Accueil » News » Nedap, co-fondateur de l'OSS Association

Nedap, co-fondateur de l'OSS Association



Nedap a récemment co-fondé l’Open Security Standard (OSS) Association. L’OSS Association se concentre sur le développement de standards ouverts dans le domaine de la protection. L’organisation comprend les autres leaders de marché européens, à savoir ACS, Assa Abloy, Datasec, Deister, dorma+kaba group, primion, Uhlmann & Zacher et Zugang GmbH, et souhaite réaliser une collaboration puissante et professionnelle.
La première préoccupation d’OSS est le développement d’un standard de verrouillage hors ligne : L’OSS Standard Offline. Il s’agit d’un standard ouvert pour l’échange de systèmes de contrôle d’accès hors ligne ‘Data on Card’. Le but du Standard Offline est de veiller à ce que les clients puissent combiner sans problèmes les composants on-line et off-line de leur choix dans un seul système de contrôle d’accès intégré.
Jusqu’il y a peu, chaque constructeur de verrous hors ligne et de systèmes de contrôle d’accès appliquait sa propre approche pour la lecture et l’écriture des cartes. Avec l’OSS Standard Offline, les verrous de différents fabricants lisent et interprètent les droits d’accès d’une carte de manière standardisée. Lorsque des clients installent des verrous hors ligne et des systèmes de contrôle d’accès qui répondent à l’OSS Standard Offline, le fonctionnement est garanti.
Kim Verhegge
09-12-2015