Accueil » News » Conception d'applications professionnelles à partir de données de gestion de flotte

Conception d'applications professionnelles à partir de données de gestion de flotte



Lors de la 1ère édition de la Conférence Développeurs Internationale, TomTom Telematics a pu démontrer les capacités des APIs de sa plateforme WEBFLEET. « Les APIs WEBFLEET permettent aux utilisateurs d’intégrer la gestion de flotte dans leur environnement professionnel, leur permettant d’être plus efficaces et plus compétitifs, et davantage tournés vers la satisfaction client », explique Thomas Schmidt, Directeur général de TomTom Telematics.

Ces APIs et les kits de développement proposés par TomTom permettent à des éditeurs et constructeurs de s’intégrer avec la solution WEBFLEET, et d’accéder ainsi à des données télématiques sur les véhicules et la flotte. « Les données des véhicules connectés représentent un véritable trésor, d’une valeur immense », affirme Thomas Schmidt, « Nous souhaitons encourager nos partenaires à exploiter le potentiel de WEBFLEET, pour ensemble proposer des solutions métier à forte valeur ajoutée ».

Avec plus de 150 partenaires .connect, tels que PTV, CGI et Zebra, ainsi que plus de 200 applications développées pour des ERP, des outils de calcul d’itinéraires, de planification, d’impression mobile, de détection de température, mais aussi des solutions telles que Salesforce Automation, WEBFLEET est aujourd’hui la solution de gestion de flotte la plus ouverte sur le marché.

Cette 1ère édition a aussi été l’occasion pour les visiteurs de découvrir en avant-première les possibilités apportées par les nouveaux terminaux PRO 8270 & PRO 8275, ainsi que par le kit de développement PRO.connect, qui permettra d’intégrer des applications professionnelles dans ces terminaux de 7”. Ces nouvelles solutions, versions des terminaux TomTom Bridge pouvant se connecter à WEBFLEET, seront très prochainement disponibles.
Kim Verhegge
02-06-2014