Accueil » News » Sodexo de nouveau au sommet du « Sustainability Yearbook 2017 »

Sodexo de nouveau au sommet du « Sustainability Yearbook 2017 »



L’entreprise SODEXO, active dans les Services de Qualité de Vie, vient pour la 10e année consécutive d’être classée meilleur acteur de son secteur grâce à ses excellents résultats en matière de durabilité. En remportant le prix Gold Class du « Sustainability Yearbook 2017 » de RobecoSAM, l’entreprise se voit récompensée pour sa politique RSE créatrice de valeur à long terme pour ses actionnaires.

RobecoSAM, grande entreprise de gestion d’actifs spécialiste de fonds durables, publie chaque année le « Sustainability Yearbook ». Une publication mondiale de référence en termes de responsabilité d’entreprise. En 2017, le classement a été établi sur base de 867 entreprises réparties dans 42 pays différents.

Développement local
Cette distinction met en lumière la contribution au développement économique, social et environnemental des communautés, régions et des pays dans lesquels Sodexo officie. Présent dans 80 pays, l’entreprise facilitaire contribue au développement local notamment grâce à ses relations avec ses collaborateurs, clients et fournisseurs, en renforçant l’employabilité et en pérennisant le développement économique de ses partenaires.

Projets solidaires
Parmi ses collaborations, Sodexo travaille étroitement avec Stop Hunger, organisme international à but non lucratif créé en 1996 par des collaborateurs du groupe. Sodexo soutient ainsi des réseaux d’épiceries solidaires et finance la création de jardins collectifs en France et en Amérique latine. Cette étroite collaboration ne s’arrête évidemment pas là : les deux organisations aident également les femmes, à gagner en autonomie et à contribuer davantage au développement durable, tout en faisant de leur activité un moyen de responsabilisation.
Raphael Pèrez
15-02-2017