Accueil » News » Siemens se dote du logiciel Planon Real Estate Management

Siemens se dote du logiciel Planon Real Estate Management



La société allemande continue ses grands travaux d’harmonisation et de normalisation de ses processus métier et de ses services sur la base d'une solution RE globale. Dans le cadre du projet ONE Global, Siemens Real Estate (SRE) a décidé d’utiliser le logiciel Planon à l’échelle mondiale. Basé dans le cloud, ce programme de Facility Management Assisté par Ordinateur (FMAO) consiste à prendre en charge une gestion efficace du portefeuille immobilier sur l'ensemble de son cycle de vie. Planon sera ainsi intégré au paysage informatique du groupe Siemens avec pour objectif une définition et une mise en œuvre au niveau international d’un système uniforme, centralisé et intégré prenant en charge les processus métier de SRE.

Pour l’heure, SRE gère les quelques 15 millions de mètres carrés de bureaux, locaux industriels, surfaces de production et surfaces spécialisées sur plus de 2.400 sites de Siemens AG dans le monde. L’arrivée de Planon permettra notamment de connecter tous les secteurs participant aux opérations immobilières sur une seule plateforme centralisée. Son utilisation sera principalement axée sur le Lease in – Lease out (LILO), la Gestion des surfaces, la Maintenance, le Facility Management et la Gestion des services du portefeuille immobilier de Siemens AG.

« La solution proposée par Planon nous permet de prendre en charge nos processus métier liés à la gestion de l'immobilier sur l'ensemble du cycle de vie d'un bien à partir d'un système mondialement uniformisé. Elle représente pour nous un remarquable gain de productivité qui nous permet de gérer nos opérations immobilières de manière optimale et tournée vers l'avenir », explique le Dr. Stephan Jakoby, Directeur financier de Siemens Real Estate. L’utilisation du logiciel permettra également à Siemens de réduire considérablement ses coûts informatiques mais également de diminuer considérablement la charge de travail effective de ses unités opérationnelles grâce à la normalisation et à la simplification des processus.
Raphael Pèrez
13-10-2016