Accueil » News » Milan sera la capitale du FM pendant 3 jours

Milan sera la capitale du FM pendant 3 jours



L’European Facility Management Conference 2016, organisée conjointement par l’European Facility Management Network (EuroFM) et l’International Facility Management Association (IFMA), se déroulera cette année à Milan du 7 au 9 juin et rassemblera pas moins de 500 cadres internationaux spécialisés en Facility Management. Cette session milanaise s’articulera autour du thème « Facility Management – Enhancing people and business ». Les organisateurs souhaitent par le biais de cette thématique mettre en valeur deux notions-clés illustrant l’avenir du facility management : d’une part, la concentration sur les modèles d’entreprise, les stratégies et les spécialisations ; d’autre part, l’attention envers les personnes qui travaillent pour et avec les entreprises du FM.

Un concept repensé
Riches en enseignements, les précédentes éditions ont façonné l’organisation de cette nouvelle monture. L’EFMC 2016 a en effet été repensé pour être axé davantage sur les approches thématiques, le progrès, l’aspect local & communautaire ainsi que sur l’interactivité. Dans cette optique, ce sont près de 60 professionnels du FM venus des quatre coins de l’Europe qui viendront partager leur expertise cette année. Les conférences de cette édition 2016 auront, quant à elles, comme fils conducteurs principaux les affaires et la recherche. Enfin, l’événement intégrera un tout nouveau concept digital alliant la « live connectivity», l’engagement des acteurs sur les réseaux sociaux mais aussi une toute nouvelle application, sombrement baptisée « EFMC 2016 ».

Des expériences uniques et variées
L’excellence en matière de services, le management et le soutien d’organisations et de personnes, le change management avec un focus sur les personnes, la co-création de valeur, la digitalisation, le passage vers des bâtiments et villes plus durables, … Les conférences de l’EFMC font cette année encore preuve d’une belle richesse. Nombreuses seront les activités proposées en parallèle durant ces quelques jours. Comme de coutume, la cérémonie de remise des prix des European FM Awards aura également lieu dans le cadre de l’événement. Le mardi 7 Juin, des excursions emmèneront les participants au siège d’Edison et à la Galleria Campari, à la découverte des coulisses de bâtiments aussi bien historiques que modernes à Milan. L’événement de networking du 8 juin aura également pour décor un bâtiment milanais remarquable : le Gattopardo Cafè. Charme et extravagance seront au rendez-vous dans cette église désacralisée, reconvertie en un temple de la cuisine raffinée et réputée pour son atmosphère inimitable.
Raphael Pèrez
20-05-2016


 Programme complet de l’EFMC 2016…