Accueil » News » SPF Finances - centralisation du flux de documents digital ET physique

SPF Finances - centralisation du flux de documents digital ET physique

Ingrid Gonnissen, Country General Manager de Xerox Belgique-Luxembourg : 'Xerox a mis toute son expertise et tout son talent en tant qu'intégrateur système au service de ce contrat avec le SPF Finances.'
Ingrid Gonnissen, Country General Manager de Xerox Belgique-Luxembourg : "Xerox a mis toute son expertise et tout son talent en tant qu'intégrateur système au service de ce contrat avec le SPF Finances."

XEROX Belgique - Luxembourg a équipé le SPF Finances d'une solution centralisée pour la création de documents digitaux et pour leur diffusion physique et digitale.
Xerox a été chargé, après la signature du contrat en mars 2011, de l'élaboration et de l'implémentation (septembre 2012) d'une solution pour le flux de documents digitaux du SPF Finances mais aussi de la gestion du système pendant 7 ans, avec deux possibilités de prolongation d'un an. Valeur du contrat : environ 5 millions d'euros.

La production de documents est subdivisée en trois volets. Les documents 'statistiques', comme les brochures, peuvent être commandés via le portail web du SPF et imprimés sur demande. Un 2e groupe est constitué des documents dynamiques qui comprennent des données variables. Une partie d'entre eux sont personnalisés avec des données provenant du système central (par ex. les feuilles d'impôts). Une autre partie est complétée de manière interactive par le fonctionnaire au guichet avec le demandeur devant lui. Ces documents dynamiques représentent quelque 120 millions de pages par an. Le dernier groupe concerne des documents non structurés dont le contenu est presque totalement adapté. Les documents sont accessibles tant aux fonctionnaires qu'aux citoyens ou aux entreprises via le web, l'e-mail et un lien vers Filenet, le système d'archivage du ministère.

Les modules logiciels utilisés tiennent compte des besoins actuels et futurs du SPF Finances et ses utilisateurs. Xerox a eu recours à des partenaires pour la technologie et à des solutions logicielles qui sont faciles à utiliser. Nirva Systems a fourni le logiciel pour les documents non structurés et Inventive Designers a travaillé avec le logiciel Scriptura Engage pour les documents interactifs au guichet. Plus d'infos : www.xerox.be
Patrick Bartholome
17-09-2012


 Plus d'infos