Accueil » News » Objectif 2020 pour Initial : 30 % d’émissions de CO₂ en moins

Objectif 2020 pour Initial : 30 % d’émissions de CO₂ en moins



Depuis des années, Initial s’implique de façon intensive en faveur de la durabilité avec des projets liés à l’environnement, la santé, l’hygiène et la sécurité de ses clients comme de ses collaborateurs. Le leader du marché de la prestation de services sanitaires et des vêtements professionnels franchit un pas de plus dans l’entrepreneuriat durable avec son rapport RSE pour le Benelux. En plus des initiatives et performances déjà réalisées en matière de durabilité, ce rapport présente une série de belles ambitions que l’entreprise nourrit pour 2020, notamment une réduction de 30 % des émissions de CO₂ de l’entreprise.

Une consommation d’énergie significativement inférieure dans les laveries
Dans sa laverie de Lokeren, l’entreprise dispose depuis 2008 d’une Charte de l’environnement de Voka en Flandre-Orientale pour les prestations en matière de protection de l’environnement. Initial ambitionne une bonne administration ainsi que le souci des gens et de l’environnement. Dans cette optique, la laverie opère également conformément à l’actuelle Charte d’Entrepreneuriat Durable de Flandre-Orientale depuis 2014. La laverie de Lokeren a notamment été louée pour sa surveillance précise de l’énergie : Initial contrôle et gère en permanence la consommation d’énergie dans la laverie, réduisant significativement la consommation.

L’entrepreneuriat responsable au cœur des ambitions « Chez Initial, nous travaillons avec le respect pour l’homme, la société et l’environnement. Par conviction et parce que nos clients veulent des résultats et solutions concrets en matière de durabilité de la part de leurs fournisseurs. Avec le rapport RSE, nous voulons partager notre expérience de la durabilité et expliquer comment nous allons réaliser nos ambitions en matière de durabilité dans les prochaines années », explique Arjan Gundlach, Marketing Director d’Initial Benelux. La maison-mère, Rentokil Initial, s'implique elle aussi avec vigueur en faveur de l'environnement et de l'entrepreneuriat responsable. Ainsi, elle a participé à l'international Carbon Discloures Project (CDP) et a remporté le RobecoSAM Sustainability Award Bronze Class 2014. L'entreprise - reprise dans l'indice Dow Jones Sustainability Index (DJSI) - figure entre-temps dans le RobecoSAM Sustainability Index Yearbook 2015. Il y a deux mois, Initial a également reçu un Lean & Green Award de l'Institut flamand pour la logistique pour son engagement à réduire de 20% les émissions de CO2 de l'ensemble de sa flotte dans les cinq prochaines années.
Kim Verhegge
04-09-2015


 Télécharger le rapport complet...