Accueil » News » PSA et Tom Tom s’unissent pour une gestion de flotte à valeur ajoutée

PSA et Tom Tom s’unissent pour une gestion de flotte à valeur ajoutée



Le groupe PSA vient d’annoncer une nouvelle collaboration avec TomTom, spécialiste en matière de navigation, de produits cartographiques et de solutions de gestion de flotte. Une première pour TomTom. L’objectif de ce rapprochement est d’offrir des services de gestion de flotte à valeur ajoutée. À cet effet, la solution primée WEBFLEET de TomTom sera désormais disponible pour toutes les flottes de véhicules connectés Peugeot, Citroën et DS. Ce service sera disponible en France, en Espagne, en Belgique ainsi qu’aux Pays-Bas dans le courant du prochain trimestre.

Optimiser la gestion des flottes
L’objectif de WEBFLEET est de permettre aux gestionnaires de flottes de prendre de meilleures décisions opérationnelles. Cette solution offre de nombreux avantages : elle permet de réaliser des économies de carburant, localiser les véhicules du parc ainsi que d’optimiser la planification de maintenance des véhicules. Comment ? En exploitant les données transmises par les boîtiers télématiques des véhicules. Grâce à cette plateforme, les fleet managers peuvent améliorer l'efficacité de la gestion de leur flotte, leur service client et la performance globale de leur entreprise.

Réduire le TCO
L’ambition pour PSA est d'offrir à leurs clients la possibilité de disposer de flotte de véhicules connectés via le programme « Connect Fleet Management » ainsi que de services à valeur ajoutée proposés par leurs partenaires, leaders du marché. « Cette offre innovante permet aux clients de choisir les services les plus appropriés aux besoins de leur entreprise et d'économiser à la fois du temps et de l'argent grâce à une solution simple et conçue pour réduire le Total Cost of Ownership (TCO) de façon significative. Notre collaboration avec TomTom Telematics nous permet de garantir un service fiable et d’excellence à travers toute l'Europe », souligne Brigitte Courtehoux, directrice des Services Connectés et Mobilité de PSA Peugeot Citroën.
Raphael Pèrez
30-06-2016