Accueil » News » La créativité comme fil rouge du congrès HFDV 2015

La créativité comme fil rouge du congrès HFDV 2015



Fidèle à une tradition annuelle, l'organisation professionnelle HFDV (Hoofden Facilitaire Diensten van Verzorgingsinstellingen) donne à nouveau rendez-vous aux professionnels du secteur des soins mi-décembre au Centre Culturel de Brasschaat. Cette année le congrès se déploiera autour d’un thème particulièrement large : la créativité. La créativité est non seulement une clé pour l’efficacité, mais aussi un moyen de gérer les économies ou encore un véritable levier du succès. La créativité est la réponse à un grand nombre de questions et donc le point central idéal pour la nouvelle édition du congrès HFDV 2015.

La créativité, c’est oser colorier en dehors des lignes ou porter un regard différent sur les choses. Dans un contexte dans lequel d’une part le financement des soins n’arrête de baisser et, d’autre part la demande de l’amélioration de la qualité, des régistrations, des indicateurs et des accréditations ne cesse d’augmenter, la menace de perdre de vue le client est réelle. Les orateurs qui prendront la parole lors du congrès porteront leur attention sur le client, sans perdre de vue la qualité de la prestation.

La tendance de travailler au service au client grâce à la créativité sera le véritable fil rouge du congrès. Certains n’hésiteront pas à revêtir leurs oreilles de Mickey pour aborder l’hospitalité en s’inspirant de l’univers Disney. D’autres aborderont le « Customer Delight Management » appliqué au secteur des soins. Enfin, un « facilitateur de la pensée créative » poussera l’assemblée à surpasser ses barrières intellectuelles pour voir le monde autrement. Tout ceci ne promet rien de moins que des sujets de discussions rafraîchissants pour le networking qui suivra le congrès.
Kim Verhegge
07-11-2014


 Consulter le programme complet du congrès