Accueil » News » Recharge électrique à domicile sans soucis financiers

Recharge électrique à domicile sans soucis financiers

Le paiement du « ravitaillement » en électricité à domicile constitue un des obstacles qu’il faut surmonter pour inciter les utilisateurs à passer à la conduite électrique – 100 % électrique ou hybride. Volkswagen a trouvé une solution à ce problème : e-Moby.
‘e-Moby’ est un concept neuf, pratique et financièrement attractif de Volkswagen Financial Services, ex-D’Ieteren Lease. ‘e-Moby’ prévoit un contrat de leasing pour un modèle VW électrique (nouvelles e-Golf d’une autonomie de 300 km et e-up!) ou hybride (Golf GTE et Passat GTE) avec fonction recharge à domicile. Le choix est laissé entre le ‘Nexxtender Mobile’, une aide mobile à la recharge via une prise murale conventionnelle avec mise à la terre (16A) ou l’option ‘Wallbox Nexxtender Advance Single’. La 1ère solution ne nécessite aucune installation et la voiture en leasing peut être rechargée à peu partout. Les données de consommation enregistrées à domicile via le ‘Nexxtender Mobile’ ou en route sont automatiquement transférées au système de gestion centralisé de la société de leasing.

L’option ‘Wallbox’ peut être installée aussi bien dans l’entreprise qu’à domicile et permet une recharge beaucoup plus rapide. Il faut toutefois prévoir des travaux d’installation. Dans le cas d’une installation à domicile, la consommation d’énergie électrique est transférée, comme pour le ‘Nexxtender Mobile’ plus simple, à la société de leasing pour une gestion centralisée. Atout complémentaire du système ‘e-Moby’ : l’utilisateur peut disposer pendant 4 semaines par an (max. 3500 km) d’une voiture au diesel ou à essence afin que l’autonomie plus limitée des voitures 100 % électriques ne puisse plus être utilisée comme contre-argument pour ne pas rouler en mode électrique.
Eduard Codde
15-02-2017