Accueil » News » Mozer - Nouvelle implantation stratégique

Mozer - Nouvelle implantation stratégique

Un évènement important a marqué l’année 2012 pour l’entreprise de déménagement et de logistique Mozer : le regroupement de ses activités administratives et de ses facilités d’entreposage sur un site unique, à Kortenberg. De quoi donner une envergure accrue aux services proposés par Mozer à des clients exigeant un suivi particulier, notamment à cause de la nature de leur activité.

C’est donc en juin dernier que Mozer a quitté Brucargo pour son nouveau site où se concentrent l’administration, une bonne part de l’entreposage, tandis que le site d’Alleur confirme sa mission d’entrepôt assorti d’une plateforme technique.

Une des vocations du site de Kortenberg est de stocker le mobilier entreposé pour compte de grandes entreprises ayant plusieurs sièges, entre lesquels se produisent des mouvements de mobilier fréquents. Chaque pièce entreposée est identifiée (code-barres), décrite et photographiée. « Nous mettons à la disposition de certains clients réguliers une interface web où ils peuvent consulter leur inventaire et avoir une vision très précise de l’état de leur stock », explique Marc Nahon, sales manager. Mais cet outil va bien au-delà : « Via cette interface, le client peut commander directement un déménagement ou une sortie de stock à tel jour et telle heure, avec tel véhicule, etc. Il peut même demander à être servi spécifiquement par tels ou tels membres de notre personnel, parce qu’ils connaissent déjà les lieux ou les procédures. »

Dimitri Mozer, directeur général, précise : « C’est un service réservé à nos clients réguliers et expérimentés, mais il va de soi que pour des chantiers d’une certaine ampleur ce système simplifié ne peut suffire : dans ces cas, une pré-visite sur place a toujours lieu. Ce système se justifie aussi pour des clients qui ont chez nous un stock assez actif, avec des mouvements de mobilier fréquents. Cela facilite la tâche à tout le monde, plus besoin d’échanges de mails multiples avec le planning, le service commercial, le client, etc. Le client a une réponse quasi immédiate. »

Autre nouveauté : le site abrite un nouvel atelier destiné aux techniciens chargés de la maintenance des distributeurs de billets de banque, une autre spécialité de Mozer. Elle va de l’entreposage, la livraison, jusqu’à la mise en place de l’appareil et l’adaptation du local.

Une clientèle aux exigences élevées
Mozer vient de remporter un marché public d’importance puisque ce n’est rien moins que la Banque Nationale qui vient de signer un contrat à long terme pour la logistique, l’entreposage et la manutention de son mobilier. Outre les clients ponctuels ou irréguliers, une quarantaine de clients de ce type, issus du secteur bancaire, institutionnel et des assurances, ainsi que des cabinets d’avocats, constituent le portefeuille de Mozer.

En plus de la gestion de mobilier, Mozer propose de gérer les clés (mobilier, salles informatiques, coffres-forts…) de toute une entreprise. « Nous les stockons, nous pouvons les reproduire, gérer leur distribution, tenir un registre des détenteurs, explique Marc Nahon, et cela au niveau de tout le pays et de tous les bâtiments concernés ». Dimitri Mozer : « Tout cela ne peut s’envisager qu’avec un personnel stable et de confiance, amené à acquérir une connaissance de bâtiments ou de sites complexes, de leur nomenclature, des procédures... Le client ne peut pas perdre du temps à faire le guide. À la BNB par exemple, nos hommes sont enregistrés dans leur système, ce qui apporte un gain de temps appréciable. Il n’est plus nécessaire, à l’arrivée, de mettre en place une procédure, créer un badge, etc. Tout cela contribue à améliorer notre productivité et notre compétitivité ».
Patrick Bartholome
26-10-2012