Accueil » News » Les lauréats des Trophées ARSEG 2016 sont connus

Les lauréats des Trophées ARSEG 2016 sont connus

Photo : Marie-Béatrice SEILLANT
Photo : Marie-Béatrice SEILLANT

Chaque année, l'Association des directeurs de l'environnement de travail (ARSEG) organise un grand gala au cours duquel elle récompense les meilleurs projets, équipes, managers et solutions technologiques dans le secteur. Parmi les vainqueurs, le prix de l’innovation est revenu à Foodles pour sa cantine connectée.
L'ARSEG réunit les Facility Managers issus de quelques 2.000 grandes entreprises (CAC40) et spécialistes en matière d’aménagement des espaces de travail. Un beau vivier de projets et d’équipes innovants pour ses Trophées annuels. Pour développer son projet primé, l’entreprise Foodles s’est basée sur le constat qu’il n’est pas simple pour les dirigeants de PME ou les gérants d'immeubles de petites tailles de proposer à leurs salariés ou locataires une solution de restauration d’entreprise compétitive. Ils ont donc eu l’idée de mettre sur pied une cantine connectée qui allie les avantages d’une cantine physique autonome à un service de livraison journalier.

Immobilier, environnement et mobilité à l’honneur
Le prix de l’immobilier est quant à lui revenu à GEMALTO, BARU DESIGN et NOWY STYL GROUP pour la Lounge Plazza du siège GEMALTO. Récompensant le meilleur aménagement intérieur, ce projet regroupe un espace de vie mixte collaboratif interne/externe ainsi qu’une restauration snack et un café, à la fois ludique grâce à un baby-foot et des jeux de société en libre échange mais aussi culturel grâce à 2 œuvres d'arts contemporaines et une bibliothèque sur le thème du livre en liberté. KINNARPS et EXTRAMUROS se sont également distingués en terminant à la seconde place du prix de l’environnement de travail durable et responsable. En collaboration avec l'entreprise d'insertion Extramuros, pionnière de l'upcycling, Kinnarps permet à ses clients et leurs collaborateurs d'évoluer dans un cadre de travail à la fois beau, chaleureux mais aussi porteur de sens, en leur proposant une ligne de mobilier éco-conçue créée à partir d'anciens plateaux de bureaux non-utilisables et de bois massif revalorisé. Le podium se complète avec l’entreprise Vinci qui, en partenariat avec WAYZ-UP, proposait une application de co-voiturage domicile-travail pour les salariés.
Raphael Pèrez
17-01-2017