Accueil » News » Le choix des chaises contribue à une utilisation intelligente de l’espace

Le choix des chaises contribue à une utilisation intelligente de l’espace

Le complexe de loisirs VIAGE de Bruxelles a opté pour Lynx.
[+] Le complexe de loisirs VIAGE de Bruxelles a opté pour Lynx.

Un événement qui attire soudain des dizaines d’invités supplémentaires et une organisation qui maîtrise la situation sans stress en ajoutant des chaises confortables qui sont ensuite tout aussi vite rangées… Kinnarps est dans le coup !

Les modèles Casala Curvy et Lynx, une marque exclusive de Kinnarps Belux, peuvent être intelligemment combinés et empilés et constituent dès lors un enrichissement pour toute salle de réunion ou de congrès.
Un empilement impressionnant de 45 chaises Curvy (sans accoudoir) peut être rangé ou transporté sur une superficie d’à peine 0,6 m2 ! Un tel empilement peut même passer sans problème par une ouverture de porte. A titre de comparaison : il n’est généralement possible d’empiler que 12 chaises empilables ordinaires. Curvy n’offre pas seulement un gain d’espace époustouflant, mais est aussi un siège particulièrement confortable et accueillant grâce à son assise préformée et son haut dossier. La combinaison harmonieuse entre confort et design intelligent a abouti en 2005 au couronnement du Curvy en tant que meilleure chaise dans sa catégorie au NeoCon de Chicago, le plus grand salon du meuble de bureau du monde.

Le Lynx affiche comme caractéristique unique son système de couplage innovant qui est intégré dans le cadre de la chaise. Ceci permet un assemblage très rapide – 1 personne relie jusqu’à 800 sièges en moins d’une heure – tandis que la distance ‘hart-to-hart’ reste limitée à 51,5 cm tout en offrant aux invités une largeur d’assise royale. Il suffit de soulever un siège et de le déplacer vers la gauche sur l’accoudoir de l’autre siège. D’autres manipulations ou outils ne sont pas nécessaires ; les chaises se solidarisent elles-mêmes. Un simple calcul montre que Lynx permet de placer, dans une même salle, jusqu’à 15 % de sièges en plus par rapport aux autres sièges d’assemblage traditionnels. Lynx a décroché en 2008 le très prisé Red Dot Design Award.

Lynx réussit aussi à séduire les clients les plus exigeants. Dans notre pays, le complexe de loisirs Viage de Bruxelles a sélectionné ce siège de salle génial. Chez nos voisins du nord, le célèbre temple du rock Ahoy de Rotterdam a très récemment été revalorisé par l’introduction du siège Lynx.
Eduard Codde
22-09-2010


 Pour plus d'informations : kinnarps.be