Accueil » News » Rentokil récompensé pour PestConnect, une plate-forme IoT innovante

Rentokil récompensé pour PestConnect, une plate-forme IoT innovante

Des pièges haute technologie qui avertissent automatiquement les collaborateurs techniques de Rentokil lorsqu’ils doivent être vidés et réactivés ? Tel est le concept innovant avec lequel Rentokil a remporté le prix du ‘Best Internet of Things (IoT) Project of the Year’ dans le cadre des BCS & Computing IT Industry Awards, considérés comme les Oscars britanniques des projets technologiques.
La plate-forme digitale a été développée dans le cloud Google pour le compte de la division Pest Control de Rentokil Initial. La plate-forme représente le nouveau standard dans la prévention et la lutte contre les nuisibles grâce à l’application des possibilités offertes par l’Internet of Things. La technologie PestConnect combine les appareils RADAR uniques, qui collectent des données en temps réels, avec un réseau de communication local qui prévient le collaborateur du service technique dès que l’activité est détectée dans l’appareil. Lorsque le système signale ou attrape une souris, le collaborateur reçoit un sms de manière à ce qu’il puisse intervenir. De plus, PestConnect a été totalement intégré à myRentokil, le système de reporting en ligne de Rentokil.

La présence de nuisibles tels que des souris peut causer des situations dangereuses dans un contexte professionnel : incendie, arret de la production ou contamination. La plate-forme PestConnect a déjà convaincu des entreprises telles que le torréfacteur Rombouts, Nespresso et Sauces Pauwels. « Etant donné qu’un grand nombre de nos clients sont actifs dans l’industrie alimentaire ou dans le secteur de la santé, nous devons être particulièrement attentifs à la durabilité », explique Mylène De Smet, Marketing Manager de Rentokil Pest Control. « Pour nos clients, il est souvent essentiel de disposer d’une solution ‘non-tox’ pour un problème de souris et, en outre, nous estimons qu’il est très important de traiter les animaux avec ‘dignité’. D’où l’importance du caractère préventif de PestConnect. »
Kim Verhegge
21-02-2017