Accueil » News » Traitement du courrier « as it should be »

Traitement du courrier « as it should be »

Le traitement du courrier sortant est une tâche dans laquelle de nombreuses entreprises investissent chaque jour du temps et de l’argent. Cela n’entre pourtant pas dans leurs activités de base, mais il s’agit d’une part essentielle de leurs charge quotidienne de travail. L’externalisation de ce service constitue dès lors un choix logique pour de nombreux facility managers.

EasyPost est une société innovante spécialisée dans l’enlèvement et le traitement du courrier sortant. Les organisations peuvent y avoir recours pour les envois nationaux et internationaux, les envois recommandés et les colis. Elle constitue un maillon essentiel dans l’optimalisation du traitement du courrier de centaines d’entreprises. Le courrier est enlevé, trié et fourni le même jour encore au service postal national. Grâce au volume important, EasyPost peut négocier des prix très serrés. Les sociétés peuvent toujours compter sur le service habituel de Bpost, mais à un prix plus avantageux. Les coûts d’enlèvement et d’envoi meilleur marché ainsi que les coûts de traitement gratuits font de la prise en charge du courrier d’entreprise par EasyPost une solution particulièrement confortable.

Méthode de travail & avantages
EasyPost applique une méthode de travail simple et efficace qui permet aux entreprises d’économiser du temps, de l’argent et des soucis. Le courrier sortant doit simplement être préparé. Le tri et l’affranchissement ont lieu dans un des centres d’EasyPost. Le courrier est traité le jour même et préparé pour envoi. La méthode de travail et les avantages sont expliqués de manière interactive dans le petit film d’entreprise ci-joint.

Croissance spectaculaire
L’an passé, EasyPost a connu une croissance spectaculaire de 45 %. Sebastien Buess, Responsable Commercial, est très ambitieux concernant la société : « Dans les 3 ans, nous aimerions quadrupler le volume. Aujourd’hui, nous traitons environ 70.000 lettres par jour. En 2018, cela devrait être 200.000. » EasyPost est active en Belgique, en France et au Luxembourg. La société dispose actuellement de 2 centres de production, à Loppem et à Zellik.

Convaincus & satisfaits
EasyPost se soucie du courrier sortant de plus de 400 clients dans différents secteurs. Quelques grands noms font partie de leurs clients satisfaits, dont Telenet, L’Oréal, Europ Assistance et Mercedes-Benz. Les conditions attractives combinées aux nombreux avantages séduisent un grand nombre d’organisations. Ses fidèles clients sont surtout convaincus de « la flexibilité combinée aux économies de temps et d’argent » (Mercedes-Benz) et persuadés du fait que « les promesses sont toutes tenues » (Europ Assistance). EasyPost est ainsi « devenu un maillon essentiel dans l’optimalisation du traitement de notre courrier » (Commune d’Opwijk).
Kim Verhegge
20-05-2016