FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Frank Van Gool, nouveau directeur général de Renta

Frank Van Gool, nouveau directeur général de Renta

Le secrétaire général de Rente, Jacques Mollet, avec le nouveau directeur général Frank Van Gool
Le secrétaire général de Rente, Jacques Mollet, avec le nouveau directeur général Frank Van Gool

A compter du 1er mai, Frank Van Gool a repris les rênes de Renta, l’Union Professionnelle Belge des Loueurs de Véhicules, en tant que directeur général. Dans le cadre de sa fonction, il relaiera le secrétaire général Jacques Mollet qui, après une carrière bien remplie dans le secteur automobile, partira à la retraite fin juin.
À 41 ans, Frank Van Gool endosse donc la fonction de directeur général de la Fédération belge des loueurs de véhicules. Sa précédente fonction d’administrateur délégué de Budget Rent-a-Car Belgique et Luxembourg lui confère l'expérience nécessaire à ce nouveau défi. « Le secteur de la mobilité est soumis au changement. Les compagnies de leasing et de location doivent s'adapter à un contexte légal, économique et technologique en mutation et l’anticiper. Le nouveau conseil d’administration, élu plus tôt cette année, a l’ambition d'insuffler une nouvelle dynamique à Renta. Je l’appuierai pleinement dans la concrétisation de cette ambition. Je suis impatient de prêter mon concours à ce nouveau chapitre », s’est réjoui Frank Van Gool.

Michel Van den Broeck, le président du conseil d’administration de Renta, s’est dit ravi de la nomination de Frank Van Gool afin de poursuivre la professionnalisation de la fédération. « Son expérience dans le secteur et son affiliation active à Renta lui donnent le bagage nécessaire pour apporter une importante plus-value à nos membres et à notre secteur » a ajouté le président du conseil d’administration. Fin 2012, la flotte commune des membres de Renta comptait plus de 340.000 véhicules. Renta représente à peu près 95 % du marché des loueurs de voitures et compte 50 membres.
Patrick Bartholome
06-05-2013