Accueil » News » HEALTH&CARE apporte un bel élan au secteur belge des soins

HEALTH&CARE apporte un bel élan au secteur belge des soins



Le salon HEALTH&CARE aura lieu du 28 au 30 septembre 2016 à Flanders Expo à Gand. 280 fournisseurs du secteur des soins y présenteront leurs produits, services et innovations à quelque 6.000 professionnels des soins. Les emplacements des stands sont répartis sur quatre palais et 10.000 m² au total.
La plate-forme, née de la fusion d’EXPO 60+ à Malines et Healthcare à Bruxelles, souhaite devenir le lieu de rencontre par excellence où les acteurs belges des soins peuvent se réunir, échanger des idées novatrices et débattre. « Nous nourrissons de grandes ambitions avec notre plate-forme et dès le début nous avons pu compter sur l’enthousiasme des hôpitaux, des centres de soins et des professionnels des soins à domicile. Du coup, nous sommes en mesure de passer à deux vitesses supérieures », affirme Catherine Degreef, responsable du cluster Health&Care chez Easyfairs, « Nous offrons la plus grande plate-forme de Belgique pour le secteur des soins tout entier et j’invite tous ceux et celles à qui les soins tiennent à cœur à participer au salon et à découvrir comment on travaillera et soignera demain. » Les notions-clés de la plate-forme axée sur les soins sont l’innovation, la rencontre et l’inspiration.

Innovation, technologie et expérience
Le secteur des soins évolue à toute vitesse, tout comme la demande de nouveaux produits, services et technologies. Dans le Startup Village, les visiteurs pourront découvrir dix start-ups venues faire la démonstration de nouvelles applications d’avenir, en collaboration avec Microsoft Innovation Center. Une attention particulière sera accordée aux applications e-health, au développement d’applications d’information ou à d’autres innovations technologiques destinées à faciliter la communication de demain entre le patient et le prestataire de soins.

Rencontre entre professionnels des soins
Le salon réunit les professionnels du secteur des soins, des pouvoirs publics et de l’industrie. L’échange d’idées est au cœur de la plate-forme. Outre Zorgnet-Icuro et l’Association Belge des Directeurs d’Hôpitaux, de nombreuses autres associations professionnelles (dont VTDV, HFDV, VVAV, VSDV, AFTSH) inviteront leurs membres au salon. Elles bénéficient tant d’une place permanente au salon que de journées de rencontre. La plate-forme constitue une occasion idéale pour se rassembler avec 6.000 collègues et procéder à un échange d’idées.

Programme riche
Avec plus de 40 conférences accréditées autour des thèmes les plus divers, axées sur différentes spécialités au sein du secteur des soins, le salon est l’endroit idéal pour peaufiner ses connaissances professionnelles. Cette année, des orateurs de tout premier plan seront également invités pour venir modérer des débats interactifs quotidiens destinés aux hôpitaux, aux centres de soins et aux professionnels des soins à domicile. Les deux premiers orateurs de choix seront : Leo Bormans, inspirateur et écrivain, auteur de ‘Ambassador of Happiness & Quality of Life’, et Elena Bonfiglioli, Managing Director Health Industry, Public Sector, EMEA – Microsoft.

H&C Awards pour inspirer par l’exemple
Outre un programme riche et varié, les H&C Awards seront également décernés pendant le salon. Porté par un tout nouveau concept, les awards seront décernés par un jury flambant neuf constitué de spécialistes indépendants. Ceux-ci se pencheront sur cinq catégories : collaboration, innovation, architecture, outils et accueil. Le public sera également appelé à participer aux votes.
Kim Verhegge
30-08-2016