par SIGNAL ces dernières années. Le bureau conseil a été créé en 2000 et emploie actuellement une trentaine de collaborateurs dans ses bureaux de Copenhague et d’Oslo. Parmi les clients de SIGNAL, citons Carlsberg, Siemens Windpower, Shell, Lego et Deloitte.

Le poste de travail comme instrument stratégique
Les gens vivent de plus en plus leur lieu de travail comme une expérience. SIGNAL reste une entité séparée au sein du groupe ISS, mais en tant que centre de connaissances pour ISS, elle va se concentrer sur le conseil aux clients, sur la manière dont la gestion stratégique de l’espace et la conception du lieu de travail peut, en combinaison avec d’autres services, aider à accroître l’implication du personnel et intensifier l’expérience de l’utilisateur. « Ce partenariat nous a montré à quel point les équipements sont essentiels pour optimiser l’espace, améliorer le fonctionnement et la créativité tout en favorisant les services de qualité supérieure aux utilisateurs. En combinant la gestion stratégique de l’espace et la conception de lieux de travail avec des solutions facilitaires, nos clients pourront utiliser le poste de travail comme un instrument stratégique et pour rationaliser les performances de l’entreprise. SIGNAL se servira sur ce plan de notre centre de compétence mondial », déclare Martin Gaarn Thomsen, Chief Operating Officer d’ISS Group.
Kim Verhegge
15-02-2017