Accueil » News » OLV d’Alost à l’ère digitale avec l’aide d’AVEX

OLV d’Alost à l’ère digitale avec l’aide d’AVEX

Nous sommes entrés dans l’ère digitale, cela ne fait aucun doute. La distribution analogique des émissions TV est remplacée par la télévision digitale. La haute définition est le nouveau standard pour une qualité nettement supérieure en termes d’image et de son. La résolution de l’image des ordinateurs portables s’accroît et le format large devient ici aussi la norme.

Solution intégrale
Sur le plan des facilités de réunion, AVEX, fournisseur de solutions audiovisuelles pour le marché professionnel, constate une demande croissante pour une solution intégrale permettant une gestion, un contrôle et une distribution ultra rapides de tout le contenu analogique et digital. Pour réaliser ceci, AVEX applique DigitalMedia de Crestron.
DigitalMedia est un système totalement digital qui permet une distribution extrêmement rapide de tout type de signal, qu’il soit analogique audio et vidéo ou qu’il adopte les formes les plus diverses de signaux/connexions digitaux (HDMI, DVI, Display Port, USB, Ethernet).

Avantages pour OLV d’Alost
AVEX a récemment réalisé une installation de ce type à l’hôpital O.L.V. d’Alost qui fait désormais le bonheur des utilisateurs. Cette solution universelle et flexible présente des avantages intéressants. Le système est extrêmement flexible en raison de sa structure modulaire. Il est également prévu de pouvoir faire des adaptations dans le futur. L’installation de DigitalMedia prend moins de temps et les coûts des câbles et du câblage sont sérieusement réduits du fait que toutes les données et la transmission de données ne passent que par un seul câble. AVEX offre une grande compétence sur le plan de la conversion au monde A/V digital. Il s’agit d’une tendance irréversible qui présente des avantages considérables pour tout le monde.
Eduard Codde
27-09-2010


 Pour plus d'informations avex.be