FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Zipcar continuera à rouler pour Bruxelles

Zipcar continuera à rouler pour Bruxelles

Credits : Popy
Credits : Popy

Fin février, l’entreprise américaine de voitures partagées avait annoncé son intention de quitter la capitale belge. Il n’en sera rien. D’Ieteren, via sa marque Poppy, est en négociations exclusives avec le groupe Avis Budget, précédent propriétaire de Zipcar, pour reprendre l’ensemble de la flotte ainsi que son personnel. Les détails de la transaction, en cours de finalisation, n’ont pas été communiqués. Cette reprise permettra à Poppy de devenir un acteur global de la mobilité partagée dans la capitale.

Zipcar quant à lui, restera tel quel jusqu’à l’été avant que les voitures partagées ne prennent la couleur rouge de l’entreprise belge, Poppy. Ce changement de propriétaire sera également synonyme de nouveautés : Poppy ajoutera à la flotte quelques centaines de scooters et de trottinettes partagés sur les pavés bruxellois et à Anvers, où elle est déjà active et compte 350 voitures, 25 scooters électriques et plus de 20.000 utilisateurs.

Une annonce qui réjouit les autorités bruxelloises. “Les études internationales montrent qu’il n’y a pas de solution ‘one-size-fits-all’ en terme de mobilité; l’approche multi-véhicule de Poppy est unique et très intéressante à cet égard”, souligne Pascal Smet, ministre bruxellois de la Mobilité.

Source : Trends
Raphael Pèrez
05-03-2019