Accueil » News » Planon renforce sa position en France par l’acquisition de l’entreprise Site Alpha

Planon renforce sa position en France par l’acquisition de l’entreprise Site Alpha

Pierre Guelen; fondateur et CEO du groupe Planon  (à gauche) et Jean-Luc Isnardi; fondateur de Site Alpha (à droite) unissent leurs forces pour déployer des solutions globales permettant de couvrir l’ensemble des besoins relatifs aux systèmes d’information dédiés à la gestion immobilière.
Pierre Guelen; fondateur et CEO du groupe Planon (à gauche) et Jean-Luc Isnardi; fondateur de Site Alpha (à droite) unissent leurs forces pour déployer des solutions globales permettant de couvrir l’ensemble des besoins relatifs aux systèmes d’information dédiés à la gestion immobilière.

Planon international à annoncé l’acquisition de l’entreprise franco canadiennne Site Alpha, leader des solutions de gestion technique immobilière. Site Alpha, créée en 1990 par des spécialistes de l’ingénierie du bâtiment, propose depuis plus de 20 ans des solutions informatiques dans les domaines de la maintenance tertiaire et du service aux occupants. Les solutions, également disponibles en mode SaaS, ont ouvert la voie au «guichet unique» permettant de traiter les demandes des responsables immobiliers, maintenance et facility management. Les solutions de Site Alpha sont installées sur plus de 10.000 sites dans plus de 15 pays.

Avec cette acquisition, Planon renforce sa présence internationale et sa capacité à déployer rapidement des solutions globales permettant de couvrir l’ensemble des besoins relatifs aux systèmes d’information dédiés à la gestion de patrimoine et immobilière. Entreprise en forte croissance, Planon emploie plus de 350 personnes dans ses filiales aux Pays-bas, Belgique, Allemagne, Autriche, France, Grande-Bretagne, Inde et Etats-Unis.
Pierre Guelen, fondateur et CEO du groupe Planon, commente cette acquisition: “Nos deux sociétés sont fondées sur les mêmes principes: développer des produits innovants, fiables et faciles à utiliser, afin d’améliorer les opérations de gestion et d’exploitation immobilière. La mise en commun de nos forces, tout particulièrement en ce qui concerne le marché français, permettra d’offrir à nos clients, le meilleur des deux univers: d’une part, une organisation forte, reconnue et très expérimentée sur le marché français et d’autre part l’expérience et l’envergure du leader européen de ce marché. Planon et site Alpha vont combiner leurs opérations actuelles en France créant ainsi l’un des plus importants fournisseurs de solutions de gestion de patrimoine opérant sur le marché français. Nos clients, auront l’assurance de bénéficier de deux lignes de produits complémentaires et d’être accompagnés par une organisation ayant une très forte capacité dans la mise en œuvre et le suivi des projets ».
Jean Luc Isnardi, Président Directeur Général de Site Alpha se réjouit de savoir qu’après avoir construit pendant plus de 20 ans le succès de Site Alpha en France, leur technologie sera pérennisée dans un groupe international dans l’intérêt de leurs clients et collaborateurs.

Le nouveau groupe ainsi créé totalisera l’expérience de plus de 1.800 clients dans 40 pays.
Didier Van Den Eynde
30-08-2011