Accueil » News » La flexibilité, source de bien-être

La flexibilité, source de bien-être

William Willems, directeur général de Regus Belgique
William Willems, directeur général de Regus Belgique

Une récente étude commandée par le fournisseur d’espaces de travail Regus, montre que 74% des actifs exerçant un travail flexible ont une vie sociale plus riche. Selon ce rapport, la possibilité de pouvoir travailler plus près de son domicile, permet plus de sorties et une augmentation sensible du temps avec ses proches. Cette enquête souligne également que 47% des travailleurs flexibles ont tendance à consommer localement, contribuant ainsi à l’économie locale.

Renforcer l’esprit de communauté
« Si les bénéfices d’un travail flexible sur la santé et le moral semblent évidents, cette étude démontre également que le fait de permettre aux actifs de travailler plus près de chez eux de temps en temps peut aussi profiter aux communautés locales. Les petites entreprises comme les cafés et les boutiques jouent un rôle essentiel dans le développement d’un esprit communautaire, et risquent de disparaître si elles ne sont fréquentées que le week-end. Grâce à cette flexibilité, ces entreprises bénéficient d’une activité continue tout au long de la semaine », avance William Willems, directeur général de Regus Belgique.

Un atout pour la motivation
Cette étude précise enfin que travailler plus près de chez soi favoriserait une meilleure santé. Les travailleurs interrogés révèlent en effet que la réduction du trajet maison-travail leur permet de mieux dormir mais également de trouver le temps pour manger plus sainement. « Il est désormais reconnu que la flexibilité au travail joue un rôle déterminant pour fidéliser et motiver les talents d’une entreprise », estime William Willems. Quelques 69% des actifs interrogés révèlent en effet que la flexibilité au travail est devenue un critère primordial dans leur choix de carrière.
Raphael Pèrez
31-01-2017