Accueil » News » IFMA et la HEPL s’associent pour une formation en Facily Management

IFMA et la HEPL s’associent pour une formation en Facily Management



Dès le 22 septembre prochain, l’IFMA et la Haute Ecole de la Province de Liège organiseront conjointement leur 13ième formation en Facility Management. Son objectif est de répondre à une demande toujours plus forte dans le secteur du FM. Selon l’IFMA, « la professionnalisation croissante du métier de Facility Manager et le large éventail des disciplines à mettre en interdépendance justifient une telle formation ».

Son contenu sera quant à lui, fort varié. Étalée sur 16 journées, cette formation en Facility Management se composera de plusieurs modules. Après une brève introduction, la première partie se concentrera sur les services liés aux personnes, tels que la gestion des déménagements, du catering, du nettoyage ou des déchets. Un second module s’attardera ensuite sur la gestion des contrats et documents, la gestion financière et la budgétisation. Un dernier module abordera enfin les services liés aux bâtiments comme la sécurisation, la gestion des énergies ou la gestion des entretiens. De plus, de nombreux experts issus des entreprises à la pointe dans le secteur du FM viendront témoigner de leur parcours et ainsi enrichir le cadre théorique par l’intermédiaire de cas pratiques.

Cette formation débutera le 22 septembre 2016 et se clôturera en fin d’année académique, à raison d’un jeudi sur deux, hors vacances scolaires. À noter que l'inscription peut se faire pour l'ensemble de la formation ou pour certains modules choisis.
Raphael Pèrez
17-06-2016


 Programme détaillé...