Accueil » News » Le Groupe belge Cosucra confie à Esker ses 15 000 factures fournisseurs annuelles

Le Groupe belge Cosucra confie à Esker ses 15 000 factures fournisseurs annuelles



Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solution de dématérialisation des documents en mode Cloud, a annoncé la signature d’un contrat avec le Groupe Cosucra, producteur d’ingrédients alimentaires. Cosucra recherchait avant tout une solution rapide à mettre en œuvre et simple d’utilisation, capable de s’interfacer avec son nouveau système SAP et d’évoluer pour intégrer d’autres flux de gestion. Cette nouvelle collaboration vient ainsi renforcer la présence d’Esker en Belgique.
Acteur historique sur son secteur depuis 1852, le Groupe Cosucra souhaitait optimiser le traitement de ses 15 000 factures fournisseurs annuelles en passant à la dématérialisation. Entièrement intégrée à SAP, la solution de dématérialisation Esker permettra au producteur alimentaire de réduire le temps de saisie de ces factures, d’automatiser le processus de validation et de supprimer progressivement le papier grâce à la mise en place de l’archivage électronique. Après une veille auprès d’éditeurs du marché, Cosucra a choisi Esker notamment pour sa capacité à proposer un système d’archivage en phase avec la réglementation fiscale belge.

Du tout manuel au tout automatique
Jusqu’à présent, les factures fournisseurs de Cosucra étaient saisies manuellement dans SAP. Les données étaient vérifiées une à une, puis l’original de la facture était envoyé pour validation au format papier, avant d’être archivé au niveau local. Le déploiement de la solution Esker va permettre au Groupe Cosucra de rationaliser et d’automatiser tous ces processus manuels, de la validation des données des factures fournisseurs jusqu’à leur archivage électronique. Grâce à ce changement, le gain de temps est estimé à 30%.
Kim Verhegge
23-03-2015